125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

3 participants

Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par Stephan Ar CG Mar 20 Mar 2018 - 14:54

J'ai parcouru 200 kms et je "sens" déjà bien la machine.

Elle est très confortable, plus que la Shadow, ceci est dû au meilleurs débattements de fourche et d'amortisseurs arrières, très appréciables au passage de dos d'âne piétons de plus en plus nombreux !

Aucune vibration quelle que soit la vitesse   héhé

Sur voie express, je cruise à 120 compteur pour 5000 rpm en overdrive (6ème)


Ses performances en chiffres relevés par moi-même :

   - le 0 à 100 est effectué en 6"
   - reprise de 60 à 100 en 5ème en 5"
   - très bonne reprise à 3000 rpm en 3ème
   - très bonne reprise à 4000 rpm en 4ème
   - de 3000 à 4500 rpm : excellentes reprises
   - à partir de 4500 rpm c'est un vrai réacteur Laughing Laughing Laughing

Performances données sur doc technique Moto Mag :
   - les reprises de 60 à 90 et de 90 à 130 en 5ème sont équivalentes à celles du VFC 750S (un V4 !!!)  clap

Freinage efficace sur disque AV; super efficace sur tambour AR : à doser avec précision sinon blocage de roue (j'ai déjà fait 2 petits drifts involontaires !!!) Shocked

Tenue de route sans surprise, je ne l'ai pas encore menée vers ses limites, mais elle accroche sans problème avec seulement un léger guidonnage en forte accélération.

Après avoir effectué 170 kms sans ménager le moulin, je suis passé sur réserve ce qui correspond à une conso de 5.5 l / 100 kms, donc une autonomie allant de 200 à 280 kms ! Pas fantastique, mais suffisant pour rouler sans l'angoisse de ne pas trouver une station service !

Voilà mes premières impressions et je me répète, mais cette bécane que j'ai étudiée sous toutes ses coutures avant de me décider à l'acheter me donne des satisfactions au-delà de tout ce que j'avais espéré !

Pour les inconditionnels du custom, c'est un modèle (ancien voire collector) qui gagne à être connu et qui va surprendre certaines cadettes plus "sportives" ! Twisted Evil
Donc je suis un propriétaire de GC comblé !!! ouaiii
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par Stephan Ar CG Mar 20 Mar 2018 - 15:06

Infos historiques sur le modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: ici
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 15:34

Mais avant les grosses VT ! Les vraies mamans de la petite !

sont :

La VF750C (phare rond) et  la VF1100C (phare rectangulaire ) de 83 de type SC12  good juste avant le bridage !


V4 et 120 CV  dirt

le même look que la petite !!

Une VF750C termine mal dans Tchao Pantin !

et Coluche se tue au guidon d'une VF1100C  Crying or Very sad

et des pubs d'époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par carlo29 Mar 20 Mar 2018 - 19:22

Stephan Ar CG a écrit:Infos historiques sur le modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: ici


Excellent  good good good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par carlo29 Dim 10 Juin 2018 - 19:43

Retour sur essai de ma VT500 C après 4600 kms parcourus en presque 3 mois.

Bécane toujours très attachante   wahou  et idéale pour la voie express (où il est difficile de respecter la limitation de vitesse !!!)   :vroum:  et pour les "petites balades sur départementales que je fais seul ou avec mes potes de l'Amicale Shadow Bretagne.   v

Moto très maniable qui donne son maxi à partir de 4500 rpm (jusqu'à 8000) pour jouer les sportives, mais qui sait aussi se faire ronronnante en bas du compte-tours.
Et dans cette zone basse du compte-tours, à l'accélération, on sent le moulin qui cherche la puissance dans ses entrailles et ça c'est trop bon !!!!   masturb

Côté consommation : plusieurs plein sur plein qui donnent 4,8 l / 100 kms en parcours mixte avec une conduite volontaire !!!  Twisted Evil   héhé

Le fort débattement des suspensions AV et AR procurent un grand confort sur les "bosses", mais donne une impression de sous-virage en grande courbe à grande vitesse, en revanche sur parcours avec virolos comme on les aime, avec un pilote et des pneus bien chauffés sur route sèche, la prise d'angle est jouissive et me hérisse le poil !  Very Happy Very Happy Very Happy
La sortie de virage est un vrai régal en montée de puissance, avec un bon dosage de l'accélération la moto se redresse rapidement et là encore : fortes sensations !!!
Sur mouillé, les 2 Bridge BT 45 accrochent bien. Mais sur mouillé, c'est mode tranquillou !!! Twisted Evil

Je me pose encore la question du remplacement du guidon préconisé par des possesseurs de cette machine (forum spécialisé) pour un meilleur ressenti de la route et une position de conduite plus "confort", mais je pense que je vais le faire même si cela est au détriment de l'originalité de la bécane.  Neutral

Essais de vitesse au GPS :
85 pour 90 compteur / 112 pour 120 compteur, j'ai donc monté cette machine à 163 -164 réel pour un 175 compteur ! Même pas peur !!! Je veux dire : pas de vibrations excessives, pas besoin de "tirer" sur ses bras, la machine reste bien en ligne et la sensation de vitesse est en-deçà du réel.

Côté mécanique, c'est la génération années 80 :

ce Vtwin peut consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1000.
Sur les derniers 2600 kms parcourus, j'ai ajouté 3/4 l d'huile, ce qui est tout à fait acceptable. (elle a à ce jour 19400 kms au compteur)
Vidange tous les 5000 kms, huile minérale 15W40, remplacement filtre tous les 10 000kms
La distribution est à surveiller, les tendeurs de chaîne sont à contrôler tous les 20 000 kms, elle sait ne pas se faire oublier par un cliquetis qui m'a inquiété au début et que je trouve rassurant et agréable maintenant.

Cette machine est, pour les amoureux du custom, un must : beau look, belles perf, budget d'entretien et de fonctionnement très faible.
Tout pour plaire, enfin à mon humble avis, moi qui suis amoureux des vieilles mécaniques et certainement futur propriétaire d'une 203 !
Mais c'est un autre chapitre que j'entamerai la retraite venue !!! ouaiii

Si cette rubrique peut aider un futur A2 dans le choix de sa moto, j'en serais fort content et sinon ... je le suis quand même !!!   ouaiii

Bonne route à vous  Wink

A & R   petit V     petit V     petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par Stephan Ar CG Dim 10 Juin 2018 - 20:06

Sympa ce complément d'information. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par lolocomet33 Dim 10 Juin 2018 - 22:06

good good good merci pour ce retour d'information, mon ami Wink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29 Empty Re: CR: Test Honda 500 VTC par Carlo29

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum