125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

amortisseurs plus courts. Merci à tous.

+2
Alabasse 14
pat_1961
6 participants

Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par pat_1961 Jeu 28 Mar - 21:55

Bonjour, 

Mon amie vient de passer sa journée de permis pour la 125, et nous avons acheter une 125 CBF de 2011 par connaissances.
La moto est nickel, mais mon amie n'étant pas très grande aurais besoin de rabaisser la 125 pour toucher les pieds par terre.
La selle a déjà été dégarnie, j'ai entendu dire qu'il existe des amortisseurs arrières plus courts, mais impossible de trouver un site fournissant cet équipement...

Si vous avez des liens ou des adresses (j'habite la région Lyonnaise) je suis preneur !!!

Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses et bonne route à tous. petit V good

Pat.


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 5 Avr - 21:25, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
pat_1961
pat_1961
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBF HONDA
Localisation : RILIEUX LA APE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Mar - 22:20

bonjour pat_1961

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par pat_1961 Ven 29 Mar - 8:01

Bonjour, désolé je manque de politesse. Je m’y attelle tout de suite !
pat_1961
pat_1961
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBF HONDA
Localisation : RILIEUX LA APE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par moune Dim 31 Mar - 21:17

bonsoir
voila ,j'ai le même problème que PAT_1961,je vient d'avoir ma ybr ,et j'aimerai savoir ,si cela est possible de la rabaisser et comment ! Embarassed
moune
moune
Habitué
Habitué

Moto : 125 ybr 2006
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par rebel 125 Dim 31 Mar - 22:23

https://www.youtube.com/watch?v=DOve6AgDp6o
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par moune Dim 31 Mar - 22:53

bonsoir Rebel 125
merci pour la vidéo ,je vais voir sa demain si je peut faire sa . good
moune
moune
Habitué
Habitué

Moto : 125 ybr 2006
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par rebel 125 Dim 31 Mar - 23:04

Avec plaisir  petit V
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par pat_1961 Lun 1 Avr - 13:48

Merci rebel, je vais regarder ça, mais j’ai un peu peur que sur un roadster la fourche vienne en butée. Je vous tiens au courant !✌️
pat_1961
pat_1961
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBF HONDA
Localisation : RILIEUX LA APE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par rebel 125 Lun 1 Avr - 15:59

Ok  Wink
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Amortisseurs courts 125 cbf

Message par pat_1961 Lun 1 Avr - 21:52

Bonsoir Rebel,
     Je viens de regarder la possibilité de descendre la fourche de la CBF suivant le tuto que tu as posté.
Malheureusement, impossible a réaliser sur la CBF.. Crying or Very sad
Le té de fourche est vissé sur le tube...
Tant pis, si quelqu'un a des liens ou de adresses, je suis toujours preneur d'amortisseurs plus courts.

Merci à tous.
V

amortisseurs plus courts. Merci à tous. C:\Users\Patrice\Pictures\IMG_0186
pat_1961
pat_1961
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBF HONDA
Localisation : RILIEUX LA APE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par rebel 125 Lun 1 Avr - 22:23

Désolé pour toi !!!!  Wink
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par phifi Lun 1 Avr - 23:54

Idea Il y a une autre solution pour raccourcir une fourche https://www.rideandcustom.com/single-post/2017/09/14/Raccourcir-une-fourche
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Amortisseurs courts 125 cbf

Message par pat_1961 Mar 2 Avr - 20:33

Désolé, un peu trop technique pour moi,  Shocked
Je pense rester sur des amortisseurs arrières plus courts.. C'est plus dans mes cordes!! lol
Merci quand même, je vais continuer à chercher..

V à tous.
v
pat_1961
pat_1961
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBF HONDA
Localisation : RILIEUX LA APE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par MSeb Mer 3 Avr - 17:38

Chez YSS et Koni ( et sans doute d'autres ) tu trouveras des amortisseurs arrières plus courts, de quoi gagner 3 a 4 cm ( en dépensant 100 a 200 € facile ) MAIS, sans modifier la fourche, je le sens moyen niveau équilibre de la moto....
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par pat_1961 Mer 3 Avr - 17:44

Super merci
pat_1961
pat_1961
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBF HONDA
Localisation : RILIEUX LA APE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par phifi Mer 3 Avr - 17:58

MSeb a écrit:Chez YSS et Koni ( et sans doute d'autres ) tu trouveras des amortisseurs arrières plus courts, de quoi gagner 3 a 4 cm ( en dépensant 100 a 200 € facile ) MAIS, sans modifier la fourche, je le sens moyen niveau équilibre de la moto....
Oui, il faudra rabaisser l'avant autant que l'arrière.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par moune Ven 5 Avr - 19:41

bonsoir Rebel 125
j'ai baisser la fourche 2cm et trouver des amortisseur 30 cm,car les mien était  trop haut pour ma taille  ,et maintenant ma moto ybr est a ma taille ,maintenant tout va super bien . ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii girly moto :girly:il me manque une bull un peu plus haut !
moune
moune
Habitué
Habitué

Moto : 125 ybr 2006
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par rebel 125 Ven 5 Avr - 20:20

good good good Cool . Content pour toi !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs plus courts. Merci à tous. Empty Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum