125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

video: test de la yamaha 125 YZF

+18
Paganix
Babyboom
Amyloo
Snoopy
lechti599
didier charlie gtr
Xavcoud76
Calypso 14
savate2doigts
lolocomet33
malcomx
Flavio77
moumou83
VIVIEN 28
Alabasse 14
Germain
KENZO
BALDO
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Xavcoud76 Jeu 18 Mai 2017 - 19:12

salut tout le monde jai la yzfr125 c'est une moto magique  ouaiii ouaiii

Xavcoud76
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par didier charlie gtr Jeu 18 Mai 2017 - 20:54

Tu viens de l avoir xavcoud 76
didier charlie gtr
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Xavcoud76 Jeu 18 Mai 2017 - 21:02

je lai eu en decembre 2016 neuve
avatar
Xavcoud76
En rodage
En rodage

Moto : Yzfr 125
Localisation : elbeuf 76

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par moumou83 Sam 2 Sep 2017 - 19:31

Kyzashi a écrit:
Calypso 14 a écrit:on s'aperçoit qu'entre une 125 et un GC jusqu'à 500 cm3 la différence n'est pas énorme

Rémy, là quand même Embarassed Tu compares la 125 avec ton Fuoco qui est lourd et son mono moyennement puissant. Ces tripodes (comme celui que j'avais) se comparent plutôt à des 250-300 en moto. 

J'ai comme exemple la cb500 à Anne Laure que je pilote souvent (encore toute cette semaine), je peux dire que la différence est énorme avec une 125. Comme ci tu compares une auto de 50cv et une autre de 200...

C'est clair que la différence est énorme, non seulement en vitesse de pointe mais surtout en accélération.

Par contre, certaines motos pour permis A2, c'est des arnaques ou presque. 

Par exemple, la GSX 250 R! Une gueule de sportive, une superbe ligne et seulement 25cv sous le "capot" et même pas 140 en vitesse de pointe. Elle a des perfs à peine au dessus des YZF, Derbi GPR ou Aprilia RS4 toutes en 125 4T.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pour ton message en page précédente, c'est clair que ces 125 limités à 15cv n'ont pas de perfs au niveau moteur mais niveau chassis, elles t'enterrent toutes les autres 125 quand tu fais de la départementale avec de beaux virages et là leur caractère sportif ressort.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par lechti599 Sam 2 Sep 2017 - 20:01

n' empêche qui si j'avais le droit de la conduire hummmm j'adore
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 20:31

lechti599 a écrit:n' empêche qui si j'avais le droit de la conduire hummmm j'adore

Mouai... Ce qui n’empêche que quand on lit l’essai sur Motoservices et cette phrase "Mais à force de patience (d’acharnement!) on parvient à établir une vitesse maximale à 140 km/h compteur !!! vers les 10 000 tr/min, non sans souffrir des nombreuses vibrations ressenties au niveau des mains." On ne peut (du moins je ne peut), s’empêcher de penser que pour une 250 sportive, il y a quand même un décalage entre le look, qui laisse imaginer des perfs... et la réalité sur la route ! bof
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par lechti599 Dim 3 Sep 2017 - 10:49

oui bien sur sur ce point ta raison, mais le look est superbe :vroum02:
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par moumou83 Dim 3 Sep 2017 - 17:41

lechti599 a écrit:oui bien sur sur ce point ta raison, mais le look est superbe :vroum02:
.
C'est clair, elle est superbe.

Mais pourquoi limiter une sportive de permis A2 à 25 cv?

La Yamaha R3 est un peu moins belle mais elle fait 42 cv. La Ninja 300 fait 39 cv.

Ce sont des motos qui atteignent les 170-180 km/h et donc tu peux rouler avec une vitesse de croisière de 130/140 compteur sans problèmes sur autoroute alors que c'est la vitesse maxi de la Suzuki!
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Snoopy Ven 28 Sep 2018 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Snoopy Ven 28 Sep 2018 - 14:02

yzf 125 modèle 2019, elle aura un pneu arrière plus large (passage en 140), un nouveau moteur et un nouveau système de refroidissement.
Niveau tarif, ça risque de faire mal ...
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par savate2doigts Ven 28 Sep 2018 - 14:36

Mais où s'arrêteront t'ils (sur la taille des pneus) ?

Yamaha fait route seul sur les 125 sportives non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par lolocomet33 Ven 28 Sep 2018 - 14:44

Non y a la kawa ninja qui arrive good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Amyloo Jeu 20 Déc 2018 - 16:14

Hola tout le monde, ce bijou en MY2019 commence à arriver dans les concessions.

Pour les bordelais: yam center Merignac en aurait une noire visible ( pas encore à l'essai).
=> je passe la voir ce week end, en même temps que j'irai essayer la ninja et la Z 125 Wink
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Amyloo Sam 22 Déc 2018 - 12:27

yzf r 125 2019 essayee ce matin sur merignac en statique. le vendeur l a deballee en arriere boutique pour nous.

E NO RME coup de coeur.

l ergonomie par rapport au modele 2018 n a rien à voir. 2018 rédhibitoire, 2019 excellente:
assise plus basse. avec 1m72 j ai presque les pieds a plat au sol.
guidon plus horizontal et plus ouvert.
position plus touting que sportive.
instrumentation complete et jolie. grand cadran
commandes au guidon comme j aime: dure sous les mains, pas du beurre
repose pieds pas trop reculés
on a le dos droit sur cette moto, pas en appui sur les poignets
rien de particulier sur la selle. a voir a l usage
fourche inversee :)
look de sportive typee R6 (ressemblance frappante)
feux leds sauf clignotants

reproches:
pas de poignees passager
pas de rangement => prevoir une sacoche de réservoir pour U et pantalon de pluie
je partais arbitrer entre z125 et yzf r125... j ai commande une r125, bleue options cligno leds av et arr

Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Babyboom Sam 22 Déc 2018 - 14:19

Et niveau moteur ça donne quoi? Et pour le prix si c'est pas indiscret elle débute à combien?
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Amyloo Sam 22 Déc 2018 - 14:29

je n ai pas pu la conduire sur route vu qu on l a deballee en arriere boutique ce matin :) il y avait encore les plastiques de protection et les retros etaient emballés.

niveau moteur 15cv standard mais une nouvelle distribution qui t offre un couple optimise sur toute la plage dutilisation moteur dixit le'vendeur... apres faut voir ce que ca donne.
v max estimee 140 lm/h compteur sur plat.

prix de lancement 5290€ catalogue. la 2018 etait a 5490€
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Babyboom Sam 22 Déc 2018 - 17:09

140km/h pour sur 125 ça serait une excellente vmax ! Sinon c'est dommage qu'elle était pas disponible pour un essai mais l'avoir déjà vu en avant première c'était sympa de la part de la concession
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par KENZO Sam 22 Déc 2018 - 17:21

Snoopy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elle est SUBLIME  wahou wahou wahou wahou
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Paganix Lun 21 Juin 2021 - 10:06

Salut a tous.
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé la YZF-R3 ?
J'avoue que ça me tenterait bien. Ce n'est pas une moto a puissance castré, le gabarit semble raisonnable et permettrai de rouler sur autoroute avec une position pas trop typé racing donc pas trop fatiguante.

Ça me donnerait presque envie de passer le GC, mais comme pas le permis, je ne peux pas essayer...
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par lio29 Lun 21 Juin 2021 - 19:27

Salut,

Bah non, personne ne semble l'avoir testée. Bah oui, nous non plus,on a pas le permis. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Teo Dim 22 Aoû 2021 - 20:34

j"ai aussi une yfr 125 de 2021 ....je ne sais pas si c'est une grande difference entre les modelle de 125 mais moi,je prefere la yzf pour son look ....ca coute cher toute neuve mais la qualite et fiabilite sont la....les custom je le trouve  plus pour les personnes d'apres la moyenne age haha ,,,,calmes ,,,les trackers ou naked pour les jeunes aussi calmes Razz et les sportives pour les un peux fous haha...des balades tranquiles mais qui aime de se faufiler un peut en tapant des ''fortes'' accelerations ...meme si c'est une 125 ce n'est pas pour rien que c'est une sportive...c'est juste MON avis Perso  Very Happy...
Teo
Teo
Habitué
Habitué

Moto : yamaha yzf-r 125 de 2021> yamaha yzf r7 700 de 2022>cf moto 800nk>cf moto 700 mt
Localisation : Bassens

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par BALDO Dim 22 Aoû 2021 - 20:52

Teo a écrit:j"ai aussi une yfr 125 de 2021 ....je ne sais pas si c'est une grande difference entre les modelle de 125 mais moi,je prefere la yzf pour son look ....ca coute cher toute neuve mais la qualite et fiabilite sont la....les custom je le trouve  plus pour les personnes d'apres la moyenne age haha ,,,,calmes ,,,les trackers ou naked pour les jeunes aussi calmes Razz et les sportives pour les un peux fous haha...des balades tranquiles mais qui aime de se faufiler un peut en tapant des ''fortes'' accelerations ...meme si c'est une 125 ce n'est pas pour rien que c'est une sportive...c'est juste MON avis Perso  Very Happy...

salut Teo,

vient donc à la balade dimanche Idea 

tu verras, il y a plein de petits vieux à doubler... bonne chance excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Teo Dim 22 Aoû 2021 - 21:27

Je serais present surement haha....faut juste me dire ou l'on se voit :d...
Teo
Teo
Habitué
Habitué

Moto : yamaha yzf-r 125 de 2021> yamaha yzf r7 700 de 2022>cf moto 800nk>cf moto 700 mt
Localisation : Bassens

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par BALDO Dim 22 Aoû 2021 - 22:53

Teo a écrit:Je serais present surement haha....faut juste me dire ou l'on se voit :d...

Tout est dans la rubrique "préparation des sorties".... si tu viens, inscrit toi   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Teo Mer 25 Aoû 2021 - 20:22

D'accord!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Teo
Teo
Habitué
Habitué

Moto : yamaha yzf-r 125 de 2021> yamaha yzf r7 700 de 2022>cf moto 800nk>cf moto 700 mt
Localisation : Bassens

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Jerem974 Ven 27 Aoû 2021 - 22:43

Calypso 14 a écrit:Il ne faut pas opposer tel ou tel type de moto ou de scoot
C'est juste une question de goût ,certains ne jurent que par les 125 "économiques ,légères ,peu coûteuses et souvent robustes ,parmi ceux là les partisans des 2 ou 4 temps =c'est  souvent aussi une affaire de gros sous
Après il est bien évident que les perfs sur les 125 sont inférieures ,a coté de ça on s'aperçoit qu'entre une 125 et un GC jusqu'à 500 cm3 la différence n'est pas énorme
Moi je pratique les deux la Vara et le Fuoco 500 ,chacun m'apporte des plaisirs différents c'est selon mes envies et quelques fois de mes besoins ...bon j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus économique =tout en double

Perso ,j'ai déjà eu pas mal de 125 je crois que la Vara est celle qui m'aura apporté le plus de satisfaction et de plaisir ,je ne suis plus en âge de piloter une sportive et c'est pas franchement le type de moto qui m'emballe mais je comprend que certains ,plus d'jeuns et avec un esprit sportif soient amateurs de ce type de motos en 125 ou +
Perso je debute sur la yzf depuis un mois le temps de passer le A2 je ne suis pas decu .. apres c est histoire de me faire la main
Jerem974
Jerem974
En rodage
En rodage

Moto : Yzf r 125
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la yamaha 125 YZF  - Page 2 Empty Re: video: test de la yamaha 125 YZF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum