125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

+18
ANGLIO
sylvain51220
Fendlabise69
nonolive38
mac-gyver
phyllitis
cristal9433
captainobvious
Hawk
philchris
penthagruel
sexpistols70
Hall78
Magewars
Terra39
Al66
lechti599
Alabasse 14
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Terra39 Ven 20 Avr 2018 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et le revoilà monter sur la Rieju Century monte là bien sûr avec une injection qui lisse les problèmes de démarrage à froid, sans cela je n'ai pas vu de différence notable avec le moteur de la Terra à savoir des montées en régime digne d'un 2 temps et un un couple pour une 125 pas si tu es pas si ridicule que ça.



>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça...


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 20 Avr 2018 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")

Terra39
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Magewars Mar 18 Sep 2018 - 20:39

Terra39 a écrit:Là on a affaire à la Rieju Century bien sûr dernière version 15 chevaux mais sûrement avec un moteur proto car il n'y a même pas de sonde lambda et la culasse paraît être en résine.
C'est une image de synthèse. good
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Terra39 Jeu 27 Sep 2018 - 14:12

Bonjour à tous, j'ouvre un tutorat qui a pour but de faire la vidange du moteur Piaggio ce tutorat qui concerne entre autre ma moto à savoir la Derbi Terra je le mets ce tuto dans "ma Derbi Terra"
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Terra39 Sam 10 Nov 2018 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà la petite Malaguti très comparable à la Derbi avec le moteur Piaggio...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Hall78 Lun 18 Fév 2019 - 12:44

Ce modèle la Malaguti 125 Dune m'intéresse ouaiii v
Hall78
Hall78
Habitué
Habitué

Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Malaguti 125 XTM

Message par sexpistols70 Lun 27 Juil 2020 - 18:59

Terra39 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , est ce que je peux monter ce CDi sur ma Malaguti 125 XTM modele 2020 , j'ai bien le moteur piaggo concerné , si je le branche sur ma moto , moteur de série, qu'elle fonction vais je obtenir , merci de m'éclairer de vos lumieres . 
sexpistols70
sexpistols70
En rodage
En rodage

Moto : Aprillia 125 RX
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par penthagruel Ven 2 Oct 2020 - 21:41

Une autre moto équipée du désormais célèbre moteur piaggio, chez Orcal, la SK1 qui m'a l'air vraiment bien placée en terme de rapport prix/équipement...

Je n'arrive pas à vous mettre la photo sur mon tel...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par penthagruel Ven 16 Oct 2020 - 9:35

La voilà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par philchris Ven 16 Oct 2020 - 11:46

Presque similaire avec la nouvelle Zontes  scrambler ,(Entre autres , les protections latérales )  toutefois , si l'on regarde de près les puissances moteur , d'une part elles affichent toutes 15 CH.  mais dans le détail cela varie entre 13 CH. et 14 +  ... Chercher l'erreur ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Hawk Ven 16 Oct 2020 - 11:55

c'est sûrement dû à l'interprétation de la mesure de puissance, dans le genre mesurée en sortie de vilebrequin ou sur la roue...
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par penthagruel Sam 17 Oct 2020 - 0:11

De toute façon on est limité en puissance et c'est plutôt lié à la vitesse de pointe. Pour l'agrément, je note que la sk01 annonce 11nm à 5000 tours et 12.5 nm à 8500 tours alors que dans tous les essais des motos équipés de ce moteur, ils disent qu'il faut le cravacher et rester sur les hauts régimes pour avoir de la reprise. C'est bizarre. Orcal pourrait avoir modifié la carto pour gagner en agrément ? Es-ce l'injection marelli ?
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Sam 17 Oct 2020 - 8:43

boujou les amis

- les puissances sont mesurées à la sortie de vilebrequin moteur tout nu, pas d'alternateur, de ppe à eau et essence pas de transmission... en dehors des mesures fantaisistes et publicitaires les "accessoires" peuvent changer beaucoup de choses sur nos petites 1/8 sous alimentées

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par captainobvious Lun 22 Mar 2021 - 17:24

Les Malaguti ont aussi ce même moteur increvable. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par cristal9433 Sam 3 Avr 2021 - 14:03

penthagruel a écrit:La voilà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, 
J'ai cette sk01 depuis moins de 3 mois et je passe mon temps au garage pour des pannes....... Aujourd'hui à 2 149 kms j'ai le capteur d'huile qui a éclaté avec du coup de l'huile partout....  JE N'EN PEUT PLUS DE CETTE M... !!!!!
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par phyllitis Sam 3 Avr 2021 - 17:25

think Merde, c'est la poisse; vraiment désolé pour toi!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par cristal9433 Sam 3 Avr 2021 - 17:39

phyllitis a écrit:think Merde, c'est la poisse; vraiment désolé pour toi!
Merci Crying or Very sad
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par mac-gyver Dim 4 Avr 2021 - 0:58

Désolé pour toi!
Au delà de tes problèmes ce que je vois c'est qu'à partir du moment ou l'on change de marque,les problèmes s'accumulent là ou ce moteur sur pléthore d'autres modèles/marques fait très bien le boulot,donc,pourquoi changer une recette qui marche,si ce n'est pour réduire les coûts!
Pas sûr que dans le cas présent,si on place du coté de l'utilisateur cela fonctionne!  think
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par nonolive38 Mer 22 Sep 2021 - 14:54

Bonjour à tous, je vous confirme que sur ma FB Mondial Hps125 de 2020 c'est bien un Magneti Marelli model de l'ECU : 32M3G1 HW310 et qu'il s'agit de motos produites sous liscence Piago par Zongshen . J'ai eu précisément le modèle en editant le fichier log lors de la copie des maps de mon ECU.
nonolive38
nonolive38
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : les Avenieres

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Mer 22 Sep 2021 - 17:59

bonjour  monolive38

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par sexpistols70 Mer 6 Oct 2021 - 21:43

Bonjour , j'ai une Malagutti 125 XTM , clone de l'apprillia RX , j'ai le moteur 15cv , comment puis je regler le ralenti qui est trop haut , j'ai ce probleme depuis que le moteur c'est libérer avec les kms , je note une consommation en hausse , je tourne principalement en ville .
Merci
sexpistols70
sexpistols70
En rodage
En rodage

Moto : Aprillia 125 RX
Localisation : VESOUL

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par nonolive38 Jeu 7 Oct 2021 - 6:42

sexpistols70 a écrit:Bonjour , j'ai une Malagutti 125 XTM , clone de l'apprillia RX , j'ai le moteur 15cv , comment puis je regler le ralenti qui est trop haut , j'ai ce probleme depuis que le moteur c'est libérer avec les kms , je note une consommation en hausse , je tourne principalement en ville .
Merci
Bonjour , parmi les "maps" éditable lors d'une reprogrammation, tu peux définir le ralenti en fonction de la température moteur.....Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour ça c'est juste un tableau a éditer.
nonolive38
nonolive38
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : les Avenieres

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Intéret et compatible HPS Mondial de 2021

Message par Fendlabise69 Jeu 7 Avr 2022 - 15:05

sexpistols70 a écrit:
Terra39 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , est ce que je peux monter ce CDi sur ma Malaguti 125 XTM modele 2020 , j'ai bien le moteur piaggo concerné , si je le branche sur ma moto , moteur de série, qu'elle fonction vais je obtenir , merci de m'éclairer de vos lumieres . 

Bonjour,
Présentation faite.
Pour madame et moi à venir, je ne souhaite pas entrer dans des modifications importantes mais seulement gagner en reprise + couple à plus bas régime pour gagner en agrément.
Merci pour votre retour.
Fendlabise
Fendlabise69
Fendlabise69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
Localisation : Brindas

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Avr 2022 - 15:18

boujou les amis

- une vraie question de fond ! si ton moteur fait déjà 15 cv ce sera difficile de gratter plus, pas impossible mais difficile à moins de modifications profondes  think  certains copains croient aux recettes "miracle" d'autres... non...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par nonolive38 Jeu 7 Avr 2022 - 15:29

Pour info 15cv c'est la puissance maxi autorisée, mais un moteur 125 peut sortir le double ! Et oui comme le dit le commentaire précédent aux prix de modifications importantes .... La carto sur une 125 comme pour tout les moteurs apporte facilement ( stage 1 ) un gain sensible de puissance. pour ma part testé sur ma 125 4T de 2020 moteur piago , j'ai gagné en couple et donc en puissance..."facilement" !
nonolive38
nonolive38
En rodage
En rodage

Moto : FB Mondial HPS 125
Localisation : les Avenieres

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Fendlabise69 Jeu 7 Avr 2022 - 16:15

Bonjour,

Merci pour votre retour, je suis conscient que ce n'est qu'une 125.

Pour la puissance et tout le reste j'ai ma GS.

Peux tu m'envoyer le détail de ton stage 1 - pas besoin de plus pour madame - seulement de l'agrément moteur ?

Merci

La Bise
Fendlabise69
Fendlabise69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
Localisation : Brindas

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Avr 2022 - 16:23

boujou les amis

- certes ! un moteur de 1/8 pourrait sortir 30 cv au prix de quelles modifications et de quelle longévité  ? un constructeur lambda n'est pas capable de valider un moteur de 240 cv au litre, sans parler du "mécano" qui va bricoler sa brêle sur le trottoir parce qu'il n'a pas de garage chauffé... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos  avec Moteur Piaggio 15 chevaux... - Page 3 Empty Re: Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum