125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

+41
jace506
Tdud
JP60
ovz
bruno1963
lio29
Amau2.16
Vieumotarkejamé
phifi
save44
Sandro_BZH
BASTOSdu24
lolocomet33
phyllitis
jefadis
LDami
Karnaugh_
Giblop
Jérôme B.
Kymkromes
Banania
savate2doigts
moune
maximaxou74
Pat31
Hoaxman
Bot18
skyros
Fred68
gg90
gilloufou
Sylvain CARROY
yann78
Pat56
Jbay
Stephan Ar CG
lechti599
savage
Spooky22
Alabasse 14
rebel 125
45 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Mer 2 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour à tous, je conduis des 2 roues de petites cylindrées depuis maintenant de nombreuses années et le plaisir est toujours intacte.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un CM Honda de 92, moto trouvée sur le bon coin pour environ 600 euros avec 20 000 kms. L'état était correct et je me suis laissé tenter
car cette petite moto à une très bonne réputation, mécanique simple et solide.
Je me suis dit que ce modèle après quelques modification de l'esthétique serait une bécane tout a fait acceptable pour les petites balades solo. Je voulais seulement gommer ce côté custom autant que possible car je trouve qu’elle à un potentiel plus intéressant en essayant de s’approcher d’une petite routière des années 80.
J'ai surtout limité la préparation au minimum dans un premier temps afin d'en profiter pendant l'été, les gros travaux viendront après quand on a plus envie de rouler, trop froid, trop de pluie...
Contrôle général de la moto, (la moto fonctionnait bien à l’achat) nettoyage et réglage carburation, bougies neuve, vidange et nettoyage des garnitures de frein. J’ai fait changer le pneu arrière par un Michelin en 130x90, on ne gagne pas beaucoup en largeur car la jante est fine et donc le pneu est pincé et fait sensiblement la même largeur qu’à l’origine, mais avec un meilleur grip. Un pneu plus large serait mieux mais là il faudra changer la jante. Donc cela reste à faire pour cet hiver. La partie esthétique sera faite cet hiver, en attendant elle restera dans son jus.
J’ai démonté le top-case ainsi que son support, j’ai démonté la selle qui d’origine est très confortable mais surtout très large et elle alourdi la ligne de la moto. je l’ai remplacée par une selle type café-racer, j’ai changé le guidon corne de vache par un guidon plus plat (prendre soin à refaire passer les câbles et gaines avec soin car ils sont plus long et avec un guidon plus bas cela devient vite un problème à gérer. Le cable de l’accélérateur quand à lui doit-être maintenu sur son chemin par quelques colliers plastique jusqu’à la bobine d’allumage environ afin qu’il ne bouge pas, cela évite que le moteur accélère tout seul quand on tourne le guidon. 
J’ai également enlevé le rétro droit qui n’est pas obligatoire et qui de toute façon ne m’est pas indispensable, pour se rabattre on regarde en tournant la tête, ça évite de se rabattre sur une voiture. (de toute façon les performances du CM ne me permettront pas dans un premier temps de doubler beaucoup de voitures…) Il faudra envisager de vitaminer ce moteur qui il faut l’avouer avec 10 ou 15 cv de plus serait idéale pour se déplacer tous les jours. Evidemment 15 cv de plus cela reviendrait à doubler la puissance ce qui n’est pas envisageable sur ce type de moto. Donc le vitaminer devra suffire à trouver un véritable plaisir à la conduite, ça qui est presque le cas d’origine.
Ce sera fait plus tard car dans l’immédiat il vaut mieux adopter une conduite cool afin de laisser le moteur se libérer doucement (ce qu’il est en train de faire) en effet je ne sais pas trop comment ce moteur a été mené auparavant.
J’ai modifié l’arrière de la machine au niveau du cadre sans rien de définitif. Le retour en arrière et donc, à l’origine, doit-être possible à 90% dans cette modification. On ne sait jamais.
J’ai également modifié les sorties de l’échappement en vue de retrouver un bruit sympa, ce qui est dorénavant le cas et tout cela sans vraiment être trop élevé en décibel.
J’ai plus récemment changé le feu stop pour un plus petit que l’origine qui n’est pas des plus discret. modifié les clignotants arr en attendant de recevoir des ampoules commandées il y a quelques jours. Mais j’hésite encore à tout changer car autant à l’arrière ils font trop gros, mais je trouve que cela ne choque pas à l’avant.
je post  une photo avant et une autre maintenant.
Si vous êtes intéressé par les modifications apportées je serais heureux de partager cela, j’aurais surement besoin de conseils de mon côté.

Voici la photo quand je l'ai descendue de la remorque
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/74/84/img_4110.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/74/74/84/img_5211.jpg
La voici maintenant
Ce serait sympa de votre part de me donner votre avis sur la transformation actuelle. La critique permet d'avancer.vieux
merci à vous.


Dernière édition par Hoaxman le Mer 2 Aoû 2017 - 19:43, édité 1 fois
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par rebel 125 Mer 2 Aoû 2017 - 19:33

Belle et bonne bécane ,un moteur increvable comme la Rebel ! good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Alabasse 14 Mer 2 Aoû 2017 - 21:09

salut Hoaxman

- si tu veux bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation" merci !

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Spooky22 Mer 2 Aoû 2017 - 22:58

Bonne bécane. Apres ta presentation, çe serait sympa qu'on puisse se contacter. On organise des sorties entre 125 sur le 22 et le 35. A plus l'ami.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par savage Jeu 3 Aoû 2017 - 8:07

la selle et le guidon suffisent a changer le look good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par lechti599 Jeu 3 Aoû 2017 - 8:42

hello
bien déjà quand tu la acheter elle étais propre; même tres bien, et la avec la nouvelle selle et enlevé le top case c'est une tout autre moto.
Je sais pas ce que tu nous réserve mais ça promet , déjà un bicylindre avec deux échappement j'adore, juste le guidon je trouve large par rapport au nouveaux style de la moto, enfin comme ça sur la photo, en vrais c'est autre chose
Bonne route
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 4 Aoû 2017 - 11:02

Salut Letchi599,
Merci pour ta réponse et concernant le guidon il est en effet plus large que le corne de vache d'origine de 9 cm et il fait 1 cm de moins q'un guidon plat style tout terrain, mais sa hauteur ainsi que sa largeur correspondent plus ou moins aux longueurs de cable d'origine cela m'a ainsi évité d'être obligé de changer ou adapter câbles et gaines pour les commodes quand aux fils électriques pas de soucis pour les passer et réduire le surplus discrètement. Le guidon rend cette petite machine très maniable et asser agile compte tenu de son centre de gravité relativement bas.
Voila. A+ good


.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 4 Aoû 2017 - 11:17

Dans ma présentation j'ai également précisé que j'avais aussi un CRM Honda (entre autres), je ferais quelques lignes avec photos bientôt dans la rubrique parking pour parler de cette bécane
aux performances assez fantastiques !
Je pourrais ainsi distiller quelques trucs d’un utilisateur de ce trail depuis 21 ans (moto première main).
Voila. A+ good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par lechti599 Ven 4 Aoû 2017 - 13:17

hello
ha oui dans la nouvelle photo je vois mieux good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Stephan Ar CG Ven 4 Aoû 2017 - 20:10

Jolie petite machine. :)
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Sam 5 Aoû 2017 - 22:52

Salut à tous,
voici un lien de quelques photos en musique d'une petite balade effectuée après quelques heures de mécanique
sur le CM.
La musique est de M. Alain Bashung.
Bonne soirée good

https://vimeo.com/228714462


Dernière édition par Hoaxman le Lun 7 Aoû 2017 - 21:56, édité 2 fois
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par rebel 125 Sam 5 Aoû 2017 - 23:03

Sympa les photos de ta petite balade ! merci .  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Jbay Mar 8 Aoû 2017 - 14:05

Bonjour 


Belle machine et bien conservée ,j'aime la selle ! Pourrait tu me dire où tu a trouvé celle ci ,et s'il a des modifications à apporter au niveau de châssis 

Je te remercie  bonnes balades
avatar
Jbay
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung gtr
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Mar 8 Aoû 2017 - 22:00

Bonsoir Jbay, je pourrais te donner les cordonnées pour la selle, bien sur. Ainsi que les modifications pour l'y installer. Mais ces modifications ne sont valables que pour le CM Honda.
C'est un modèle que tu modifie?
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Mar 8 Aoû 2017 - 22:31

Je prendrais le temps demain de faire un résumé avec photos.
Bonne soirée.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Jbay Mar 8 Aoû 2017 - 23:10

Bonsoir bien évidemment je te remercie pour ta réponse

Oui donc il s'agit bien de là Cm elle est de 92 également,et j'aimerais changer la selle , seulement je crains qu'il a des modifs à faire au niveau du cadre .

Et comme la soudure et le travail du fer c'est pas mon truc ! scratch
avatar
Jbay
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung gtr
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Stephan Ar CG Mer 9 Aoû 2017 - 8:39

Salut Jbay,

Je ne suis pas modo, mais je pense que créer ton propre sujet t'aiderai à avoir réponses et avis liés à ton projet, car tu pourrais l'y expliquer comme Hoaxman l'a fait et y ajouter par exemple des photos sur les points qui te turlupinent. N'hésites pas à te lancer Wink

- Pour la soudure, ils font des post inverter, très faciles à manier qui prennent des baguettes jusqu'à 3 mm, et il y a des tutoriels sur le net. (bien débrancher la batterie et tout organe électrique lié au cadre)

Autre alternative, le rivetage qui n'est pas mal du tout, mais là il faut percer et avoir une prise suffisante sur la pièce, sinon "pet" et les copains vont alors dire au monde entier que tu as une moto en kit !!!

Dans le cas du rivet tu peux aussi partir de la selle pour y fixer une pièce en U qui rejoint les fixations d'origine sur le cadre, à condition que le fond de celle-ci soit costaud: Si c'est du plastoc (99% des cas de nos jours hélas) ça ne tient pas, sauf en dégarnissant en rajouttant une contre pièce. Comme ta bécane est de 1992, tu as peut-être encore un dessous de selle en métal...

voilà...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Mer 9 Aoû 2017 - 21:08

Salut à tous,
et bonsoir Jbay,
comme promis voici 2 ou trois choses pour répondre à tes questions.
• La selle vient de CDiscount et livrée, dans mon cas en moins d’une semaine. Le prix est vraiment canon, la finition est correct, mais la mousse est assez dur. On ne peut pas tout avoir et cela peut s’arranger.
Elle est livrée avec les pattes à boulonner et les écrous également.
Il y a différents modèles avec différents coloris et formes ainsi que différentes dimensions. Après de longues heures de recherche ce modèle m’a semble être celui qu’il me fallait.
Voici un lien pour aller directement à la page.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/universel-moto-selle-siege-support-couverture-pr-s/f-1334325-tem6400897461115.html?idOffre=164941000#mpos=1|mp

• Concernant le cadre je ne l’ai pas coupé et il n’a reçu aucune soudure, je n ‘ai voulu rien de définitif dans cette transformation, avec un possible retour en arrière.
La seule entorse que j’ai faite à cette règle est d’avoir coupé le support de selle qui est trop haut pour ce modèle de selle, mais afin de ne pas affaiblir la structure j’ai percé et boulonné un porte bagage moto, rendant ainsi la partie arrière parfaitement rigide. J’aurais pu couper le cadre et y souder une boucle de cadre, j’ai opté pour un choix différent, ce qui fait que cette modification n’en fait pas forcément un style café racer. On n’est pas tous obligés de faire les mêmes modifs et de rouler avec les mêmes motos.
Il est néanmoins clair que d’origine le siège est très confortable, ce qui est en partie du au fait qu’il est large et épais comme un fauteuil, mais trop gros à mon goût (comme un fauteuil)
Ma modification esthétique est réussi, de mon point de vue, le confort lui sera plus spartiate avec cette modification et la sécurité respéctée ce qui doit primer avant toute modification.
NB : j'ai tout de même du découper la partie du garde boue qui s'intègre sous la selle, car sa fixation d'origine est prise sur la partie du cadre qui est supprimée.
Sur la photo on voit bien où tombent les fixations dans les trous d'origines et les pattes de la selle correspondent au dernier trou du porte bagages (accessoire d'origine honda CRM 125) c'est ici que seront fait de chaque côté un trou la vis tiendra le porte bagages et la patte de la selle un de chaque coté et une vis de type BTR.
Voici quelques photos pour illustrer tout ça. J’ai entre autre fait une modification pour l’échappement, simple et efficace sans exagérer le bruit, je ferais quelques lignes avec photo bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin sur cette dernière photo on voit que la selle demandait à avancer de 2 ou 3 cm pour être en contact avec le réservoir, mais c''est le choix des fixations qui
a décidé de la position finale de la selle.
 A ton service pour d’autres questions.
good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Jeu 10 Aoû 2017 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici 2 photos prises lors de différentes opérations et sur lesquelles on se rend mieux compte de la modifications. 
En rouge seront les 2 seuls trous percés, les deux autres correspondent parfaitement aux perçages d'origine.

A+good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Pat56 Lun 14 Aoû 2017 - 11:50

Bien belle CM ! Les modifications vont être chouettes !!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Lun 14 Aoû 2017 - 23:37

Salut à tous,
La voici maintenant, après une révision générale et les modifications de style et de la ligne faites, je roule comme elle est, et comme cela j'en profite pendant les beaux jours.
Cela fait 2 mois que je me balade en y apportant une motif de temps en temps. C'est vraiment une petite moto super agréable à conduire.
Les grosses modification touchant l'esthétique viendront plus tard, après l'été je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par yann78 Mar 15 Aoû 2017 - 7:11

Pas mal du tout !!!   good

En abaissant la fourche de 3/4 cm, il n'y aurait plus grand chose a faire... le look seventy assuré.  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû 2017 - 9:51

yann78 a écrit:Pas mal du tout !!!   good

En abaissant la fourche de 3/4 cm, il n'y aurait plus grand chose a faire... le look seventy assuré.  Wink
 
Tu peux rechercher une fourche plus courte avec des tubs de même diamètre... Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par savage Mar 15 Aoû 2017 - 11:14

moi je la trouve très bien comme ça good des fois a trop vouloir en faire...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Sylvain CARROY Mer 16 Aoû 2017 - 22:18

Elle était bien jolie d'origine aussi. Mais les goûts et les couleurs !!!  Very Happy
avatar
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum