125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

+18
ANGLIO
sylvain51220
Fendlabise69
nonolive38
mac-gyver
phyllitis
cristal9433
captainobvious
Hawk
philchris
penthagruel
sexpistols70
Hall78
Magewars
Terra39
Al66
lechti599
Alabasse 14
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Avr - 14:23

boujou les amis

- certes ! un moteur de 1/8 pourrait sortir 30 cv au prix de quelles modifications et de quelle longévité  ? un constructeur lambda n'est pas capable de valider un moteur de 240 cv au litre, sans parler du "mécano" qui va bricoler sa brêle sur le trottoir parce qu'il n'a pas de garage chauffé... 

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par sylvain51220 Ven 8 Avr - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j,ai eu aussi une terra,problemes rencontrés,cigleur bouché roulements hs,embrayage hs a 14000km j'ai fini par m'en separer pour une varadero j'avais aussi le compteur qui fesait par moment sapin de noel
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Ven 8 Avr - 6:41

boujou les amis

- il semblerait selon les retours que la Terra connaisse une fiabilité très aléatoire avec du très bon et du... moins bon surtout dans le domaine électrique

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par ANGLIO Lun 16 Mai - 16:55

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- il semblerait selon les retours que la Terra connaisse une fiabilité très aléatoire avec du très bon et du... moins bon surtout dans le domaine électrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain



Alabastrite 14, dit, tu es un féru de mécanique, j’ai découvert cela en parcourant les forums, chapeau.
avatar
ANGLIO
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Chatillon 92320

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Lun 16 Mai - 17:28

boujou les amis

- merci nouveau ! vrai que depuis le temps que "j'adjointe" le patron il reste quelques traces sur notre beau fofo, féru ? il se peut mais je n'ai construit qu'un seul moteur de toute ma vie, 1 seul...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par lio29 Lun 16 Mai - 17:43

Salut,

Et encore, @alabasse14 a d'autres talents que nous autres, les garçons ne connaissont pas.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par ncc 1701-d Mer 18 Jan - 10:35

j'ai vu un Aprilia TUono avec ce moteur sortir un peu plus de 17cv au banc mais avec ligne complète, filtre sport et retouche carto moteur et ça semble être le max, max, après pour obtenir plus c'est augmentation de la cylindrée avec un kit et là encore le gain n'est pas fou, fou..
ncc 1701-d
ncc 1701-d
En rodage
En rodage

Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan - 10:53

boujou les amis

- un moteur 1/8 série sort au max14.9 cv, ensuite sur route privée on peut utiliser des moteurs plus puissants  good good good  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par SebLob Mer 18 Jan - 16:17

Contrairement à la légende des bécanes de 125 cc sortent largement plus de 15 cv d'origine, tout en étant parfaitement en règle (la moto), le pilote lui doit avoir SOIT le permis gros cube (A2) soit avoir un permis 125 assez vieux.

Par exemple en 1988 sortent DEUX Yamaha DTR en 125 cc, une est réservé au permis 125 car elle est bridée pour respecter les 15 CV max, l'autre fait 21.3 CV. 
L'année suivant Yamaha sort la DTR 200 et ses 33 CV, qui demande le même permis que la DTR 125 de 21.3 CV pour ètre conduite et coute à peine un chouilla plus cher, évidemment Yamaha retire rapidement la 125 non bridé du catalogue.

Plus compliqué est les Yamaha DTLC, car par exemple tout le monde veut s'acheter un 34Y de 1984, mais c'est parce qu'en cette année il n'existe PAS encore de limitation a 15 CV, et donc la bécane est donnée pour 22 CV. 
Cependant, normalement pour la conduire en toute légalité il faut avoir un permis "125" de 1984, qui permettait donc de conduire une 125 sans limitte de puissance. 

Pas mal de monde avec une DTLC de 1984 n'a évidemment pas le permis gros cube, ni un permis "125" qui remonte a 1984 ou avant.

(et encore je parle de "permis 125" je sais qu'a une époque, en passant le permis bagnole, çà te donnait immédiatement le droit de conduire une 125, même pas besoin d'attendre 2 ans, et encore moins de devoir faire un stage)

Il n'y a pas de raison que Yamaha soit la seule marque a avoir sortie des 125 qui faisaient légalement plus de 15 CV, mais demandant donc le permis qui va avec.

Et il semblerait que le milieu de l'enduro soit un peu plus spécial encore, car du temps ou çà se vendait encore de la "125" a moteur 2 temps, d'enduro donc, on m' a raconté qu'en fait en achetant une "125" on te refilait avec une pochette contenant divers accessoires qui était en fait le "kit de bridage" et qu'il fallait donc monter celà pour BRIDER la moto. 
La démonstration donc que le "bridage" était tellement pas respecté par les concess eux même que les marques au lieu de fabriquer les 125 directement bridées pour les envoyer aux concessions, et que les pros les débrident (si le client le demandait) non c'est le contraire, la moto est directement "pas bridée" mais pour le rare client qui le souhaiterait, les pièces pour brider la moto sont fournie avec. 

On a donc deux cas bien différent, des "125" de plus de 15 CV vendu en tant que "gros cube" et demandant donc le permis moto pour les conduire, et des "enduro" 125 qui arrivent non bridé chez le concess, qui se contente de remettre la pochette pour brider la moto (et encore, comme çà lui sert à rien au client, la plupart du temps ce matos reste chez le concess)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan - 16:28

boujou les amis

- à ce que je sais une 1/8 actuelle doit être inférieure à 15 cv et monter des "accessoires" permettant d'en augmenter la puissance est interdit sur route ouverte toutes choses égales par ailleurs, permis et C G, c'est vrai que "dans le temps" des brêles ont dépassé les 15 cv légaux aujourd'hui comme par exemple ma LC 34 Y, on ne parlait pas alors de puissance mais de cylindrée

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par SebLob Mer 18 Jan - 16:45

Disons que tu semble ignorer le "type carte grise". 

Aucune législation interdit a une 125 de dépasser les 15 CV.

C'est le "permis A1" et son équivalence qui ne donne le droit que de piloter une 125 de MOINS de 15 CV. 

Evidemment avec l'augmentation toujours plus loin de la cylindrée des gros cube, je ne pense pas que çà intéressait une pesonne avec le permis gros cube d'acheter une 125 de 20 ou 25 CV, puisque la même personne pourrait alors aussi se payer par exemple une 250 cc, et que déja les quelques tentatives de faires des 4 temps de 200 ou 250 cc, en Europe, fait que trés rapidement le modèle est retiré du marché car il ne se vend pas.

En Asie t'as presque un "gros cube" avec un 250 cc.

J'oubliais aussi la TZR 125 de 1987 (donc sortie APRES la limitation a 15 CV pour le "permis A1", et non les "125")
-pour les gens n'ayant que le A1 ou le permis voiture de plus de 2 ans tu avais donc la 2RL bridée à 15 CV
-pour les gens ayant le permis gros cube, tu avais la 2RH qui fait 25 CV.

Je précise que tu es Administrateur, mais que tu ne peux donc pas NIER ce que je dis, tout simplement parce qu'aucune loi ne dit qu'aprés X années les motos sont invendable et vont donc terminer à la ferraille.

En CLAIR, à n'importe quel moment sur le forum, une personne peut décider de s'acheter une DTLC 34Y de 22 CV, ou une TZR 2RH de 25CV, SANS SAVOIR qu'il n'a pas le droit de les conduire s'il ne possède que le permis 125. 

Tu dis avoir toi même une 34Y, donc à moins de posséder le permis gros cube ...

C'est quoi déja la puissance de la DTLC 10V? (je sais qu'elle dépasser les 15 CV)

SI on prend uniquement la marque Yamaha, et uniquement les modèles suivant:
-DTLC
-DTR
-TZR

Sur 3 modèles de "motocyclettes" tu as déja 4 types "carte grise" qui ne sont pas des "125", alors imagine un peu en comptabilisant tous les modèles de toutes les marques vendant des cylindrées de "125" cc.

Par exemple chez les Italiens qui faisaient des bécanes bien plus performantes que les Yamaha, j'ai du mal à imaginer que tout ne s'est vendu qu'en étant officiellement bridé a 15 CV sans la moindre bécane "légale" en version "full" mais à condition d'avoir le permis gros cube.

Donc au lieu de nier l'existance de ces 125 qui font PLUS de 15 CV (encore une foi en toute LEGALITE, puisque la carte grise est au courant que ce ne sont pas des "125") il faudrait peut ètre même plutot ouvrir un sujet pour faire la liste marque par marque des "types carte grise" qui sont dans ce cas.

Sur le forum 125dtlc, quasi PERSONNE qui va s'acheter une 34Y, ne sait que normalement il n'a pas le droit de conduite la moto car elle est pas en catégorie "125" ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par SebLob Mer 18 Jan - 17:05

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- il semblerait selon les retours que la Terra connaisse une fiabilité très aléatoire avec du très bon et du... moins bon surtout dans le domaine électrique

petit V  à la r'voyure
alain


Disons que c'est sans doute un trés bon moteur, et qu'il n'y est pour rien dans la faibilité du reste de la moto. 

Il semblerait que d'une manière générale, tout ce qui est italien est rarement top niveau faisceau électrique. 

Il me semble que les 125 de chez Derbi, déja c'était un starter automatique avec me semble t'il une résistance chauffante qui va faire fondre de la cire enfermée dans une capsule, ce qui fait qu'une foi fondue çà doit libérer un ressort qui permet alors de retirer automatiquement le starter, et donc si la résistance chauffante est HS, je suppose que le starter ne peut pas se retirer. 
De quoi regretter je suppose, de pas avoir un starter "manuel" comme sur la pluaprt des bécanes à carbu. Ou alors d'avoir acheté une bécane avec l'injection (et encore, là quand t'es emm*rdé.............parfois même le concess de marque semble avoir du mal)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Zarathoustra Jeu 19 Jan - 7:07

Il y en a des bécanes équipées de ce moteur, et c'est tant mieux pour les constructeurs/assembleurs. On devrait le retrouver sur encore pas mal de machines à venir. Piaggio est associé à Zongshen, allez savoir ce qu'ils vont sortir dans le futur et quand.
Personnellement, vu l'usage que j'ai de ma 125 et la faible cylindrée du brêlon, je préfère me passer d'un peu de puissance et avoir un refroidissement air, sans le merdier du liquide, pour garder ailettes, bruits mécaniques, cliquetis, odeurs et dégagement de chaleur qui font partie des choses que j'aime dans une moto. Sinon, j'ai ma voiture.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par ncc 1701-d Dim 4 Juin - 11:13

Hello, ma HPS Ubialli euro 5 est à 13.6cv, j'aimerai bien la faire reprogrammer pour atteindre les 15cv et avoir un poil plus de couple, je suis dans le 06 mais je ne trouve aucun professionnel qui fasse de la reprog sur la HPS, à tout hasard vous n'auriez pas une adresse dans les alpes-maritimes, voir le var ??  Wink
ncc 1701-d
ncc 1701-d
En rodage
En rodage

Moto : Cagiva Supercity, Mondial HPS, Mondial HPS Ubbiali
Localisation : ANTIBES, LA FONTONNE

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Dim 4 Juin - 13:16

boujou les amis 

- tu pourrais ouvrir un sujet dédié à ton "amélioration" moteur plus visible qu'un message dans un sujet ouvert il y a plus de 5 ans 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 4 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum