Vintage 2T et 4T
+18
lio29
phil 30
Zarathoustra
gg90
phiphi78
bobolino
KENZO
lolobrin
bruno1963
philartis
Golo52
swazen
janfran
Spart
phifi
Alabasse 14
BALDO
eric02
22 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Vintage 2T et 4T
En plus de mon Aprilia 125 AF1 P108, j'ai aussi dans mon garage ceci:
Honda CB 350 Four de 1975:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 750 Seven Fifty de 2000:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au dessert une Kawasaki 500 H1 (D) de 1973:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda CB 350 Four de 1975:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honda 750 Seven Fifty de 2000:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et au dessert une Kawasaki 500 H1 (D) de 1973:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lolobrin le Mer 19 Jan - 17:12, édité 3 fois
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Merci , c'est vrai que j'ai de quoi m'amuser
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Ma préférée est la CB 350 Four: légère, maniable mais très mauvais freinage... C'est un vrai régal sur les petites routes.
La 500 H1 est assez radicale, tout l'inverse de la 350 Four mais contrairement à la légende, elle freine 'correctement'
La 500 H1 est assez radicale, tout l'inverse de la 350 Four mais contrairement à la légende, elle freine 'correctement'
Dernière édition par lolobrin le Mer 19 Jan - 15:00, édité 1 fois
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
S L C
- ah oui ! ça c'est du beau garage
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ça c'est du beau garage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vintage 2T et 4T
C est presque un musée
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
Non, je ne fais pas payer la visite Et il manque quelques motos dans ma collection: 750 H2, 900 Bol d'or... Mais je vais m'arrêter là
Voici quelques photos de la restauration de la 350 Four:
A l'achat (avec des éléments de partie cycle de Kawasaki):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements de tous les joints, chaines, pistons du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture (pas moi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et remontage (à l'origine elle était grise et maintenant vert olive depuis 2017):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques photos de la restauration de la 350 Four:
A l'achat (avec des éléments de partie cycle de Kawasaki):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changements de tous les joints, chaines, pistons du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture (pas moi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et remontage (à l'origine elle était grise et maintenant vert olive depuis 2017):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Merci, Il n'y a pas à dire, c'est sympa de faire de la mécanique sur des anciennes: Pas d'électronique, des faisceaux électriques fils à fils, pas besoin d'outils spécifiques
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
C est clair que maintenant c est plus compliqué
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
Oui, maintenant cela devient comme pour les voitures: Pour le moindre dépannage -> utilisation de la valise.
L'édition des RMT va s'arrêter car les constructeurs communiquent de moins en moins sur les possibilités de réparations des véhicules. C'est la fin d'une époque, il y a quelques années, j'étais sur un forum Aprilia 2T qui à fermé fautes de combattants
L'édition des RMT va s'arrêter car les constructeurs communiquent de moins en moins sur les possibilités de réparations des véhicules. C'est la fin d'une époque, il y a quelques années, j'étais sur un forum Aprilia 2T qui à fermé fautes de combattants
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
À se rythme il faudra avoir fait des études dans l aérospatiale
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
ET avoir travaillé chez Microsoft
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Salut,
En effet, c'est du vintage.
Trop cool de voir des motos des années 70/80 même des années 2000.
On.en voir de moins en moins.
A+lio
En effet, c'est du vintage.
Trop cool de voir des motos des années 70/80 même des années 2000.
On.en voir de moins en moins.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vintage 2T et 4T
Je veux bien la H1
Mais pas la four, ..faut pas déconner quand même
Mais pas la four, ..faut pas déconner quand même
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Vintage 2T et 4T
Merci, en effet elles ne courent (ou plutôt roulent) pas les rues...
Mais ces véhicules ont une âme... C'est le panard à réparer et encore plus à rouler avec
Mais ces véhicules ont une âme... C'est le panard à réparer et encore plus à rouler avec
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
phifi a écrit:Je veux bien la H1
Mais pas la four, ..faut pas déconner quand même
En reprenant la tirade des 'Tontons flingueurs': La H1 c'est une moto d'homme
Bon freinage mais un châssis qui a du mal à supporter les 60 ch de folie du moteur. Et une sonorité d'enfer ainsi que la consommation...
La Four est bien plus raisonnable
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Salut,
L essentiel étant de prendre du plaisir à rouler avec. Certains préfèrent passer du temps à démonter le moteur.
A+lio
L essentiel étant de prendre du plaisir à rouler avec. Certains préfèrent passer du temps à démonter le moteur.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vintage 2T et 4T
Autre différence entre la H1 et la Four, c'est le coût des pièces...
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Vintage 2T et 4T
Vivement que je voie tous ça en vrai
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Vintage 2T et 4T
Pas de soucis, quand l'hiver sera passé, actuellement toutes les motos sont en hivernage: nettoyage, batterie débranchée, cuve de carburateurs vidées
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|