125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

video: test de la yamaha 125 YBR

+25
Dav22
lio29
zilog
bauly
moune
cork
P'tit nouveau
Sacha06
lechti599
Dodo
FredFromLeNord
tielle73
Al66
gg90
Alabasse 14
savage
Monster
sebastos89
dibouille1
Nykos51
Tenshi
Youglo
BAT.
nico50400
BALDO
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty video: test de la yamaha 125 YBR

Message par BALDO Ven 12 Juil - 22:05



test de la yamaha 125 YBR

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par nico50400 Ven 24 Avr - 13:48

nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par BAT. Ven 24 Avr - 15:03

good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Youglo Jeu 30 Avr - 19:16

Super les vidéos, elles m'ont convaincu. Enfin disons que c'est en regardant les vidéo de floflospeed 24 surtout que je me suis décidé.
Youglo
Youglo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 2010
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par nico50400 Jeu 30 Avr - 21:33

Youglo a écrit:Super les vidéos, elles m'ont convaincu. Enfin disons que c'est en regardant les vidéo de floflospeed 24 surtout que je me suis décidé.


good ..
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Tenshi Ven 1 Mai - 14:41

Youglo a écrit:Super les vidéos, elles m'ont convaincu. Enfin disons que c'est en regardant les vidéo de floflospeed 24 surtout que je me suis décidé.
Rien de mieux que de voir ce qu'elle vaut sur le terrain good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Youglo Ven 1 Mai - 22:31

J'adore les vidéos de floflo et d'un manière générale son attitude coucou . Il est toujours de bon conseil, ne se prend pas au sérieux siffle et a su démarrer petit (50cc) avant de passer à plus gros. Il roule sur un bandit S 650 maintenant je crois. Soit dit en passant, j'adore ta province, je trouve que c'est la plus belle (n'en déplaise aux namurois ou autre).  Wink
Youglo
Youglo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 2010
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Tenshi Sam 2 Mai - 12:06

Youglo a écrit:J'adore les vidéos de floflo et d'un manière générale son attitude coucou . Il est toujours de bon conseil, ne se prend pas au sérieux siffle et a su démarrer petit (50cc) avant de passer à plus gros. Il roule sur un bandit S 650 maintenant je crois. Soit dit en passant, j'adore ta province, je trouve que c'est la plus belle (n'en déplaise aux namurois ou autre).  Wink
Idem, j'attends à chaque fois ses vidéos Wink
Bof pour la province, c'est pas la mieux à mon avis, elle est plus sale que Namur et les gens sont plus "pressés" (enfin, des faux pressés). Mais c'est mieux que Bruxelles Laughing Ici, quand les gens nous ont vu, ils font attention good

Bon, on est hs  video: test de la yamaha 125 YBR 1990505470 pas frapper
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Youglo Ven 15 Mai - 14:47

Et dire que je ne pourrai pas aller avec Betsy en Belgique.... Mon équivalence A1 (permis B + formation 125) n'est pas reconnue je crois.
Youglo
Youglo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 2010
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Tenshi Ven 15 Mai - 15:50

Youglo a écrit:Et dire que je ne pourrai pas aller avec Betsy en Belgique.... Mon équivalence A1 (permis B + formation 125) n'est pas reconnue je crois.
 Et non, et chez nous, avant mai 2011, pas besoin de formation, ni équivalence. le permis B est suffisant, sinon, formation obligatoire, mais pas reconnu dans les autres pays... Allez comprendre pourquoi on ne peut pas se déplacer comme on veut en Europe doh Pourquoi ne pas avoir choisi la même règle et dire que c'est bon pour toute l'Europe...
résultat : obligation de passer le permis pour pouvoir passer les frontières siffle
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Nykos51 Mar 21 Juil - 21:59

Salut ! petit V

Je pourrais avoir vos avis sur la YBR ?

Je souhaite changer ma Comet contre un modèle simple et fiable comme la YBR/CBF. Seulement, je ne sais pas trop quoi penser entre ceux qui disent qu'elle peine à atteindre les 90km/h et ceux qui disent qu'elle monte à 110km/h. Je me doute que ce n'est pas un foudre de guerre avec 10cv, mais avec les 60kg de moins que ma Comet je pense qu'au final cela ne se ressent qu'à vitesse "élevée".

J'ai peut-être trouvé une bonne occasion garantie 1 an, avec top case (que je souhaitais de toute façon installer sur la Comet, mais 100€ le support sans le top case ça m'a refroidi !). L'avantage est que la YBR a un compte tour et un moteur apparemment souple, et c'est assez important pour moi car j'en ai marre du côté on/off du moteur de ma Comet, rien du tout en bas et tout dans les tours, nécessité de sans cesse rétrograder ou alors de rester inutilement dans les tours pour avoir un peu de souplesse de roulage.

Bref, je trouve de plus en plus d'avantages à cette YBR, d'autant plus que je recherche désormais le modèle le plus économique et fiable possible. La CBF semble être assez équivalente, c'est vrai que je la préfère mais pas d'occasion du modèle post-2011 (avec compte-tour) de dispo. De toute façon, c'est sur les occasions qui se présenteront à moi à l'instant T qui dirigeront mon choix. Wink

Merci !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Youglo Jeu 30 Juil - 15:33

Maintenant que je l'ai depuis quelques mois (février) et  que j'ai quelques km au compteur (5 000) je peux te donner mon avis. Je tiens cependant à préciser que c'est ma première bécane et donc je n'ai pas de comparaison à part ce que je vois sur vidéo.

La mienne est noire et de 2010. Elle a donc l'injection (pas de carbu) et donc pas de kick. J'ai également un compte tour. Précision : elle dort dans mon allée (pas de lien vers l'extérieur), sous une bâche BERING.

1. Le look : avec les écopes de réservoir et le phare rond, elle est jolie. Les pneus font un peu mobylette vu la largeur (90 mm) mais à part ça, elle a de la gueule.

2. La fiabilité : sur 5 000 km : 0 panne. Même pas une ampoule grillée (bien que j'ai changé pour une H4 pour être plus visible).

3. Consommation : tout dépend de la façon dont on roule. Mais en "bourrinant" pendant une heure (entre 7 000 et 9 000), je fais du 3l/100.

4. Moteur : de la reprise dès 4 000 tours, voire avant si elle est bien chaude.

5. Partie cycle : jamais crashé avec. La roue arrière "prévient" quand elle va perdre l'adhérence. Bref, on le sent. Je ne suis pas non plus un maboul mais on peut sortir à 60 d'un gros rond point. (je veux dire d'un point physique qu'on peut, pas que c'est raisonnable, ni recommandé). Une maniabilité incroyable : en interfile , c'est la fête, on remonte les file au rond point même là où les gros cubes passent pas (c'est bon hein ?).

6. Le son : un peu rauque dans le bas régime (jusque 5000) mais fait mobylette quand on reste haut (7 000/9000).

Au final, si elle reste d'origine, c'est une machine fiable, homogène et pas piégeuse du tout. Pour les sensations, il faudra les chercher loin dans les tours et surtout dans les virages où elle est très douée (changement d'angle rapides et fluides).
Youglo
Youglo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 2010
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Nykos51 Ven 31 Juil - 23:43

Merci beaucoup pour ton retour complet ! good

J'ai été voir la moto qui m'avait tapé dans l'oeil ce matin, mais malheureusement le magasin ne fait pas de reprise (seulement du dépot-vente) et ferme la semaine où je suis dispo pour faire le changement, du coup ce ne sera pas celle-là.

Tes impressions sur le modèle me confirment l'idée que je m'en fais, légère, fiable, pas une bête de sensations, mais pour ça de toute façon c'est pas sur une 125 4T qu'on en trouvera !

Bref, je verrai dans un peu plus d'une semaine quand j'irai faire mon tour des concess' mais en tout cas elle me plait bien cette YBR, même si je préfèrerais une CBF "phase 2" avec compte tour, enfin de toute façon les deux modèles restent proches. Wink
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par dibouille1 Dim 10 Avr - 10:41

Bonjour, je crois avoir vu en fouinant sur internet que les modeles à partir de 2007 à injection ont des problèmes de pompe à essence. Lorsqu'il fait chaud ou à chaud, elles ne redémarrent pas.
Connaissez vous le probleme ?
dibouille1
dibouille1
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Youglo Ven 15 Avr - 13:55

Personnellement, je n'ai jamais eu le cas. Mais il paraît que ça peut éventuellement se produire si tu la laisses au soleil tout l'après-midi et qu'il fait 35°. Ce qui ne risque pas de m'arriver souvent dans le Pas de Calais tu me diras. Mais bon, tu la mets à l'ombre et on en parle plus. En plus, tu ne te bruleras pas le c... en montant dessus comme ça. :-)
Youglo
Youglo
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 2010
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par sebastos89 Ven 15 Avr - 14:48

Youglo a écrit:Maintenant que je l'ai depuis quelques mois (février) et  que j'ai quelques km au compteur (5 000) je peux te donner mon avis. Je tiens cependant à préciser que c'est ma première bécane et donc je n'ai pas de comparaison à part ce que je vois sur vidéo.

La mienne est noire et de 2010. Elle a donc l'injection (pas de carbu) et donc pas de kick. J'ai également un compte tour. Précision : elle dort dans mon allée (pas de lien vers l'extérieur), sous une bâche BERING.

1. Le look : avec les écopes de réservoir et le phare rond, elle est jolie. Les pneus font un peu mobylette vu la largeur (90 mm) mais à part ça, elle a de la gueule.

2. La fiabilité : sur 5 000 km : 0 panne. Même pas une ampoule grillée (bien que j'ai changé pour une H4 pour être plus visible).

3. Consommation : tout dépend de la façon dont on roule. Mais en "bourrinant" pendant une heure (entre 7 000 et 9 000), je fais du 3l/100.

4. Moteur : de la reprise dès 4 000 tours, voire avant si elle est bien chaude.

5. Partie cycle : jamais crashé avec. La roue arrière "prévient" quand elle va perdre l'adhérence. Bref, on le sent. Je ne suis pas non plus un maboul mais on peut sortir à 60 d'un gros rond point. (je veux dire d'un point physique qu'on peut, pas que c'est raisonnable, ni recommandé). Une maniabilité incroyable : en interfile , c'est la fête, on remonte les file au rond point même là où les gros cubes passent pas (c'est bon hein ?).

6. Le son : un peu rauque dans le bas régime (jusque 5000) mais fait mobylette quand on reste haut (7 000/9000).

Au final, si elle reste d'origine, c'est une machine fiable, homogène et pas piégeuse du tout. Pour les sensations, il faudra les chercher loin dans les tours et surtout dans les virages où elle est très douée (changement d'angle rapides et fluides).
 
+1   je suis tout a fait d accord avec se que tu as décrit j ai les même sensation que toi pour le pneu arrière je l ai changer et c est 10x mieux ouaiii ouaiii
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Monster Sam 29 Avr - 21:38

Bonjour,

j'aimerai acheté cette petite moto pour ma compagne.

Il vos mieux privilégier les modèles avant ou après 2007? Carbu ou injection?

Les pièces détachés de la carbu sot encore bien dispo?
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Alabasse 14 Dim 30 Avr - 8:12

salut les amis

- les modèles YBR carbu ou injection sont d'une bonne fiabilité, de plus Yamamha est reconnu comme le champion de la disponibilité des pièces dans la durée, perso je dirais injection pour avoir une machine plus récente ensuite tout dépend de ton budget

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par savage Dim 30 Avr - 8:28

moto fiable que cette YBR ,j' avais la custom achetée neuve ,aucun problème avec a part la monte d'origine qui est limite sous la pluie.
j' ai fais 35 000 kms avec sans aucun soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de bon souvenir de ce brelon.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Monster Dim 30 Avr - 12:23

Il semblerai que le modèle à injection ai eu quelques soucis de démarrage par fortes chaleurs.
Le coût de la réparation semble onéreuse (400€) mais souvent prix en charge par yamaha.
Savez vous quels sont les modèles concernés?

Ce que j'aime sur la carbu le kick si panne de batterie.
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par savage Dim 30 Avr - 13:15

j' ai jamais eu de problème avec ma version 2013 injection et kick sur la version custom.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Invité Lun 16 Oct - 23:19

Bonjour,

Je suis finalement sur le point de prendre une YBR 125 de 2016 et j'ai aussi entendu parlé du problème de pompe à essence à t-il était résolu sur se modèle ?

Merci par avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Alabasse 14 Mar 17 Oct - 5:37

salut les amis

- sans répondre précisément sur le modèle 2016, oui ! les problèmes ont été traités, un constructeur sérieux comme Yam n'a pas l'habitude de laisser pourrir les situations et tu ne risqueras rien au niveau fiabilité sur ce modèle, de plus la garantie court toujours

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par gg90 Mar 17 Oct - 6:42

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Al66 Mar 17 Oct - 8:25

Juste pour les inquiets du kick, s'il n'y en a pas c'est pô bien grave : un 125 4T ça démarre très facilement à la poussette  good

En gros l'YBR c'est de l'indestructible. Le rapport poids puissance en fait une machine agile qui fait au quotidien ce qu'on lui demande.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YBR Empty Re: video: test de la yamaha 125 YBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum