125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TUTO: Les warnings, par Phifi.

+9
Ian91
lechti599
Babel
Alabasse 14
Graboubou
phifi
gg90
lolocomet33
Stephan Ar CG
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Stephan Ar CG Mar 13 Mar - 18:50

Pour ceux qui suivent les aventures de ma Virago, vous vous souvenez peut-être que j'ai eu par Phifi un schéma de connexion pour installer des warnings sur ma bécane qui en est dépourvue.

Voici sous forme de tutoriel le résultat:




Vous n'avez besoin que de vos mains d'un bout de fil et d'un peu de temps.

EDIT:

Bien vérifier la capacité de votre centrale: Il est généralement précisé dessus combien d'ampoules elle peut faire clignoter sans encombre.

TUTO: Les warnings, par Phifi. Centra11

Ici on voit bien marqué: 21 W max x 4 bulbs => Elle est compatible avec le montage, mais ne tolèrera pas une ampoule de plus.


Dernière édition par Stephan Ar CG le Mer 21 Mar - 17:52, édité 1 fois
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par lolocomet33 Mar 13 Mar - 19:56

good good good  Merci pour le partage
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par gg90 Mar 13 Mar - 20:54

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par phifi Mar 13 Mar - 21:02

Wink Bien vu pour la vidéo.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Stephan Ar CG Mar 13 Mar - 21:07

Merci encore pour ton astuce. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Graboubou Mar 13 Mar - 22:58

Super, merci.
Ça va me changer la vie dans l'interfile lyonnais good
Graboubou
Graboubou
Passionné
Passionné

Moto : Shadow "Dragon"
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Invité Mer 14 Mar - 9:09

Ben !!! pour ça ! faut déjà des clignotants  ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Stephan Ar CG Mer 14 Mar - 9:14

lol! C'est sûr... Ou pouvoir en installer. lol!
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Alabasse 14 Mer 14 Mar - 9:22

salut les amis

- wôôôûûûâââh ! super un tuto de plus =  good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Stephan Ar CG Jeu 22 Mar - 14:43

Petit ajout dans le cas d'une centrale à 3 broches...

TUTO: Les warnings, par Phifi. Cligot10
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Babel Sam 18 Aoû - 23:40

Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement d'une centrale clignos, le fait de "shunter" le signal doit jouer
sur la vitesse de clignotement en mode warning, ça doit aller deux fois plus
(ou moins je sais pas trop mais par principe je dirais +) vite non? scratch

puisqu'on doit alimenter 4 feux au lieu de 2, donc 84w au lieu de 42 (21x2/4) sur des clignos standard ?

j'ai bon ?!
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Babel Sam 18 Aoû - 23:54

Question bête à la vue de ce schéma d'une centrale a 4 broches :

TUTO: Les warnings, par Phifi. Centra10

Est ce qu'un montage, que ça soit pour des clignos et/ou un mode warning, à 2 centrales (2 ou 3 broches) pourrait être envisagé ? Par exemple un centrale qui gérerait les clignotants et l'autre le Warning ? et dans ce cas, si j'ai bien pigé, ne pourrait on pas alimenter un voyant témoin additionnel qui n'indiquerai que le warning donc ?
Si oui que faudrait il utiliser comme centrale, plutôt 2 ou 3 broches ?

PS: on est bien d'accord que dans le schéma la loupiote connecté sur la ligne C (ahah trop drôle ce mec clap  ) c'est le témoin du tableau de bord ?
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Babel Dim 19 Aoû - 0:03

Plus je réfléchis et plus je me dis qu'un montage a 2 centrales est possible, et je me dis même que le circuit Warning pourrait, comme le témoin additionnel, avoir son propre interrupteur indépendant ?

Ne pourrait on pas pousser pousser le vice a utiliser une centrale simple de type 1x84w+3w  par exemple sur de l'ampoule à bulbe et de puissance adapté en cas d'ampoules LED pour le warning ?

Ce système aurait l'avantage de corriger un éventuel changement de vitesse en mode Warning mais arrêtez moi si je me trompe

[edit] si je dis pas complétement n'importe quoi, on pourrait même réutiliser le témoin de cligno pour le circuit warning tout en ayant 2 interrupteurs séparés, peut être il faudrait protéger le montage et encore, et d'ailleurs est ce que ça existe pas des centrales prévues pour faire que warning ? ou même des centrales qui font clignos+warning+témoin et qui pourrait s'adapter sur nos pétoires ?


>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pour ça


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 19 Aoû - 8:40, édité 1 fois (Raison : Explication de la fonction editer)
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par lechti599 Dim 19 Aoû - 13:45

Babel a écrit:Plus je réfléchis et plus je me dis qu'un montage a 2 centrales est possible, et je me dis même que le circuit Warning pourrait, comme le témoin additionnel, avoir son propre interrupteur indépendant ?

Ne pourrait on pas pousser pousser le vice a utiliser une centrale simple de type 1x84w+3w  par exemple sur de l'ampoule à bulbe et de puissance adapté en cas d'ampoules LED pour le warning ?

Ce système aurait l'avantage de corriger un éventuel changement de vitesse en mode Warning mais arrêtez moi si je me trompe

[edit] si je dis pas complétement n'importe quoi, on pourrait même réutiliser le témoin de cligno pour le circuit warning tout en ayant 2 interrupteurs séparés, peut être il faudrait protéger le montage et encore, et d'ailleurs est ce que ça existe pas des centrales prévues pour faire que warning ? ou même des centrales qui font clignos+warning+témoin et qui pourrait s'adapter sur nos pétoires ?


>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pour ça
très intéressant, faudrait mettre en pratique pour faire l'essaie
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Babel Dim 19 Aoû - 15:43

lechti599 a écrit:
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pour ça
très intéressant, faudrait mettre en pratique pour faire l'essaie

Je le fait déjà (un peu) mais là mon cerveau a fusé en mode je réfléchis beaucoup trop à la seconde mdr Laughing TUTO: Les warnings, par Phifi. 1990505470
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Ian91 Dim 20 Oct - 18:07

Bonjour à tous les électriciens moto.
J’ai dans l’intention de monter un kit warning sur la CB125R. J’ai posé la question à un mécano de chez Honda, qui n’a pas su me répondre.
En effet, contrairement à beaucoup de moto, la mienne a les clignotants avants allumés en permanence lorsque je roule (à la mode US). Pensez-vous possible de caler un kit warning là-dessus ?
D’avance, merci pour les conseils.

Édit : J’ai squatté le Tuto. Pas certain que ce soit la bonne place pour poser la question.
Si ça dérange, faites-vous plaisir, M’sieurs Dames les modos.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Invité Mer 11 Déc - 10:25

Hello

Merci pourc tuto et montage, que je connaissais déjà, je viens de le monter sur mon 125DR Suzuki, par contre les lampes ont du mal a s'allumer et clignoter tous les 4 (enfin tout du moins jsute sur la batterie et moteur arèté). 
En effet ma centrale ne doit pas pouvoir suporter 4 ampoules, pfffff... 
Faut que je regarde ses caractéristiques !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Pascal 77 Mer 11 Déc - 11:43

À noter que si votre warning clignote plus vite que votre clignotant, c'est que la centrale n'est pas prévue pour le nombre d'ampoules. Pour ma part, avec ma centrale "four bulbs", un simple shunt me permet d'activer le warning, qui clignote à la même vitesse que mes clignotants, pas de clignotement plus rapide avec quatre ampoules qu'avec deux.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Invité Lun 6 Jan - 10:03

Bonjour,

Dans le passé, beaucoup de véhicules possédaient 2 centrales clignotantes, 1 pour les warning et 1 pour les clignotants.

Vous avez, ici, un kit qui vous permet d'ajouter une centrale warning à votre centrale clignotants déjà existante (cette solution permet d'avoir les warning sans mettre le contact) :
https://www.louis-moto.fr/artikel/dispositif-de-feux-de-detresse/10034951

J'ai préféré opter pour cette solution qui me permet aussi de mettre les warning sans contact, de n'avoir qu'une centrale et d'utiliser le témoin clignotants et warning comme le prévoit un vrai montage comme sur les voitures, par ex.) :
https://www.classicautoelec.com/fr/interrupteur-feux-de-d%C3%A9tresse/1618-interrupteur-de-feux-de-d%C3%A9tresse-on-off.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par lolocomet33 Lun 6 Jan - 11:35

C'est sorcier tout ça pour moi think scratch ... Perso je me suis servi de mes clignotants pour faire mes warnings. J'ai juste eu besoin, d'un commodo, deux diodes, et un peu de câble.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Invité Lun 6 Jan - 11:46

Ton système fonctionne bien lolocomet mais si tu veux faire fonctionner ton warning sur un accident, moteur à l'arrêt, ça ne fonctionne pas.

Je conçois tout à fait que tout le monde n'est pas électricien et chacun fait à sa méthode.  Le 1er lien que j'ai cité est simple, tu relies l'entrée de ta centrale clignotante à la batterie et la sortie aux feux clignotants, tout aussi simple que ta méhode. Mon 2ème lien est plus technique car tu as le même branchement que sur une auto. Il est facile à réaliser mais il faut savoir, c'est un fait.

Bonne journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par lolocomet33 Lun 6 Jan - 11:48

Grandgil a écrit:Ton système fonctionne bien lolocomet mais si tu veux faire fonctionner ton warning sur un accident, moteur à l'arrêt, ça ne fonctionne pas.

Je conçois tout à fait que tout le monde n'est pas électricien et chacun fait à sa méthode.  Le 1er lien que j'ai cité est simple, tu relies l'entrée de ta centrale clignotante à la batterie et la sortie aux feux clignotants, tout aussi simple que ta méhode. Mon 2ème lien est plus technique car tu as le même branchement que sur une auto. Il est facile à réaliser mais il faut savoir, c'est un fait.

Bonne journée.
Si si ça fonctionne moteur a l’arrêt, mais faut au moins le contact clé.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Invité Lun 6 Jan - 11:56

Tout à fait mais là tu décharges plus vite la batterie puisque l'allumage et le warning sont en service. De plus, en laissant les clés sur ta bécane on peut te la faucher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par lolocomet33 Lun 6 Jan - 11:59

Grandgil a écrit:Tout à fait mais là tu décharges plus vite la batterie puisque l'allumage et le warning sont en service. De plus, en laissant les clés sur ta bécane on peut te la faucher.
lol! lol! lol! lol! lol!  Ça serait franchement co.... pour ce qui est du contact, juste en première position, celle qui permet l’allumage des feux, mais pas du démarrage good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Invité Lun 6 Jan - 13:37

Effectivement, en première position tu ne démarres pas (puisqu'il faudrait actionner le démarreur) mais tu alimentes le circuit d'allumage (bobine) et les feux (avant et arrière), le tableau de bord d'où décharge assez rapide la batterie alors que juste avec les warning, la décharge est plus lente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO: Les warnings, par Phifi. Empty Re: TUTO: Les warnings, par Phifi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum