125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

+14
Vara63
dodz26
Doumé
lechti599
Floflo18
gg90
Pascal 77
Jeff Tuche
savate2doigts
Calypso 14
lophoenix
BALDO
lucca
Alabasse 14
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Alabasse 14 Sam 03 Mar 2018, 18:17

boujou les amis (e)

- ça existait sur ma Varadero noire, ça manquait sur la blanche = le stop sur le top case, je ne pensais pas passer autant de temps sur une bricole inutile mais bon ça va le garage est chauffé   Wink   et la réserve de clopes est vérifiée... tout le matériel est tiré de la b à b * donc gratos et pas à sortir pour acheter un bout de fil

> découpe de la plaque opaque arrière aux dimensions du sigle Honda sur le plastic arrière puis montage d'une ampoule navette 7 W faut pas monter trop puissant sous peine de faire souffrir contacteur et faisceau

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3011

> la prise Cinch issue de l'audio est coaxiale: nickel pour la faible puissance à transmettre

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3012

> branchement ** sur le faisceau sous la coque arrière avec isolement à la colle chaude  

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3013

> essai nickel 

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3014

- de quoi s'occuper en attendant le retour des beaux jours, je vous conseille ou... je vous aide... ou je vous fais le boulot... la 125 attitude quoûûââh !

petit V   à la r'voyure
alain

* lire boîte à bordel
** schéma sur demande pour Varadero post 2006
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par lucca Sam 03 Mar 2018, 18:25

ça va lumer maintenant  sunny
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par BALDO Sam 03 Mar 2018, 18:26

c'est une super idée et 100% utile pour éviter de se faire rentrer dans le c** ! clap

_________________
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par lophoenix Sam 03 Mar 2018, 19:04

Bonne idée que je risque te piqué quand j'aurais un top caisse
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Invité Sam 03 Mar 2018, 20:40

Mince !!!
J'ai cliqué trop vite !!!!
Il me semblait avoir lu "Stop au Top Case"  excellent excellent

Bon, ben je repars alors....  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Calypso 14 Sam 03 Mar 2018, 20:59

Comme d'ab du beau boulot ,bien fini et c'est pas inutile pour les freinages violents surtout quand on sort du bistrot
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Alabasse 14 Sam 03 Mar 2018, 21:30

salut les amis

- non Calypso 14 ma blanchette est tellement rapide que tu verras à peine mon feu rouge   moque  
- à la demande d'un copain du fofo des précisions techniques vont suivre sachant qu'il s'agit d'un montage sur une Varadéro post 2006... une adaptation facile est possible sur d'autres sortes de brêles


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Calypso 14 Sam 03 Mar 2018, 21:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- non Calypso 14 ma blanchette est tellement rapide que tu verras à peine mon feu rouge   moque  
Assurément ,c'est pour ça que je disais freinages violents quand tu es obligé de freiner avant le radar de Mathieu pour redescendre a 110 ,c'est clair que les blanches sont les plus rapides ...... v
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par savate2doigts Dim 04 Mar 2018, 07:58

Très utile d'autant que parfois le top case masque le feu arrière, surtout si derrière toi cne un camion (haut) et qu'il te colle de bien trop près !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Jeff Tuche Dim 04 Mar 2018, 11:45

merci pépé alabasse  good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Pascal 77 Dim 04 Mar 2018, 11:51

savate2doigts a écrit:Très utile d'autant que parfois le top case masque le feu arrière, surtout si derrière toi cne un camion (haut) et qu'il te colle de bien trop près !

Dans ce cas là, c'est plutôt un LRAC, qu'il faudrait intégrer à l'arrière de ton TC ! excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par gg90 Dim 04 Mar 2018, 15:16

good clap

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Floflo18 Dim 04 Mar 2018, 17:07

Super ! good 
Faut que j'étudie le truc pour en mettre un sur mon top case.
A suivre...
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par lechti599 Dim 04 Mar 2018, 18:13

super, vas falloir que je me fasse ça aussi, vu que alabasse habite trop loin lol!
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Alabasse 14 Dim 04 Mar 2018, 22:50

salut les amis

- non lechti599   non   n'inverse pas les rôles ce n'est pas moi qui habite loin mais toi qui habite loin de moi  Razz   Razz  Razz 
- plus sérieusement un copain varaderiste du fofo m'a demandé des précisions quant à la mise en oeuvre du stop dédié top... vous excuserez le long pavé technique indigeste, les non intéressés feront l'impasse... vous adapterez en fonction des pièces sorties de la b à b, le bricolage ne comporte aucune difficulté si ce n'est l'alignement (à peu près) longitudinal entre la prise Cinch mâle qui sort d la coque arrière et la prise femelle située sous le top, sur le top Honda il a fallu faire une belle encoche de 25 < 30 mm dans la fausse platine en tôle (flèche rouge) en multipliant les prises de cotes et les montages à blanc on en vient à bout facile, comptez quand même 2 < 3 clopes et une bonne volée d'injures... 

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3015

- venons en au branchement: comme dit j'ai utilisé une prise Cinch déjà câblée (20 cm) venant de l'audio elle permet de n'avoir à faire qu'une seule manip lors de la pose/dépose du top, le connecteur se trouve sous la capote translucide de gauche dans la coque arrière (flèche bleue) j'ai pris le plus 12 v à l'arrivée à ce connecteur et j'ai préféré pour des raisons pratiques prendre la masse avec une petite cosse directement sur le châssis (flèche verte)

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3016

- trouver le schéma du connecteur et la photo du vol du + 12 v signal stop d'origine

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3110

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3017

- il reste à apporter le jus à l'ampoule, un petit fil syndex souple va bien faire le boulot caché sous une petite gaine refendue et collée (flèche violet) puis dans une gorge du couvercle (flèche jaune) attention à ne pas utiliser la gorge du joint d'étanchéité entre bas et couvercle (flèche rose)

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3018

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3019

- pour finir en beauté il faudra découper à la forme de l'emplacement du logo la plaque en plastoc fin pour que éclaire à donf !

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Img_3020

- voilà 3wheels à toi de jouer maintenant, tu compteras quand même pas loin de 6 h, bon courage...
- dispo pour renseignements complémentaires

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Doumé Dim 04 Mar 2018, 23:59

Salut
J'ai déjà monté une barre LED dans le mien. 
Il y a stop, cligno, et position.
J'ai volontairement débranché la position, pour plus de flashy pour le stop.
Et cela marche bien, surtout en ville.
Je me suis trouvé sur le net des prises vampire pour que cela reste démontable.
Si il y a des membres à qui cela intéresse je vous glisserais les liens pour le matos, le hic c'est qu'il faut attendre minimum 15 jours.
Au besoin je vous fais 2 ou 3 vues Comme Alain.
@ Alain bien vue le coup du jack d'antenne good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Alabasse 14 Lun 05 Mar 2018, 08:34

salut les amis

- vas-y Doumé, envoie les photos et bientôt tout le fofo sera équipé d'un stop sur le top... sauf KENZO et pour cause  moque  moque   moque  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Invité Lun 05 Mar 2018, 11:01

Merci Alain !
Bon, évidemment, j'ai rien compris, le contraire m'aurait étonné et puis c'est trop long, trop technique et, en plus, s'il faut découper, faire des trous et que sais-je, non, pas client !
Mais excellent tuto pour ceux qui oseront se lancer et qui n'ont pas deux mains gauches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par dodz26 Lun 05 Mar 2018, 11:03

Merci pour le tuto bien imagé, je vais peut être faire de même.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Doumé Lun 05 Mar 2018, 12:22

Bien voila, comme promis les liens pour les modestes achats et les photos

https://www.ebay.fr/itm/Moto-Auto-32-SMD-Guirlande-LED-Bande-De-Lumiere-Rigide-Barre-Lampe-De-Signal/302228697313?hash=item465e3bf0e1:g:DH0AAOSwXCBaRJFV

https://www.ebay.fr/itm/100pcs-Cosse-Electrique-isolee-a-Sertir-Connecteur-Male-et-Femelle-Assortiment/221971198938?hash=item33ae83b3daⓂmk8BQPS1D9Hhrd09tu8hO_g

https://www.ebay.fr/itm/1-2-3-4-5-6-Pins-Kit-Connecteur-electrique-Prise-Etanche-w-10cm-Fil-Voiture-Moto/311889676923?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20180221161847%26meid%3D1f2f9bae9d134dccbc742c4e860c444a%26pid%3D100508%26rk%3D1%26rkt%3D1%26%26itm%3D311889676923&_trksid=p2045573.c100508.m3226
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4010
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4011
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4012
petit souci avec servim.com  je reviens.
Donc voila ce que j'appelle une causse vampire 
(en rouge) la bleu est la pour vous faire voir ou va la gainée
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4013

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4014

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4015
J'espère que c'est clair pour tout le monde ?
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4016
Voila la fameuse règle de LED ( 20 cm )
Le fil jaune est la pour l'exemple avec la prise étanche
[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Sam_4017
Il ne reste qu'à souder les fils à la demi broche étanche
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Vara63 Sam 05 Jan 2019, 16:22

Bonjour à tous.
J'ai fait le même système sur le top case Givi de mon pote ( j'en possède un aussi mais comme je ne m'en sert quasiment jamais : pas la peine Embarassed  ) Sur le sien on peut démonter les plastiques rouges grâce à 4 vis qui se situent à l'intérieur ce qui m'a permis de coller 3 bandes de Leds entre ceux ci et le top case. J'ai trouvé ces LEDs chez Conrad, elles sont vendues en rouleau de 5 mètres et sont recoupables tout les 10 cm environ, elles sont étanches car noyées dans du silicone.
Donc on peut faire pas mal de tops case avec un rouleau, de plus je ne me souviens plus des différentes longueurs et des tarifs mais ce n'est pas excessif: genre 35 € les 3 mètres.
Attention à bien les choisir en 12 volts  Wink
Si ça peut intéresser quelqu'un  petit V
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par lechti599 Sam 05 Jan 2019, 20:27

super je vais y penser et voir si démonter les plastiques rouges est possible sur mon top case
good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Alabasse 14 Sam 05 Jan 2019, 20:47

boujou les amis

- à ce jour j'ai eu 5 top et à chaque fois le plastic rouge se détachait, généralement il est tenu à l'aide de vis par l'intérieur du couvercle… 
- lechti599 quelle est la marque de ton top  Idea

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par coyote Sam 05 Jan 2019, 22:14

Une très bonne idée (lumineuse) cet ajout  +1
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par lechti599 Dim 06 Jan 2019, 10:54

hello
la marque est givi symply

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Givi10
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un feu stop sur top case... Empty Re: [Tuto] Montage d'un feu stop sur top case...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum