Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
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Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
T'y veux des feux additionnels pas cher parce que tu as payé une blinde ton pot qui fait du bruit ou ton kit perlin-pinpin et que tu dois encore payer pour remettre d'origine une moto qui ne marche pas?
Eh ben voici un petit tutoriel fait pour toi: c'est simple, j'y ai mis trois euros* et les fonds de tiroirs de l'établi, récup' oblige...
* Bon j'ai pas dit que j'avais allongé 103 euros sur la crash-bar à l'instar du gars rincé que je décrivais plus haut.
Eh ben voici un petit tutoriel fait pour toi: c'est simple, j'y ai mis trois euros* et les fonds de tiroirs de l'établi, récup' oblige...
* Bon j'ai pas dit que j'avais allongé 103 euros sur la crash-bar à l'instar du gars rincé que je décrivais plus haut.
Dernière édition par Stephan Ar CG le Dim 11 Mar 2018 - 15:30, édité 3 fois (Raison : Mise en note)
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Stephan le roi de la débrouille
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
salut les amis
- nickel ! le Stef est un gars connecté super réalisation et super tuto !
- bonne route
à la r'voyure
alain
- nickel ! le Stef est un gars connecté super réalisation et super tuto !
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
phares additionnels
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai mettre des feux additionnels - en supp des feux de routes - sur ma bécane et mon choix c'est porté sur ces modèles :
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-LED-tractor-truck-work-lights-worklight-lamp-4inch-12V-18W-led-work-light-18W-cree/2036178148.html?spm=a2g0w.search0104.6.6.3a1620f4O983Bs&s=p
https://fr.aliexpress.com/item/Angel-Eye-Light-Power-10W-U5-led-driving-lights-for-Universal-motorcycle-headlight/32759898903.html?spm=a2g0w.search0104.8.76.5f6638ddwzaiz2&priceBeautifyAB=0
J'aime bien le modèle carré qui viendrai se placer sur le protège carter :
c'est la photo de l''annonce, je l'ai remis en place depuis
https://fr.aliexpress.com/item/18W-12V-Led-Light-Bar-Work-Headlight-6000K-Motorcycle-for-Harley-Davidson-Projector-Daymaker-Motor-Led/32825438053.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.3e9d28582IDiKw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711211_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5711315_10621_5722412_10620,searchweb201603_37,ppcSwitch_5&algo_expid=e3dfa8ae-7c25-4704-8e55-5c1af373a08a-1&algo_pvid=e3dfa8ae-7c25-4704-8e55-5c1af373a08a&priceBeautifyAB=0
Celui-ci irait sous le phare.
D'une part, j'ai peur que cela fasse moche et d'autre part la luminosité serait certe meilleure mais le champs de vision quand à lui ne changerai - je pense - pas beaucoup.
J'aimerai avoir vos avis sur le sujet et aussi savoir quel modèle je dois choisir entre spot beam et flood beam et quelle est la différence ?
Merci d'avance.
j'aimerai mettre des feux additionnels - en supp des feux de routes - sur ma bécane et mon choix c'est porté sur ces modèles :
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-LED-tractor-truck-work-lights-worklight-lamp-4inch-12V-18W-led-work-light-18W-cree/2036178148.html?spm=a2g0w.search0104.6.6.3a1620f4O983Bs&s=p
https://fr.aliexpress.com/item/Angel-Eye-Light-Power-10W-U5-led-driving-lights-for-Universal-motorcycle-headlight/32759898903.html?spm=a2g0w.search0104.8.76.5f6638ddwzaiz2&priceBeautifyAB=0
J'aime bien le modèle carré qui viendrai se placer sur le protège carter :
c'est la photo de l''annonce, je l'ai remis en place depuis
https://fr.aliexpress.com/item/18W-12V-Led-Light-Bar-Work-Headlight-6000K-Motorcycle-for-Harley-Davidson-Projector-Daymaker-Motor-Led/32825438053.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.3e9d28582IDiKw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711211_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5711315_10621_5722412_10620,searchweb201603_37,ppcSwitch_5&algo_expid=e3dfa8ae-7c25-4704-8e55-5c1af373a08a-1&algo_pvid=e3dfa8ae-7c25-4704-8e55-5c1af373a08a&priceBeautifyAB=0
Celui-ci irait sous le phare.
D'une part, j'ai peur que cela fasse moche et d'autre part la luminosité serait certe meilleure mais le champs de vision quand à lui ne changerai - je pense - pas beaucoup.
J'aimerai avoir vos avis sur le sujet et aussi savoir quel modèle je dois choisir entre spot beam et flood beam et quelle est la différence ?
Merci d'avance.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Une image va te permettre de mieux comprendre la différence:
Et pour te donner une analogie avec ce que nous connaissons, on peut résumer en disant:
-spot beam = longue portée
-flood beam = antibrouillard
Pour te modèles de feux additionnels, esthétiquement je préfère les ronds aux carrés et je trouve qu'ils seraient plus discrets sur ta moto. Bien entendu, c'est juste un avis personnel.
Et pour te donner une analogie avec ce que nous connaissons, on peut résumer en disant:
-spot beam = longue portée
-flood beam = antibrouillard
Pour te modèles de feux additionnels, esthétiquement je préfère les ronds aux carrés et je trouve qu'ils seraient plus discrets sur ta moto. Bien entendu, c'est juste un avis personnel.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Super, merci Phifi, je vais prendre spot beam alors
Les ronds ne se font qu'en flood-beam
Les ronds ne se font qu'en flood-beam
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Finalement j'ai acheté ce modèle en noir, ça fait moins mastoc :
https://m.fr.aliexpress.com/item/32646649599.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.540cb752LHCS4k
https://m.fr.aliexpress.com/item/32646649599.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.540cb752LHCS4k
Dernière édition par Ricou le Sam 10 Mar 2018 - 17:10, édité 1 fois
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
j'en avait acheté pour la vara, puis j'ai laissé tomber quand j'ai eu peur de fatiguer l’alternateur,Ricou a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai avoir vos avis sur le sujet
Merci d'avance.
suite à une discussion intéressante
comme quoi l’alternateur de la vara est dimensionné juste assez pour l'usuel
Dernière édition par thierry24 le Sam 10 Mar 2018 - 18:00, édité 1 fois
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Ils seront branchés sur le plein phare.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Outre le tuto, j'ai mis ce genre d'ampoules sur mes feux:
Douilles W5W
Consommation minimale, mais éclairage maximal.
Par contre, même en LED, je te conseilles de mettre un relais sur la veilleuse, plutôt qu'un branchement direct au plein phare et de brancher tes feux à LED sur la batterie c'est plus prudent
Comme ça tu installes un interrupteur qui te permets de les allumer et les éteindre à volonté en jouant sur toutes les configurations d'éclairage.
Douilles W5W
Consommation minimale, mais éclairage maximal.
Par contre, même en LED, je te conseilles de mettre un relais sur la veilleuse, plutôt qu'un branchement direct au plein phare et de brancher tes feux à LED sur la batterie c'est plus prudent
Comme ça tu installes un interrupteur qui te permets de les allumer et les éteindre à volonté en jouant sur toutes les configurations d'éclairage.
Dernière édition par Stephan Ar CG le Dim 11 Mar 2018 - 15:32, édité 1 fois
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Salut ricou.
Je suis en train de brancher les miens. Surprise il y a 3 modes.
Mi puissance, puissance max, flasher !
À chaque manipulation du bouton ils changent de mode.
Je finis les soudures demain.
Je les ai positionnes en bas sur les crash bar.
Ma bécane éclaire très bien, c'est donc plus pour le look baroudeur qu'autre chose.
Il est en projet d'autoriser les feux additionnels sur les motos de jour. Du coup je vais les brancher en direct en les réglant assez bas.
Je suis en train de brancher les miens. Surprise il y a 3 modes.
Mi puissance, puissance max, flasher !
À chaque manipulation du bouton ils changent de mode.
Je finis les soudures demain.
Je les ai positionnes en bas sur les crash bar.
Ma bécane éclaire très bien, c'est donc plus pour le look baroudeur qu'autre chose.
Il est en projet d'autoriser les feux additionnels sur les motos de jour. Du coup je vais les brancher en direct en les réglant assez bas.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Tu as pris les même que moi ?
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-LED-Motorcycle-Headlight-Waterproof-Spot-Head-Light-Motorbike-Fog-Lamp-Bulb-CREE-U2-1200LM-30W/32646649599.html
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-LED-Motorcycle-Headlight-Waterproof-Spot-Head-Light-Motorbike-Fog-Lamp-Bulb-CREE-U2-1200LM-30W/32646649599.html
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Stephan Ar CG a écrit:
Consommation minimale, mais éclairage maximal.
Par contre, même en LED, je te conseilles de mettre un relais sur la veilleuse, plutôt qu'un branchement direct au plein phare et de brancher tes feux à LED sur la batterie c'est plus prudent
Comme ça tu installes un interrupteur qui te permets de les allumer et les éteindre à volonté en jouant sur toutes les configurations d'éclairage.
Oui, merci, je pense les brancher comme ça
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Non j'ai pris ceux là
http://www.wish.com/c/575c219f197f7a60ea224e01
L'interrupteur était inclus.
Les vis de fixation demandaient une petite rectification (trop longues).
http://www.wish.com/c/575c219f197f7a60ea224e01
L'interrupteur était inclus.
Les vis de fixation demandaient une petite rectification (trop longues).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Ok Julien, j'ai hésité avec ce modèle, même si je préfère les carrés mais j'avais peur que ça fasse trop mastoc sur ma pt'ite BM, la V-Strom est plus grosse que ma Strada donc ça passe mieux
Finalement j'ai pris des ronds plus petit.
Finalement j'ai pris des ronds plus petit.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Oui ils sont sympa les tiens aussi.
L'idée pour la mienne était d'accentuer le look baroudeur.
L'idée pour la mienne était d'accentuer le look baroudeur.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Pour un look "baroudeur", les carrés sont en effet bien choisis.
Pour "barouder", ou simplement faire croire qu'ils le faisaient, et aussi je pense parce que c'était ce qu'il y avait de plus accessible à une certaine époque, les motards prenaient les feux additionnels de voiture correspondant à leur bécane.
Ceux-ci étaient souvent rectangulaires ou il s'agissait des Hella ou autres Wipac, assez volumineux. La demande a fait ensuite que des séries de feux spécifiques aux motos (les customs en usaient déjà) ont été créés...
Pour "barouder", ou simplement faire croire qu'ils le faisaient, et aussi je pense parce que c'était ce qu'il y avait de plus accessible à une certaine époque, les motards prenaient les feux additionnels de voiture correspondant à leur bécane.
Ceux-ci étaient souvent rectangulaires ou il s'agissait des Hella ou autres Wipac, assez volumineux. La demande a fait ensuite que des séries de feux spécifiques aux motos (les customs en usaient déjà) ont été créés...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Mouai une 104 en baroudeur...heu
Par contre le Niva lui a des longues portées rondes et c'est un vrai baroudeur
paradoxal non
Par contre le Niva lui a des longues portées rondes et c'est un vrai baroudeur
paradoxal non
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Marshal, Oscar...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Je parlais des feux pas du supportRicou a écrit:Mouai une 104 en baroudeur...heu
Par contre le Niva lui a des longues portées rondes et c'est un vrai baroudeur
paradoxal non
________________________________
Pour plus de visibilité, sujet déplacé dans éléctricité et fusionné avec une note existante...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]
Gnégnégnégnégné
Sérieusement, hors sujet "off", tiens nous au jus avec les photos de ton travail.
Sérieusement, hors sujet "off", tiens nous au jus avec les photos de ton travail.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
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