[TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
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[TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
(Attention ce tuto est dédié au possesseurs de Yamaha MT-125 mais vous pouvez vous en inspirer et l'adapter à votre 125cc)
Pour ce tuto il vous faudra plusieurs choses:
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2. Puis en desserre complètement la vises de réglage du phare qui est sous le phare (attention de ne pas perdre le ressort )
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3. La maintenant on peut enlever complètement les vises latérale du début Attention de bien maintenir la phare pour ne pas qu'il tombe
et vous pouvez a ce moment déconnecter les 2 prise des Leds du phare et la prise principale de l'ampoule H4
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Vous obtenez alors ceci une fois le phare enlevé :
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4. Maintenant que le phare est enlevé on va pouvoir travailler dessus. Dans un premier temps on enlève l'ampoule (après avoir enlevé le cache en caoutchouc bien sur) en dé-clipsant l’attache en faisant 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai entouré en rouge les 2 prises Leds du phare)
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5. La on arrive dans la partie un peu délicate car ça va dépendre de votre kit HID moi j’ai du modifier un peu l'attache de l'ampoule car les ergots gène pour la nouvelle ampoule Xenon, donc je les ai supprimé à l'aide d'une pince coupante et cutter pour dégrossir et lime pour finir proprement (Honnêtement ça ne gênera en rien pour revenir à une ampoule normal par la suite, du cout je me demande même à quoi pouvais servir ces ergots , avec ou sans les ampoule normal ou Xenon tienne parfaitement donc vous pouvez y aller franco ) Donc celon l'ampoule xenon que vous aurais vous ne serez peut -être pas obligé de le faire. (la j'avais déjà commencé à couper avant de prendre la photo)
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6. une fois ceci fait vous pouvez poser votre ampoule Xenon et la fixer avec l'attache (modifié ou non) et remettre le capuchon en caoutchouc
Vu la taille de l'ampoule Xenon vous aller aussi devoir couper une petite partie de l'extrémité du cache en caoutchouc (la par contre j'ai pas pensai à prendre une photo désolé )
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7. Maintenant on va essayer de casé tout ce qui est ballaste et câbles. Alors la c’est en fonction de vos idée , comme il y très peu de place j'ai décidé de tous mettre dans l'écope de droite , donc il va falloir la démonter et l'ouvrir en 2 pour tout mettre proprement et plus facilement (pour le démontage de l'écope c'est très simple il n'y a que 3 vis à enlever 1 au dessus 1 en dessous et une à gauche et il faut tirer délicatement dessus et enlever la connectique du clignotant ) Vous pouvez aussi faire de même dans l'écope de gauche bien sur
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8; La vous pouvez déjà remonter l'écope en laissant passé les câbles à Brancher. Et aussi à repositionner votre phares mais sans serré toutes las vises car vous allez devoir refaire le réglage du phare.
Une fois fait pour pouvez brancher les connectique ensemble , Normalement vous ne pouvez pas vous tromper car les connectique ont des détrompeurs mais si c'est pas le cas vous avez juste ) retourner un prise . Avant de tous bien resserrer pensez à quand même faire un teste pour voir si tout fonctionne bien .
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La sur la photo du dessus on peux voir qu'il reste un petit boitier que je n'ai pas réussi a mettre dans l'écope car le câblage était un peu juste en longueur, mais sinon ça rentre facilement dans l'écope car ce KIT HID est vraiment très compacte au niveau du Ballaste et du Contrôleur Code/plein phare.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre quelque Collier rilsan pour que ça sois tout propre et à bien resserrer votre phare et à le régler Bien sur.
Attention quand même au niveau des câbles de bien vérifier que rien ne gène quand vous tournez votre guidon.
Voila le résultat une fois les câbles correctement fixé et du résultat final du phare :
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Pour ce tuto il vous faudra plusieurs choses:
- Le kit HID H4 Bi-xenon que j'ai eu ici personnellement : http://www.hidxenon.fr/Kit-xenon-35w-moto-H4-BIXENON-cbaaaabYa.asp
- Clés 6 pans
- Tournevis cruciforme
- collier rilsan
- Pince coupante
- Lime ou cutter
- on commence par desserrer (pas enlever) les 2 grosses vises latérale
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2. Puis en desserre complètement la vises de réglage du phare qui est sous le phare (attention de ne pas perdre le ressort )
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3. La maintenant on peut enlever complètement les vises latérale du début Attention de bien maintenir la phare pour ne pas qu'il tombe
et vous pouvez a ce moment déconnecter les 2 prise des Leds du phare et la prise principale de l'ampoule H4
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Vous obtenez alors ceci une fois le phare enlevé :
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4. Maintenant que le phare est enlevé on va pouvoir travailler dessus. Dans un premier temps on enlève l'ampoule (après avoir enlevé le cache en caoutchouc bien sur) en dé-clipsant l’attache en faisant 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai entouré en rouge les 2 prises Leds du phare)
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5. La on arrive dans la partie un peu délicate car ça va dépendre de votre kit HID moi j’ai du modifier un peu l'attache de l'ampoule car les ergots gène pour la nouvelle ampoule Xenon, donc je les ai supprimé à l'aide d'une pince coupante et cutter pour dégrossir et lime pour finir proprement (Honnêtement ça ne gênera en rien pour revenir à une ampoule normal par la suite, du cout je me demande même à quoi pouvais servir ces ergots , avec ou sans les ampoule normal ou Xenon tienne parfaitement donc vous pouvez y aller franco ) Donc celon l'ampoule xenon que vous aurais vous ne serez peut -être pas obligé de le faire. (la j'avais déjà commencé à couper avant de prendre la photo)
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6. une fois ceci fait vous pouvez poser votre ampoule Xenon et la fixer avec l'attache (modifié ou non) et remettre le capuchon en caoutchouc
Vu la taille de l'ampoule Xenon vous aller aussi devoir couper une petite partie de l'extrémité du cache en caoutchouc (la par contre j'ai pas pensai à prendre une photo désolé )
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7. Maintenant on va essayer de casé tout ce qui est ballaste et câbles. Alors la c’est en fonction de vos idée , comme il y très peu de place j'ai décidé de tous mettre dans l'écope de droite , donc il va falloir la démonter et l'ouvrir en 2 pour tout mettre proprement et plus facilement (pour le démontage de l'écope c'est très simple il n'y a que 3 vis à enlever 1 au dessus 1 en dessous et une à gauche et il faut tirer délicatement dessus et enlever la connectique du clignotant ) Vous pouvez aussi faire de même dans l'écope de gauche bien sur
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8; La vous pouvez déjà remonter l'écope en laissant passé les câbles à Brancher. Et aussi à repositionner votre phares mais sans serré toutes las vises car vous allez devoir refaire le réglage du phare.
Une fois fait pour pouvez brancher les connectique ensemble , Normalement vous ne pouvez pas vous tromper car les connectique ont des détrompeurs mais si c'est pas le cas vous avez juste ) retourner un prise . Avant de tous bien resserrer pensez à quand même faire un teste pour voir si tout fonctionne bien .
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La sur la photo du dessus on peux voir qu'il reste un petit boitier que je n'ai pas réussi a mettre dans l'écope car le câblage était un peu juste en longueur, mais sinon ça rentre facilement dans l'écope car ce KIT HID est vraiment très compacte au niveau du Ballaste et du Contrôleur Code/plein phare.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre quelque Collier rilsan pour que ça sois tout propre et à bien resserrer votre phare et à le régler Bien sur.
Attention quand même au niveau des câbles de bien vérifier que rien ne gène quand vous tournez votre guidon.
Voila le résultat une fois les câbles correctement fixé et du résultat final du phare :
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Dernière édition par Stephan Ar CG le Mar 13 Mar 2018, 18:56, édité 1 fois (Raison : Mise en note)
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Merci pour ce joli tuto bien réalisé
Avec ca n'importe quel bricoleur du dimanche peut se lancer dans la modif
Tu devrais quand même préciser que c'est pour une utilisation sur circuit ou dans ton jardin puisque non homologué (mais c'est AUSSI précisé sur les sites de vente de ces kits et parfois même sur l'emballage). Juste pour informer complètement les éventuels interessés.
Avec ca n'importe quel bricoleur du dimanche peut se lancer dans la modif
Tu devrais quand même préciser que c'est pour une utilisation sur circuit ou dans ton jardin puisque non homologué (mais c'est AUSSI précisé sur les sites de vente de ces kits et parfois même sur l'emballage). Juste pour informer complètement les éventuels interessés.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
oui effectivement j'aurais pu le préciser mais je pense que à partir du moment ou tu fais ce genre de modif tu est déjà au courant si c'est légale ou non , après on peut pas vraiment dire que c'est illégal vu que normalement il faudrait aussi mettre un correcteur d'assiette et une lentille de diffusion et la c'est parfaitement légal ! mais je te raconte pas le cout et les modifs à faire
la loi est assé flou sur le sujet (en gros du moment que tu n’éblouis pas et que ton éclairage est blanc ou jaune c'est bon , mais tu crois vraiement que les bleu on un appareil de mesure sur eu qui dit que tu éblouie ou non ? )
c'est pour ça qu'il faut bien régler son phare une fois la pose fait , mais combien de zigoto pose ça à l’arrache et t’éclate les yeux.
l'idéal même serais de faire un réglage chez un pro et demander à même baisser volontairement encore le phare pour être sur de pas emmerder les gens en face !
la loi est assé flou sur le sujet (en gros du moment que tu n’éblouis pas et que ton éclairage est blanc ou jaune c'est bon , mais tu crois vraiement que les bleu on un appareil de mesure sur eu qui dit que tu éblouie ou non ? )
c'est pour ça qu'il faut bien régler son phare une fois la pose fait , mais combien de zigoto pose ça à l’arrache et t’éclate les yeux.
l'idéal même serais de faire un réglage chez un pro et demander à même baisser volontairement encore le phare pour être sur de pas emmerder les gens en face !
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Un bon réglage maison est tout à fait possible, il faut être 2. On trouve sans problème des shémas sur le net pour le faire. En cas de doute, passer par un pro ne coute pas cher.
Reste à voir la forme du faisceau. Le réflecteur d'origine n'est pas forcément adapté à un kit Xénon...
Pour la légalité c'est niet. Regarde la fiche d’homologation de ta moto (le barré rouge, si tu l'as). L'éclairage mentionné dessus est le seul homologué.
Tu peux monter le lave phare et le correcteur d’assiette automatique, c'est obligatoire pour pouvoir obtenir l’homologation, elle ne sera toujours pas homologué. Même si indépendamment chaque pièce est homologuée. La loi Française est ainsi faite. C'est pas forcément pareil ailleurs en Europe, c'est pas forcement logique, mais c'est ainsi.
Les bleus, à priori, comme tu le dis, peu de (mal)chance de se faire verbaliser si on n’éblouis pas. Ils contrôleront les papiers (carte grise, carte verte), la vignette d'assurance, le permis, l'attestation de formation, l'échappement si bruyant, la taille, la position et l'éclairage de la plaque, vous tomberont sans doute dessus si les rétros et/ou les clignos sont ridiculement petits et inefficaces, mais ils vont pas vous démonter le phare...
Maintenant plus de doute, celui qui décidera le fera en connaissance de cause
Reste à voir la forme du faisceau. Le réflecteur d'origine n'est pas forcément adapté à un kit Xénon...
Pour la légalité c'est niet. Regarde la fiche d’homologation de ta moto (le barré rouge, si tu l'as). L'éclairage mentionné dessus est le seul homologué.
Tu peux monter le lave phare et le correcteur d’assiette automatique, c'est obligatoire pour pouvoir obtenir l’homologation, elle ne sera toujours pas homologué. Même si indépendamment chaque pièce est homologuée. La loi Française est ainsi faite. C'est pas forcément pareil ailleurs en Europe, c'est pas forcement logique, mais c'est ainsi.
Les bleus, à priori, comme tu le dis, peu de (mal)chance de se faire verbaliser si on n’éblouis pas. Ils contrôleront les papiers (carte grise, carte verte), la vignette d'assurance, le permis, l'attestation de formation, l'échappement si bruyant, la taille, la position et l'éclairage de la plaque, vous tomberont sans doute dessus si les rétros et/ou les clignos sont ridiculement petits et inefficaces, mais ils vont pas vous démonter le phare...
Maintenant plus de doute, celui qui décidera le fera en connaissance de cause
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
oui voila je pense que tu as bien résumé la chose, moi perso je le fais en connaissance de causes,
Par contre pour l'homologation du "véhicule" je ne savais pas; mais lui l'éclairage sera conforme si on prends toute les modifs en compte , mais effectivement l'éclairage ne sera pas "conforme au véhicule".
Oui moi je fais mon réglage de phare moi même mais je disais ça pour les gens qui ne savent pas le faire
Par contre pour l'homologation du "véhicule" je ne savais pas; mais lui l'éclairage sera conforme si on prends toute les modifs en compte , mais effectivement l'éclairage ne sera pas "conforme au véhicule".
Oui moi je fais mon réglage de phare moi même mais je disais ça pour les gens qui ne savent pas le faire
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Sympa le tuto !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Très interessant ce post
Concernant la légalité, je suis sur un forum ALFA GTV où beaucoup de membres montent des kit xenons car les petits phares d'origine n'éclairent rien !!!
Les gendarmes acceptent et ne verbalisent pas ....
Pour une auto, le xénon est autorisé mais il faut le lave phare
Concernant la légalité, je suis sur un forum ALFA GTV où beaucoup de membres montent des kit xenons car les petits phares d'origine n'éclairent rien !!!
Les gendarmes acceptent et ne verbalisent pas ....
Pour une auto, le xénon est autorisé mais il faut le lave phare
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Non Kenzo, c'est comme pour les motos. (voir plus haut). Sauf si le modèle a été homologué avec. Exemple : Si la version haut de gamme avait le xénon de série ou en option, il y a de fortes chance que le modèle soit homologué. Dans ce cas là, il faudrait bien entendu utiliser l'ensemble des pièces homologuées qui étaient montées par le constructeur ( optiques, correcteur d’assiette, lave phare).
Toléré, peut être.
Le lave phare est obligatoire car le xénon chauffe peu (ou pas). Il s'agit donc de dégivrer la vitre du phare par temps de gel et de neige. En moto, à part quelques irréductibles, le problème ne se pose pas.
J'ai aussi pas mal roulé dans des bagnoles ou l'éclairage est à chier... Perso j'ai toujours opté pour des ampoules de qualité, un réflecteur en bon état, un optique nikel. Pour qu'il donne le meilleur de ce qu'il peut. Ca ne fait pas de miracle.
J'ai aussi usé de l'option OSCAR, et parfois même de ses versions non homologuées. Là ca envoi du lourd en phare... mais c'est le trou noir quand tu repasses en feu de croisement.
J'ai testé les ampoules "type Xénon" du rayon tuning, les ampoules 100 W du même rayon, le tout mis à la poubelle après le 1er trajet de nuit pour retourner sur des "vision +" ou autre ampoule de marque en version haut de gamme.
Sur ma moto je roule de jour uniquement, je ne suis pas concerné. Sur mes solex j'ai les ampoules jaune d'origine
Toléré, peut être.
Le lave phare est obligatoire car le xénon chauffe peu (ou pas). Il s'agit donc de dégivrer la vitre du phare par temps de gel et de neige. En moto, à part quelques irréductibles, le problème ne se pose pas.
J'ai aussi pas mal roulé dans des bagnoles ou l'éclairage est à chier... Perso j'ai toujours opté pour des ampoules de qualité, un réflecteur en bon état, un optique nikel. Pour qu'il donne le meilleur de ce qu'il peut. Ca ne fait pas de miracle.
J'ai aussi usé de l'option OSCAR, et parfois même de ses versions non homologuées. Là ca envoi du lourd en phare... mais c'est le trou noir quand tu repasses en feu de croisement.
J'ai testé les ampoules "type Xénon" du rayon tuning, les ampoules 100 W du même rayon, le tout mis à la poubelle après le 1er trajet de nuit pour retourner sur des "vision +" ou autre ampoule de marque en version haut de gamme.
Sur ma moto je roule de jour uniquement, je ne suis pas concerné. Sur mes solex j'ai les ampoules jaune d'origine
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Oui je pense que globalement tu as raison sur ce qui est de l'homologation.savate2doigts a écrit:Non Kenzo, c'est comme pour les motos. (voir plus haut). Sauf si le modèle a été homologué avec. Exemple : Si la version haut de gamme avait le xénon de série ou en option, il y a de fortes chance que le modèle soit homologué. Dans ce cas là, il faudrait bien entendu utiliser l'ensemble des pièces homologuées qui étaient montées par le constructeur ( optiques, correcteur d’assiette, lave phare).
Toléré, peut être.
Le lave phare est obligatoire car le xénon chauffe peu (ou pas). Il s'agit donc de dégivrer la vitre du phare par temps de gel et de neige. En moto, à part quelques irréductibles, le problème ne se pose pas.
J'ai aussi pas mal roulé dans des bagnoles ou l'éclairage est à chier... Perso j'ai toujours opté pour des ampoules de qualité, un réflecteur en bon état, un optique nikel. Pour qu'il donne le meilleur de ce qu'il peut. Ca ne fait pas de miracle.
J'ai aussi usé de l'option OSCAR, et parfois même de ses versions non homologuées. Là ca envoi du lourd en phare... mais c'est le trou noir quand tu repasses en feu de croisement.
J'ai testé les ampoules "type Xénon" du rayon tuning, les ampoules 100 W du même rayon, le tout mis à la poubelle après le 1er trajet de nuit pour retourner sur des "vision +" ou autre ampoule de marque en version haut de gamme.
Sur ma moto je roule de jour uniquement, je ne suis pas concerné. Sur mes solex j'ai les ampoules jaune d'origine
Par contre je voudrais juste revenir sur ce que tu as dis concernant le lave phare , alors certes il est obligatoire mais c'est pas parce que le xenon ne chauffe pas ou peux car je peux te dire que ça chauffe quasiment autant qu'une ampoule normal , mais surtout pour éviter une dérive des rayon lumineux quand le phare est sale
Après tu as peut être raison sur les véhicule équipé d'origine au xenon car il ya la vitre du phare + la lentilles donc la propagation de la chaleurs est peut être plus lente mais bon la on s’éloigne du sujet
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
savate2doigts a écrit:
J'ai aussi pas mal roulé dans des bagnoles ou l'éclairage est à chier... Perso j'ai toujours opté pour des ampoules de qualité,
J'ai acheté une fois des ampoules PHILIPS qui garantissaient 50% de luminosité en plus ...........
Ils se sont trompés .............. c'était 50% plus cher, mais l'éclairage était le même
Une fois, j'ai acheté des ampoules " effet blue xenon " .............. La lumière était verte façon vaisseau spatial et n'éclairait rien direction poubelle !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Petite mise à jour de mon tuto , on peux aussi mettre le ballaste derrière le phare car finalement il y a un petit peu de place c'est ric rac mais ça passe
Majincyril- Habitué
- Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Je me demandais qu'elle est la différence entre des 35w et des 55w ?
franck94- En rodage
- Moto : mt 125
Localisation : val de marne (94)
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Merci pour le Tuto
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Bonsoir à toutes et à tous
pour ma Strada, je n'ai qu'un aperçu dans le garage car la selle est en institut de beauté . Je vous donnerais plus d'info quand j'irai rouler.
Voici donc ce que cela donne en feux de croisement :
D' "origine"
Xenon :
Cyril, est ce qu'avec les phares xénon cela ébloui les usagers sur l'autre voie ?
_________________
Éric
Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
pour ma Strada, je n'ai qu'un aperçu dans le garage car la selle est en institut de beauté . Je vous donnerais plus d'info quand j'irai rouler.
Voici donc ce que cela donne en feux de croisement :
D' "origine"
Xenon :
Cyril, est ce qu'avec les phares xénon cela ébloui les usagers sur l'autre voie ?
_________________
Éric
Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Tout dépend du réglage de tes phares, tout comme avec les LED d'ailleurs.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
en parlant de modification de phare avant... est il possible d'adapter un phare de MT07 sur la MT125?
Mr.MD- Amateur
- Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
Localisation : Loire Atlantique
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
en cherchant un peu, j’ai trouver sa
https://www.ledperf.com/pack-ampoules-de-phares-xenon-effect-pour-yamaha-mt125-p-18376.html
et sa
https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-yamaha-mt125-taille-mini-p-18380.html
apparemment les deux sont homologuer, par contre je ne m'explique pas la différence de prix!
6.90 pour le premier et 64.90 pour le second, j'ai du louper un truc
https://www.ledperf.com/pack-ampoules-de-phares-xenon-effect-pour-yamaha-mt125-p-18376.html
et sa
https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-yamaha-mt125-taille-mini-p-18380.html
apparemment les deux sont homologuer, par contre je ne m'explique pas la différence de prix!
6.90 pour le premier et 64.90 pour le second, j'ai du louper un truc
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Bonjour,
Est il possible d'adapter un phare de MT07 sur la MT125?
Est il possible d'adapter un phare de MT07 sur la MT125?
ivasoom- En rodage
- Moto : Suzuki
Localisation : Strasbourg
Fil compteur mt 125 2019
tu pourrais me faire une photo de l ordre des fil du compteur par ce que mes fils sont sorties de la cosse et je sais plus qui vas ou
Sach421rad- En rodage
- Moto : MT125 2019/msx125/aprilia tuono v4 factory 2014
Localisation : l étrat
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Salut,
Ne t'embêtes pas à posté sur tous les sujets traitant de l'éclairage,le dernier post de ce sujet date du 16/10/2020.
Laisses les copains venir lire ton sujet.
A+LIO
Ne t'embêtes pas à posté sur tous les sujets traitant de l'éclairage,le dernier post de ce sujet date du 16/10/2020.
Laisses les copains venir lire ton sujet.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
ok merci je transfer juste les photo sur mon PC
Sach421rad- En rodage
- Moto : MT125 2019/msx125/aprilia tuono v4 factory 2014
Localisation : l étrat
Re: [TUTO]KIT HID H4 Bi-Xenon (MT-125)
Salut,
Merci pour le tuto bien détaillé !!
Merci pour le tuto bien détaillé !!
William StSaulve- Amateur
- Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord
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