125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

amortisseurs PAGANI

+2
Alabasse 14
Dumenicumaria
6 participants

Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty amortisseurs PAGANI

Message par Dumenicumaria Dim 14 Mar 2021 - 9:32

Rebonjour
 Je vais, moi aussi amortisseurs PAGANI Icon_wink , changer mes amortisseurs mais pour rabaisser  mon Pétarou (je n'ai pas assez mangé de soupe quand j'étais petit amortisseurs PAGANI Icon_redface et je le suis resté amortisseurs PAGANI Icon_eek amortisseurs PAGANI Icon_eek  (mes enfants dépassent les 175cm amortisseurs PAGANI 2808839869 ) !!
Toujours mes questions:
Comment mesurer la"dureté" (en shore= durété des caoutchoucs ) des amortisseurs?? Est-elle indiquée quelque part?
  Merci d'avance à ceux qui vont se fatiguer les méninges


Dernière édition par BALDO le Dim 14 Mar 2021 - 10:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Alabasse 14 Dim 14 Mar 2021 - 18:18

boujou les amis

- c'est bien de se préoccuper de la dureté * des caoutchoucs mais avant le remplacement tu pourrais d'abord savoir si la souplesse des amortisseurs va convenir à ta brêle  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain

* sans appareil de mesure dédié je te vois mal connaitre la dureté de tes caoutchoucs, un laboratoire pourrait certainement t'aider
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Zarathoustra Ven 3 Déc 2021 - 15:00

si tu rabaisses l'arrière de 1u 2cm regarde si tu peux rabaisser un poil les tubes de fourches à l'avant, je ne sais pas comment est faite la fourche de la Pagani mais ça doit être possible normalement, de façon à garder l'assiette de ta moto et ne pas trop modifier son comportement. Je pense que le plus difficile sera de trouver des amortisseurs arrières pour bécane légère...




>>> message en double supprimé


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 3 Déc 2021 - 15:33, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Alabasse 14 Ven 3 Déc 2021 - 15:39

boujou les amis

think   il me semble que c'est la manoeuvre inverse qu'il faut faire, abaisser les tés ou monter les tubes fera descendre la brêle...  le comportement sera modifié, la garde au sol diminuée et la béquille latérale sera peut-être trop longue

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Zarathoustra Ven 24 Déc 2021 - 14:55

oui Alain, rabaisser en relevant les tubes. Ton explication est bien plus claire ! C'est comme avancer l'heure en reculant les aiguilles... ou l'inverse??? je commence à m'y perdre dans tout ça Shocked scratch Wink
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par barbaux72 Sam 15 Jan 2022 - 17:53

Hello,

J'ai changé mes amortisseurs sur ma Pagani pour monter du YSS gamme Ecoline.
J'en ai profité pour lui réhausser l'arrière d'1cm, je trouvais la position trop posé sur l'arrière. Si on rajoute à ça les amortisseurs d'origine qui ont une tendance à se tasser juste avec le poids du pilote...non je ne suis pas gros Laughing

le résultat est vraiment top. la stabilité de l'arrière dans les courbes , l'absorption du relief du bitume et autre dos d'âne, que du mieux.

Cela dit j'ai également rabaisser l'avant en remontant les tubes de fourches dans les tés. la marge de réglage est d'environ 25mm sur les pagani.

L'assiette de ma moto est donc basculée vers l'avant. et franchement le fait de pré contraindre l'avant de cette moto est plutôt agréable niveau sensation de l'avant.

Bref pour en revenir aux amortisseurs, je les ai trouvé à 250€ la paire chez frenchmotoshop.com (ex french monkeys) tu peux choisir la finition et la longueur, et en plus c homologué!!!

Bien à vous!
barbaux72
barbaux72
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial 125 PAGANI
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par lio29 Sam 15 Jan 2022 - 18:01

Salut,

Si tu as des photos pour les copains ayant une Pagani ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Varani Sam 15 Jan 2022 - 18:21

barbaux72 a écrit:Hello,

J'ai changé mes amortisseurs sur ma Pagani pour monter du YSS gamme Ecoline.
J'en ai profité pour lui réhausser l'arrière d'1cm, je trouvais la position trop posé sur l'arrière. Si on rajoute à ça les amortisseurs d'origine qui ont une tendance à se tasser juste avec le poids du pilote...non je ne suis pas gros Laughing

le résultat est vraiment top. la stabilité de l'arrière dans les courbes , l'absorption du relief du bitume et autre dos d'âne, que du mieux.

Cela dit j'ai également rabaisser l'avant en remontant les tubes de fourches dans les tés. la marge de réglage est d'environ 25mm sur les pagani.

L'assiette de ma moto est donc basculée vers l'avant. et franchement le fait de pré contraindre l'avant de cette moto est plutôt agréable niveau sensation de l'avant.

Bref pour en revenir aux amortisseurs, je les ai trouvé à 250€ la paire chez frenchmotoshop.com (ex french monkeys) tu peux choisir la finition et la longueur, et en plus c homologué!!!

Bien à vous!
Tu as baissé tes tés de fourche de combien alors ? 25 mm ? 25 mm ça me parait beaucoup pour cette moto déjà pas très haute moi je pense que je vais lui mettre un 5 mm ...
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par barbaux72 Dim 16 Jan 2022 - 17:51

Et voici les photos des amortisseurs,
amortisseurs PAGANI Img_2013

Du té de fourche supérieur avec les tubes remontés (donc l'avant de la moto rabaissé!!!)
amortisseurs PAGANI Img_2016

Et enfin une photo d'ensemble où l'on voit l'assiette globale de la moto (sur béquille d'atelier donc un chouilla plus haute du cul que quand elle est au sol!!!)
amortisseurs PAGANI Img_2017

Concernant les réglages des tubes de fourches, j'ai baisser l'avant à fond (-25mm). Ne pas oublier qu'il y a autant de réglage possible qu'il y a de pilote, le but étant que chacun trouve le compromis qui lui convient, donc faut essayer!!!
barbaux72
barbaux72
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial 125 PAGANI
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par lio29 Dim 16 Jan 2022 - 18:30

Salut,

En effet, on voit l'effet "en avant" de tes réglages.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Varani Dim 16 Jan 2022 - 20:49

Super merci pour les photos  good
Moi je vais commencé par baisser l'avant de 5 mm pour voir si ça me suffit....
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs PAGANI Empty Re: amortisseurs PAGANI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum