125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

video: test de la Yamaha 125 MT

+46
Naheulbeurk
leilla
maverick
zilog
coyote
Meganoob
lio29
Raphalan
Oreca
Elricdestanpee
Varax03
Strokleur
cork
gg90
yapapire
jonathan_tamiya
zebulon
moto11
Marco29200
fab33
motor69
BALDO
CHC
bardet
keyser
Nano
Gojira
MT29
Enzold
myrtille
L'Arpenteur
lolocomet33
Alabasse 14
anna42
Nj DeviL HK
savate2doigts
mich83
polux3873
kermitoo9972
NEXX
Fred-06
nico50400
mac-gyver
jc33
patoche 78
chrisallier
50 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par anna42 Lun 23 Mai 2016 - 21:33

La voix de la raison (et de mon mari) est plus pour la Varadéro (sachant que je ne l'ai pas encore essayé, donc à voir si le gabarit est ok).
La MT125 c'es plus mon côté "bientôt quarantenaire qui refuse de vieillir...". Mon mari pense que c'est plus pour les jeunes...
J'ai vu une vidéo, et elle en jette !
La varadéro serait également mieux adaptée à mon utilisation je pense (A/R boulot maison 54kms/jours + montée dans le Pilat).
Donc le choix n'est pas fait, mais bien avancé quand même.  Wink
Si ça se trouve je vais trouver à la formation que la YBR125 est super et bien adaptée pour moi. video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 1990505470

anna42
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par lolocomet33 Lun 23 Mai 2016 - 22:14

Si tu as les finances, fais toi plaisir et prends la MT, ce n'est pas une moto que pour les jeunes. Et puis de toutes manières tu es encore jeune Very Happy

C'est ce que je ferai si j'avais les finances. Et demandes a ton mari d'essayer lui aussi les deux, la vara et la MT Wink

A bientot good petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par anna42 Lun 23 Mai 2016 - 22:26

L'achat de sa 1000CBF a déjà bien puisé dans les ressources...mais bon c'était pour son anniversaire...moi c'est juste que ça a réveillé mes envies passées, et que je ne souhaite pas attendre mon prochain anniversaire...
Pour la MT, je ne vois aucune occaz à moins de 3500€ dans ma région alors que j'en trouve à moins de 2000€ pour la Varadéro.
Si en essayant la MT je craque vraiment dessus, on pourrait trouver les finances, mais je veux être sûre de ne pas céder à un caprice de "crise de quarantaine" et de me lasser ensuite ! C'est tout de même un budget, que l'on pourrait mettre ailleurs plus tard.
En conclusion : vivement les essais samedi !  ouaiii
anna42
anna42
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 de 2007
Localisation : Rhone Alpes / Loire / Pilat

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par savate2doigts Mar 24 Mai 2016 - 9:59

La MT se revend bien au pire...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par lolocomet33 Mar 24 Mai 2016 - 10:31

+1
savate2doigts a écrit:La MT se revend bien au pire...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par L'Arpenteur Dim 12 Juin 2016 - 11:29

C'est une tres tres belle machine!
Ce qui m'ennui c'est son nom,
comme la plus part des noms donné a l'heure actuelle.

MT, elle n'a que l'allure, avec 15cv on peux oublié ce nom.

Perso je ne suis pas fan du compteur.
Apres que je vous lis et que j'ecoute les coms, 
il y a quand meme des truc qui font rire.
L'indicateur de vitesse engagé, l'ABS!
Pourquoi pas un regulateur de vitesse, et une commande puissance
comme sur la MT10.
5CV pour les debutants, 10cv pour les intermediaires, et 15cv pour les "courageux".

Sinon, elle est agréable a regardé, et son gabarit est bien pour les grands.
Belle machine, mais je n'en ferrai pas l'acquisition.

Enjoy pour ceux qui l'on!

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi!
L'Arpenteur
L'Arpenteur
Habitué
Habitué

Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par myrtille Sam 18 Juin 2016 - 21:15

Bonjour
Je viens de lire vos commentaires, je viens de faire la révision des 3000 kms de ma MT, je fais quand il ne plut pas 100 kms A/R pour aller travailler, plus petites balades j'ai gardé la scelle d'origine que je trouve confortable, je consomme entre 1.8 et 2 l pour l'instant je n'ai pas dépassé les 120 km/h un peu déçue  et vous ?
avatar
myrtille
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 500 CB X0
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Enzold Dim 19 Juin 2016 - 8:02

Bonjour,

Ne penses tu pas que 120Km/h pour un 125 4 temps est déjà pas mal ? 
En plus à 3000Kms le moteur est-il totalement libéré ?
avatar
Enzold
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125 Matt Grey 2016
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par myrtille Dim 19 Juin 2016 - 9:14

Bonjour oui  je suis d accord...c est très bien ...juste que j avais lu que la MT pouvait rouler à 130 km/h... et le vendeur aussi. ..
avatar
myrtille
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 500 CB X0
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Enzold Dim 19 Juin 2016 - 21:04

Compteur ???

Oui, je pense, dans de bonnes conditions, vent dans le dos ou faux plat.
avatar
Enzold
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT125 Matt Grey 2016
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par myrtille Sam 25 Juin 2016 - 7:26

une petite question peut on faire 400 kms dans la journée avec une 125
avatar
myrtille
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 500 CB X0
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Alabasse 14 Sam 25 Juin 2016 - 7:51

salut les amis

- bien sûr que oui, sous conditions: d'être un minimum entraîné, d'avoir une bonne selle et de faire des pauses régulières, quand à ta brêle, tu seras fatiguée avant elle
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par MT29 Dim 12 Mar 2017 - 16:15

J'ai hâtes moi j'ai acheter la mienne plus que le code est le plateau a passé  ouaiii
MT29
MT29
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125 nigth fluo 2016 ABS
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Gojira Dim 12 Mar 2017 - 16:48

Salut MT29, j'comprends ta joie Wink Est-ce que tu peux te présenter au fofo en ouvrant un sujet dans la rubrique "Présentations" s'il te plaît ??
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Nano Dim 12 Mar 2017 - 17:25

Avec une 125 on peut rouler aussi longtemps qu'on veut. Comme le dit Alabasse c'est une question de forme du pilote et de confort sur la bécane. Peut être le fait de tirer à fond en permanence  (mais on n'est pas obligé ) fatiguera plus , à vitesse égale,  que rouler sans effort mécanique sur un GC.
Rappel : on compte du 50 de moyenne, arrêts compris. Donc 400 kms = 8 heures de moto.
On peut faire beaucoup plus rapide,  mais en racourcissant les arrêts. Donc en augmentant la fatigue!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par MT29 Dim 12 Mar 2017 - 17:34

Nano a écrit:Avec une 125 on peut rouler aussi longtemps qu'on veut. Comme le dit Alabasse c'est une question de forme du pilote et de confort sur la bécane. Peut être le fait de tirer à fond en permanence  (mais on n'est pas obligé ) fatiguera plus , à vitesse égale,  que rouler sans effort mécanique sur un GC.
Rappel : on compte du 50 de moyenne, arrêts compris. Donc 400 kms = 8 heures de moto.
On peut faire beaucoup plus rapide,  mais en racourcissant les arrêts. Donc en augmentant la fatigue!
Perso j'ai l'occasion de roulez avec différentes moto est cylindrée des trajets différents ce que tu dis est vraie !
Mais avec la MT je suis prêt a faire le tour du monde moque  elle est magnifique !
MT29
MT29
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125 nigth fluo 2016 ABS
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par motor69 Dim 12 Mar 2017 - 18:46

donc au final pour les ceux qui possede une MT, elle prend combien?? (vitesse)
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par MT29 Dim 12 Mar 2017 - 22:10

elle prend un bon 135 tu peut mêmes la poussez a 140 vent de dos rupteur
MT29
MT29
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125 nigth fluo 2016 ABS
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par motor69 Dim 12 Mar 2017 - 22:35

Ca me paraît vraiment énorme , sur le fofo yen a qui disent qu'ils arrivent péniblement a 115
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par MT29 Dim 12 Mar 2017 - 22:42

cela dépend des conditions des poids sur la moto des routes de pneus de la position et de l'édition =) bonne soirée good
MT29
MT29
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125 nigth fluo 2016 ABS
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par keyser Dim 12 Mar 2017 - 23:03

De toute façon un 4 temps sa va bien jusqu'à 100 sa monte vite..Après tu montera certainement peut être à 130 mais doucement et suivant si vent ou pas, le poids du pilote,  poids de l'engin et aussi que ta moto soit bien libéré pas avant mini 5000km!
Enfin quand j'avais acheté ma 125 CBR neuve en 2004, je les revendu à 3500km et 115 à fond... Même en descente lol on s'était que le moteur forcé ......
alors qu'un gars (comme moi) avais déjà 12000km au compteur et prenait 130 voir 140 en descente à l'aise.
Comme il m'avais dis chez Honda,  la mienne n'était pas encore libéré il fallait bien encore attendre les 5000km mini!

Sa doit être pour tous les 4 temps pareil ou alors sa a peut être changer avec les années ?!
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par savate2doigts Lun 13 Mar 2017 - 7:30

En effet il faut souvent 5000 km pour qu'une moto donne le meilleur d'elle même.

135 140 en MT c'est en Bretagne les jours de tempête avec le vent dans le bon sens. Mais MT29 tu n'as pas encore ta MT il me semble ?

La MT comme les autres 125 4 temps en vitesse réelle tiens le 115/120 sur le plat. Ce qui est déjà pas si mal.

Après pas de mystère il faut monter (beaucoup) en cylindrée pour aller vraiment plus vite ! Ou passer en 125 2 temps si on tient à rester en 125.

A partir de 30 cv ça commence à faire parler la poudre surtout si la moto est légère.

Faut pas acheter une 125 pour sa vitesse de pointe... Elles ont plein d'autres avantages, mais certainement pas celui de rouler vite !
(économie, fiabilité, consommation, esthétique, maniabilité, simplicité...)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par motor69 Lun 13 Mar 2017 - 7:43

Tes dernier arguments sont surment ceux qui mol fait acheter ma 125 ! C'est exactement ca! Apres c'est juste une question de curiositer
motor69
motor69
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 8:02

MT29 a écrit:elle prend un bon 135 tu peut mêmes la poussez a 140 vent de dos rupteur

La MT est sympa, elle a un bon look et il faut l'avouer, elle marche bien pour un 4 temps good

Attention toutefois à la vitesse "compteur", on a fait une sortie moto avec un gars en MT, je l'ai suivi à environ 125 km/h à mon compteur, l'arrêt suivant il m'annonçait 135 km/h à son compteur Embarassed

La MT est donnée de mémoire pour 120 km/h réel, on peut imaginer que Yamaha est volontairement optimisé les compteurs des MT pour flatter leur pilote Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Code et 125

Message par bardet Jeu 16 Mar 2017 - 18:46

MT29 a écrit:J'ai hâtes moi j'ai acheter la mienne plus que le code est le plateau a passé  ouaiii
Il n'est pas nécessaire de passer le code pour conduire une 125 scratch
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par MT29 Jeu 16 Mar 2017 - 19:03

bardet a écrit:
MT29 a écrit:J'ai hâtes moi j'ai acheter la mienne plus que le code est le plateau a passé  ouaiii
Il n'est pas nécessaire de passer le code pour conduire une 125 scratch
Quand on as 16 ans ? Si !
MT29
MT29
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125 nigth fluo 2016 ABS
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Yamaha 125 MT - Page 2 Empty Re: video: test de la Yamaha 125 MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum