Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
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Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Bonjour à tous, je conduis des 2 roues de petites cylindrées depuis maintenant de nombreuses années et le plaisir est toujours intacte.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un CM Honda de 92, moto trouvée sur le bon coin pour environ 600 euros avec 20 000 kms. L'état était correct et je me suis laissé tenter
car cette petite moto à une très bonne réputation, mécanique simple et solide.
Je me suis dit que ce modèle après quelques modification de l'esthétique serait une bécane tout a fait acceptable pour les petites balades solo. Je voulais seulement gommer ce côté custom autant que possible car je trouve qu’elle à un potentiel plus intéressant en essayant de s’approcher d’une petite routière des années 80.
J'ai surtout limité la préparation au minimum dans un premier temps afin d'en profiter pendant l'été, les gros travaux viendront après quand on a plus envie de rouler, trop froid, trop de pluie...
Contrôle général de la moto, (la moto fonctionnait bien à l’achat) nettoyage et réglage carburation, bougies neuve, vidange et nettoyage des garnitures de frein. J’ai fait changer le pneu arrière par un Michelin en 130x90, on ne gagne pas beaucoup en largeur car la jante est fine et donc le pneu est pincé et fait sensiblement la même largeur qu’à l’origine, mais avec un meilleur grip. Un pneu plus large serait mieux mais là il faudra changer la jante. Donc cela reste à faire pour cet hiver. La partie esthétique sera faite cet hiver, en attendant elle restera dans son jus.
J’ai démonté le top-case ainsi que son support, j’ai démonté la selle qui d’origine est très confortable mais surtout très large et elle alourdi la ligne de la moto. je l’ai remplacée par une selle type café-racer, j’ai changé le guidon corne de vache par un guidon plus plat (prendre soin à refaire passer les câbles et gaines avec soin car ils sont plus long et avec un guidon plus bas cela devient vite un problème à gérer. Le cable de l’accélérateur quand à lui doit-être maintenu sur son chemin par quelques colliers plastique jusqu’à la bobine d’allumage environ afin qu’il ne bouge pas, cela évite que le moteur accélère tout seul quand on tourne le guidon.
J’ai également enlevé le rétro droit qui n’est pas obligatoire et qui de toute façon ne m’est pas indispensable, pour se rabattre on regarde en tournant la tête, ça évite de se rabattre sur une voiture. (de toute façon les performances du CM ne me permettront pas dans un premier temps de doubler beaucoup de voitures…) Il faudra envisager de vitaminer ce moteur qui il faut l’avouer avec 10 ou 15 cv de plus serait idéale pour se déplacer tous les jours. Evidemment 15 cv de plus cela reviendrait à doubler la puissance ce qui n’est pas envisageable sur ce type de moto. Donc le vitaminer devra suffire à trouver un véritable plaisir à la conduite, ça qui est presque le cas d’origine.
Ce sera fait plus tard car dans l’immédiat il vaut mieux adopter une conduite cool afin de laisser le moteur se libérer doucement (ce qu’il est en train de faire) en effet je ne sais pas trop comment ce moteur a été mené auparavant.
J’ai modifié l’arrière de la machine au niveau du cadre sans rien de définitif. Le retour en arrière et donc, à l’origine, doit-être possible à 90% dans cette modification. On ne sait jamais.
J’ai également modifié les sorties de l’échappement en vue de retrouver un bruit sympa, ce qui est dorénavant le cas et tout cela sans vraiment être trop élevé en décibel.
J’ai plus récemment changé le feu stop pour un plus petit que l’origine qui n’est pas des plus discret. modifié les clignotants arr en attendant de recevoir des ampoules commandées il y a quelques jours. Mais j’hésite encore à tout changer car autant à l’arrière ils font trop gros, mais je trouve que cela ne choque pas à l’avant.
je post une photo avant et une autre maintenant.
Si vous êtes intéressé par les modifications apportées je serais heureux de partager cela, j’aurais surement besoin de conseils de mon côté.
Voici la photo quand je l'ai descendue de la remorque
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/74/84/img_4110.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/74/84/img_5211.jpg
La voici maintenant
Ce serait sympa de votre part de me donner votre avis sur la transformation actuelle. La critique permet d'avancer.
merci à vous.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un CM Honda de 92, moto trouvée sur le bon coin pour environ 600 euros avec 20 000 kms. L'état était correct et je me suis laissé tenter
car cette petite moto à une très bonne réputation, mécanique simple et solide.
Je me suis dit que ce modèle après quelques modification de l'esthétique serait une bécane tout a fait acceptable pour les petites balades solo. Je voulais seulement gommer ce côté custom autant que possible car je trouve qu’elle à un potentiel plus intéressant en essayant de s’approcher d’une petite routière des années 80.
J'ai surtout limité la préparation au minimum dans un premier temps afin d'en profiter pendant l'été, les gros travaux viendront après quand on a plus envie de rouler, trop froid, trop de pluie...
Contrôle général de la moto, (la moto fonctionnait bien à l’achat) nettoyage et réglage carburation, bougies neuve, vidange et nettoyage des garnitures de frein. J’ai fait changer le pneu arrière par un Michelin en 130x90, on ne gagne pas beaucoup en largeur car la jante est fine et donc le pneu est pincé et fait sensiblement la même largeur qu’à l’origine, mais avec un meilleur grip. Un pneu plus large serait mieux mais là il faudra changer la jante. Donc cela reste à faire pour cet hiver. La partie esthétique sera faite cet hiver, en attendant elle restera dans son jus.
J’ai démonté le top-case ainsi que son support, j’ai démonté la selle qui d’origine est très confortable mais surtout très large et elle alourdi la ligne de la moto. je l’ai remplacée par une selle type café-racer, j’ai changé le guidon corne de vache par un guidon plus plat (prendre soin à refaire passer les câbles et gaines avec soin car ils sont plus long et avec un guidon plus bas cela devient vite un problème à gérer. Le cable de l’accélérateur quand à lui doit-être maintenu sur son chemin par quelques colliers plastique jusqu’à la bobine d’allumage environ afin qu’il ne bouge pas, cela évite que le moteur accélère tout seul quand on tourne le guidon.
J’ai également enlevé le rétro droit qui n’est pas obligatoire et qui de toute façon ne m’est pas indispensable, pour se rabattre on regarde en tournant la tête, ça évite de se rabattre sur une voiture. (de toute façon les performances du CM ne me permettront pas dans un premier temps de doubler beaucoup de voitures…) Il faudra envisager de vitaminer ce moteur qui il faut l’avouer avec 10 ou 15 cv de plus serait idéale pour se déplacer tous les jours. Evidemment 15 cv de plus cela reviendrait à doubler la puissance ce qui n’est pas envisageable sur ce type de moto. Donc le vitaminer devra suffire à trouver un véritable plaisir à la conduite, ça qui est presque le cas d’origine.
Ce sera fait plus tard car dans l’immédiat il vaut mieux adopter une conduite cool afin de laisser le moteur se libérer doucement (ce qu’il est en train de faire) en effet je ne sais pas trop comment ce moteur a été mené auparavant.
J’ai modifié l’arrière de la machine au niveau du cadre sans rien de définitif. Le retour en arrière et donc, à l’origine, doit-être possible à 90% dans cette modification. On ne sait jamais.
J’ai également modifié les sorties de l’échappement en vue de retrouver un bruit sympa, ce qui est dorénavant le cas et tout cela sans vraiment être trop élevé en décibel.
J’ai plus récemment changé le feu stop pour un plus petit que l’origine qui n’est pas des plus discret. modifié les clignotants arr en attendant de recevoir des ampoules commandées il y a quelques jours. Mais j’hésite encore à tout changer car autant à l’arrière ils font trop gros, mais je trouve que cela ne choque pas à l’avant.
je post une photo avant et une autre maintenant.
Si vous êtes intéressé par les modifications apportées je serais heureux de partager cela, j’aurais surement besoin de conseils de mon côté.
Voici la photo quand je l'ai descendue de la remorque
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/74/84/img_4110.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/74/84/img_5211.jpg
La voici maintenant
Ce serait sympa de votre part de me donner votre avis sur la transformation actuelle. La critique permet d'avancer.
merci à vous.
Dernière édition par Hoaxman le Mer 2 Aoû 2017 - 19:43, édité 1 fois
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Belle et bonne bécane ,un moteur increvable comme la Rebel !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
salut Hoaxman
- si tu veux bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation" merci !
Alain
- si tu veux bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation" merci !
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Bonne bécane. Apres ta presentation, çe serait sympa qu'on puisse se contacter. On organise des sorties entre 125 sur le 22 et le 35. A plus l'ami.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
la selle et le guidon suffisent a changer le look
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
hello
bien déjà quand tu la acheter elle étais propre; même tres bien, et la avec la nouvelle selle et enlevé le top case c'est une tout autre moto.
Je sais pas ce que tu nous réserve mais ça promet , déjà un bicylindre avec deux échappement j'adore, juste le guidon je trouve large par rapport au nouveaux style de la moto, enfin comme ça sur la photo, en vrais c'est autre chose
Bonne route
bien déjà quand tu la acheter elle étais propre; même tres bien, et la avec la nouvelle selle et enlevé le top case c'est une tout autre moto.
Je sais pas ce que tu nous réserve mais ça promet , déjà un bicylindre avec deux échappement j'adore, juste le guidon je trouve large par rapport au nouveaux style de la moto, enfin comme ça sur la photo, en vrais c'est autre chose
Bonne route
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Salut Letchi599,
Merci pour ta réponse et concernant le guidon il est en effet plus large que le corne de vache d'origine de 9 cm et il fait 1 cm de moins q'un guidon plat style tout terrain, mais sa hauteur ainsi que sa largeur correspondent plus ou moins aux longueurs de cable d'origine cela m'a ainsi évité d'être obligé de changer ou adapter câbles et gaines pour les commodes quand aux fils électriques pas de soucis pour les passer et réduire le surplus discrètement. Le guidon rend cette petite machine très maniable et asser agile compte tenu de son centre de gravité relativement bas.
Voila. A+
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ta réponse et concernant le guidon il est en effet plus large que le corne de vache d'origine de 9 cm et il fait 1 cm de moins q'un guidon plat style tout terrain, mais sa hauteur ainsi que sa largeur correspondent plus ou moins aux longueurs de cable d'origine cela m'a ainsi évité d'être obligé de changer ou adapter câbles et gaines pour les commodes quand aux fils électriques pas de soucis pour les passer et réduire le surplus discrètement. Le guidon rend cette petite machine très maniable et asser agile compte tenu de son centre de gravité relativement bas.
Voila. A+
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Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Dans ma présentation j'ai également précisé que j'avais aussi un CRM Honda (entre autres), je ferais quelques lignes avec photos bientôt dans la rubrique parking pour parler de cette bécane
aux performances assez fantastiques !
Je pourrais ainsi distiller quelques trucs d’un utilisateur de ce trail depuis 21 ans (moto première main).
Voila. A+
aux performances assez fantastiques !
Je pourrais ainsi distiller quelques trucs d’un utilisateur de ce trail depuis 21 ans (moto première main).
Voila. A+
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
hello
ha oui dans la nouvelle photo je vois mieux
ha oui dans la nouvelle photo je vois mieux
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Jolie petite machine. :)
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Salut à tous,
voici un lien de quelques photos en musique d'une petite balade effectuée après quelques heures de mécanique
sur le CM.
La musique est de M. Alain Bashung.
Bonne soirée
https://vimeo.com/228714462
voici un lien de quelques photos en musique d'une petite balade effectuée après quelques heures de mécanique
sur le CM.
La musique est de M. Alain Bashung.
Bonne soirée
https://vimeo.com/228714462
Dernière édition par Hoaxman le Lun 7 Aoû 2017 - 21:56, édité 2 fois
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Sympa les photos de ta petite balade ! merci .
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Bonjour
Belle machine et bien conservée ,j'aime la selle ! Pourrait tu me dire où tu a trouvé celle ci ,et s'il a des modifications à apporter au niveau de châssis
Je te remercie bonnes balades
Belle machine et bien conservée ,j'aime la selle ! Pourrait tu me dire où tu a trouvé celle ci ,et s'il a des modifications à apporter au niveau de châssis
Je te remercie bonnes balades
Jbay- En rodage
- Moto : Hyosung gtr
Localisation : Nord
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Bonsoir Jbay, je pourrais te donner les cordonnées pour la selle, bien sur. Ainsi que les modifications pour l'y installer. Mais ces modifications ne sont valables que pour le CM Honda.
C'est un modèle que tu modifie?
C'est un modèle que tu modifie?
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Je prendrais le temps demain de faire un résumé avec photos.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Bonsoir bien évidemment je te remercie pour ta réponse
Oui donc il s'agit bien de là Cm elle est de 92 également,et j'aimerais changer la selle , seulement je crains qu'il a des modifs à faire au niveau du cadre .
Et comme la soudure et le travail du fer c'est pas mon truc !
Oui donc il s'agit bien de là Cm elle est de 92 également,et j'aimerais changer la selle , seulement je crains qu'il a des modifs à faire au niveau du cadre .
Et comme la soudure et le travail du fer c'est pas mon truc !
Jbay- En rodage
- Moto : Hyosung gtr
Localisation : Nord
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Salut Jbay,
Je ne suis pas modo, mais je pense que créer ton propre sujet t'aiderai à avoir réponses et avis liés à ton projet, car tu pourrais l'y expliquer comme Hoaxman l'a fait et y ajouter par exemple des photos sur les points qui te turlupinent. N'hésites pas à te lancer
- Pour la soudure, ils font des post inverter, très faciles à manier qui prennent des baguettes jusqu'à 3 mm, et il y a des tutoriels sur le net. (bien débrancher la batterie et tout organe électrique lié au cadre)
Autre alternative, le rivetage qui n'est pas mal du tout, mais là il faut percer et avoir une prise suffisante sur la pièce, sinon "pet" et les copains vont alors dire au monde entier que tu as une moto en kit !!!
Dans le cas du rivet tu peux aussi partir de la selle pour y fixer une pièce en U qui rejoint les fixations d'origine sur le cadre, à condition que le fond de celle-ci soit costaud: Si c'est du plastoc (99% des cas de nos jours hélas) ça ne tient pas, sauf en dégarnissant en rajouttant une contre pièce. Comme ta bécane est de 1992, tu as peut-être encore un dessous de selle en métal...
voilà...
Je ne suis pas modo, mais je pense que créer ton propre sujet t'aiderai à avoir réponses et avis liés à ton projet, car tu pourrais l'y expliquer comme Hoaxman l'a fait et y ajouter par exemple des photos sur les points qui te turlupinent. N'hésites pas à te lancer
- Pour la soudure, ils font des post inverter, très faciles à manier qui prennent des baguettes jusqu'à 3 mm, et il y a des tutoriels sur le net. (bien débrancher la batterie et tout organe électrique lié au cadre)
Autre alternative, le rivetage qui n'est pas mal du tout, mais là il faut percer et avoir une prise suffisante sur la pièce, sinon "pet" et les copains vont alors dire au monde entier que tu as une moto en kit !!!
Dans le cas du rivet tu peux aussi partir de la selle pour y fixer une pièce en U qui rejoint les fixations d'origine sur le cadre, à condition que le fond de celle-ci soit costaud: Si c'est du plastoc (99% des cas de nos jours hélas) ça ne tient pas, sauf en dégarnissant en rajouttant une contre pièce. Comme ta bécane est de 1992, tu as peut-être encore un dessous de selle en métal...
voilà...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Salut à tous,
et bonsoir Jbay,
comme promis voici 2 ou trois choses pour répondre à tes questions.
• La selle vient de CDiscount et livrée, dans mon cas en moins d’une semaine. Le prix est vraiment canon, la finition est correct, mais la mousse est assez dur. On ne peut pas tout avoir et cela peut s’arranger.
Elle est livrée avec les pattes à boulonner et les écrous également.
Il y a différents modèles avec différents coloris et formes ainsi que différentes dimensions. Après de longues heures de recherche ce modèle m’a semble être celui qu’il me fallait.
Voici un lien pour aller directement à la page.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/universel-moto-selle-siege-support-couverture-pr-s/f-1334325-tem6400897461115.html?idOffre=164941000#mpos=1|mp
• Concernant le cadre je ne l’ai pas coupé et il n’a reçu aucune soudure, je n ‘ai voulu rien de définitif dans cette transformation, avec un possible retour en arrière.
La seule entorse que j’ai faite à cette règle est d’avoir coupé le support de selle qui est trop haut pour ce modèle de selle, mais afin de ne pas affaiblir la structure j’ai percé et boulonné un porte bagage moto, rendant ainsi la partie arrière parfaitement rigide. J’aurais pu couper le cadre et y souder une boucle de cadre, j’ai opté pour un choix différent, ce qui fait que cette modification n’en fait pas forcément un style café racer. On n’est pas tous obligés de faire les mêmes modifs et de rouler avec les mêmes motos.
Il est néanmoins clair que d’origine le siège est très confortable, ce qui est en partie du au fait qu’il est large et épais comme un fauteuil, mais trop gros à mon goût (comme un fauteuil)
Ma modification esthétique est réussi, de mon point de vue, le confort lui sera plus spartiate avec cette modification et la sécurité respéctée ce qui doit primer avant toute modification.
NB : j'ai tout de même du découper la partie du garde boue qui s'intègre sous la selle, car sa fixation d'origine est prise sur la partie du cadre qui est supprimée.
Sur la photo on voit bien où tombent les fixations dans les trous d'origines et les pattes de la selle correspondent au dernier trou du porte bagages (accessoire d'origine honda CRM 125) c'est ici que seront fait de chaque côté un trou la vis tiendra le porte bagages et la patte de la selle un de chaque coté et une vis de type BTR.
Voici quelques photos pour illustrer tout ça. J’ai entre autre fait une modification pour l’échappement, simple et efficace sans exagérer le bruit, je ferais quelques lignes avec photo bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin sur cette dernière photo on voit que la selle demandait à avancer de 2 ou 3 cm pour être en contact avec le réservoir, mais c''est le choix des fixations qui
a décidé de la position finale de la selle.
A ton service pour d’autres questions.
et bonsoir Jbay,
comme promis voici 2 ou trois choses pour répondre à tes questions.
• La selle vient de CDiscount et livrée, dans mon cas en moins d’une semaine. Le prix est vraiment canon, la finition est correct, mais la mousse est assez dur. On ne peut pas tout avoir et cela peut s’arranger.
Elle est livrée avec les pattes à boulonner et les écrous également.
Il y a différents modèles avec différents coloris et formes ainsi que différentes dimensions. Après de longues heures de recherche ce modèle m’a semble être celui qu’il me fallait.
Voici un lien pour aller directement à la page.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/universel-moto-selle-siege-support-couverture-pr-s/f-1334325-tem6400897461115.html?idOffre=164941000#mpos=1|mp
• Concernant le cadre je ne l’ai pas coupé et il n’a reçu aucune soudure, je n ‘ai voulu rien de définitif dans cette transformation, avec un possible retour en arrière.
La seule entorse que j’ai faite à cette règle est d’avoir coupé le support de selle qui est trop haut pour ce modèle de selle, mais afin de ne pas affaiblir la structure j’ai percé et boulonné un porte bagage moto, rendant ainsi la partie arrière parfaitement rigide. J’aurais pu couper le cadre et y souder une boucle de cadre, j’ai opté pour un choix différent, ce qui fait que cette modification n’en fait pas forcément un style café racer. On n’est pas tous obligés de faire les mêmes modifs et de rouler avec les mêmes motos.
Il est néanmoins clair que d’origine le siège est très confortable, ce qui est en partie du au fait qu’il est large et épais comme un fauteuil, mais trop gros à mon goût (comme un fauteuil)
Ma modification esthétique est réussi, de mon point de vue, le confort lui sera plus spartiate avec cette modification et la sécurité respéctée ce qui doit primer avant toute modification.
NB : j'ai tout de même du découper la partie du garde boue qui s'intègre sous la selle, car sa fixation d'origine est prise sur la partie du cadre qui est supprimée.
Sur la photo on voit bien où tombent les fixations dans les trous d'origines et les pattes de la selle correspondent au dernier trou du porte bagages (accessoire d'origine honda CRM 125) c'est ici que seront fait de chaque côté un trou la vis tiendra le porte bagages et la patte de la selle un de chaque coté et une vis de type BTR.
Voici quelques photos pour illustrer tout ça. J’ai entre autre fait une modification pour l’échappement, simple et efficace sans exagérer le bruit, je ferais quelques lignes avec photo bientôt.
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Enfin sur cette dernière photo on voit que la selle demandait à avancer de 2 ou 3 cm pour être en contact avec le réservoir, mais c''est le choix des fixations qui
a décidé de la position finale de la selle.
A ton service pour d’autres questions.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Bien belle CM ! Les modifications vont être chouettes !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Salut à tous,
La voici maintenant, après une révision générale et les modifications de style et de la ligne faites, je roule comme elle est, et comme cela j'en profite pendant les beaux jours.
Cela fait 2 mois que je me balade en y apportant une motif de temps en temps. C'est vraiment une petite moto super agréable à conduire.
Les grosses modification touchant l'esthétique viendront plus tard, après l'été je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
La voici maintenant, après une révision générale et les modifications de style et de la ligne faites, je roule comme elle est, et comme cela j'en profite pendant les beaux jours.
Cela fait 2 mois que je me balade en y apportant une motif de temps en temps. C'est vraiment une petite moto super agréable à conduire.
Les grosses modification touchant l'esthétique viendront plus tard, après l'été je pense.
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A+
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Pas mal du tout !!!
En abaissant la fourche de 3/4 cm, il n'y aurait plus grand chose a faire... le look seventy assuré.
En abaissant la fourche de 3/4 cm, il n'y aurait plus grand chose a faire... le look seventy assuré.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
yann78 a écrit:Pas mal du tout !!!
En abaissant la fourche de 3/4 cm, il n'y aurait plus grand chose a faire... le look seventy assuré.
Tu peux rechercher une fourche plus courte avec des tubs de même diamètre...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
moi je la trouve très bien comme ça des fois a trop vouloir en faire...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992
Elle était bien jolie d'origine aussi. Mais les goûts et les couleurs !!!
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France
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