125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma Derbi Terra Adventure

+19
cerbère 85
titilivier
locshirk125
ichiro
KENZO
OliOneKenObi
nono80
phil 44
savate2doigts
nico50400
eric50
BAT.
janfran
ricobino
gg90
mac-gyver
patricus
Alabasse 14
BALDO
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Jeu 24 Sep 2015 - 14:07

Voici donc ma Derbi Terra Adventure de 2008, acheté d'occasion avec environ 12000 Km début juillet 2015, 15500 Km à ce jour au compteur le tout parcouru cet été pendant mes vacances, avec entre autre une descente de Montélimar à Nice avec par les petites routes et la remonté pour la reprise du travail début septembre !

Je cherchais une 125 cm3 haute (je fait 1m92) mais aussi une moto capable de m'emmener relativement loin pour partir en vacances avec et surtout une moto qui me plaise, ça fait quelques années que je lorgnais sur cette Derbi Terra Adventure et j'ai finalement craqué.

J'aime l'esprit trail passe partout, confortable de la bête. Pour le moment au niveau de la conduite que du bonheur, le moteur marche plutôt pas mal du tout jusqu'à 110 Km/h compteur, et monte ensuite régulièrement à 120 Km/h et quand le vent est calme ce qui arrive rarement dans ma région et sur du plat, un petit 130 Km/h compteur. La partie cycle est très bonne je trouve, moto stable légère et assez maniable malgré la roue avant de 21", moto qui passe partout même dans les petits chemin, testé pour aller sur des plages bien cachées dans le sud Very Happy. Freinage au top à l'avant, mordant à l'arrière aussi. Conso environ 4 litres/100 en moyenne. 

Maintenant les problèmes techniques qui malheureusement se sont un peu accumulés…

- Fuite d'huile, après beaucoup de recherche, après avoir changé tous les joints spy, ça viens apparement du joint spy du démarreur, sauf que impossible d'acheter ce joint seul et le garage à jeter le joint sans noter les dimensions exacte donc je peux pas en faire fabriqué un, obligé d'acheter le démarreur complet (120€)… En commande donc mais indispo en stock chez Derbi, 3, 4 semaines de délais… L'automne est fini pour moi je crois. Et c'est bien dommage la moto me manque déjà !

- Du fait de la fuite d'huile qui coule le long de la béquille, contacteur béquille HS, en commande aussi pour le changer, (l'huile se dépose aussi sur le disque arrière donc plus de frein à l'arrière, donc il faut tout le temps nettoyer le disque de frein mais ça c'est pas une panne).

- Panne compliqué en vacances à Nice en plein moi d'Août avec tous les garages fermés… Mais j'ai heureusement trouvé une bonne âme pour me dépanner grâce au motards de la police, collègues de ma sœur, un grand merci à eux ! Plus d'électrique du tout au contact de la moto… Après diagnostique, 2 câbles du neiman sur 5 HS… A priori câbles trop cours et donc à force de tourner le guidon ils se coupent tout simplement… Superbe conception hihi. Donc réparé ça remarche. Mais les autres câbles risque de se couper aussi un jour ou l'autre…

Voilà donc j'attends les pièces pour reprendre du plaisir dessus, car quand elle roule je m'amuse beaucoup avec c'est très agréable à rouler et l'esprit motard me manquais beaucoup !

Quelques photos :

Première ballade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la routes des vacances :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Mt Ventoux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par BALDO Jeu 24 Sep 2015 - 15:53

c'est vraiment une chouette moto, j'avais failli acheter la même il y a quelques années !

dommage qu'il y ait quelques problèmes de finitions et quelle ne se fasse plus... c'était la seule concurrente de la varadero !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Jeu 24 Sep 2015 - 15:59

Oui malgré ses petits soucis ça reste une belle concurrente à la Varadero, et puis l'avantage c'est qu'il s'en est vendu très peu en France, donc je roule "différent". 

C'est très agréable à rouler en tout cas, j'attends avec impatience qu'elle soit réparée pour repartir dessus Laughing
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Sep 2015 - 16:03

salut les amis


- content que tu ais trouvé un brêle à ta hauteur, c'est vrai que les trails sont souvent la seule solution pour les "grands"
- le vrai sabot en alu est magnifique    good
- ce qui va mal, ce sont ces pannes à répétition à 15000 km, et quand tu dis que le nettoyage du disque arrière n'est pas une panne, je te trouve bien indulgent, enfin quand on aime sa brêle... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par BALDO Jeu 24 Sep 2015 - 16:04

ça fait moto d'aventurier Cool ... et pour en avoir essayé une, je trouve que le moteur est plus vif que celui de la vara... bref, une bonne bécane  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Jeu 24 Sep 2015 - 16:07

Oui le sabot est très sympa Wink 

Bah le problème du disque viens de la fuite d'huile donc une fois que cette fuite d'huile sera de l'histoire ancienne plus de problèmes non plus avec le frein. Mais oui clairement ça fait trop de soucis pour pas tellement de kilomètres ! J'espère être plus tranquille ensuite. Mais clairement ça ma pas mal énervé, j'ai même pensé à la revendre, mais quand elle marche je l'aime beaucoup alors je persévère. 

Ouais le moteur est vraiment trop pour une 125 je trouve ça marche bien ça à du caractère.

Oui moi aussi j'aime le look aventurier, c'est en parti ce qui m'a plus sur cette moto. Différente mais pas trop tappe à l'oeil, reste assez discrète quand même. Bref mon style Wink
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par patricus Jeu 24 Sep 2015 - 18:58

Ah les problèmes électriques des Terra, tout un programme! Cette moto est vraiment bien, mais les détails de finitions et de fiabilité ont ruiné sa réputation...Le moteur est vraiment bon, j'ai le même sur ma Mulh cafe. Un conseil: change le pot pour un adaptable GPR, fini le bruit de tondeuse à gazon!! Bonne route au guidon de ta Derbi!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par mac-gyver Jeu 24 Sep 2015 - 19:00

Salut locshirk125 c'est vraiment une brelle sympa que cette terra adventure et si je devais renouer avec une bécane 4 temps capable de m'emmener en tout chemin ce serait celle-la. petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par gg90 Jeu 24 Sep 2015 - 20:03

sympa la derbi  good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par ricobino Jeu 24 Sep 2015 - 21:32

Bien sympa cette brêle, c'est vrai que niveau finition c'est pas le top, mais elle à un bon moulin et elle est bien conçue pour les grands.
petit V
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par janfran Jeu 24 Sep 2015 - 21:41

BALDO a écrit:c'est vraiment une chouette moto, j'avais failli acheter la même il y a quelques années !

dommage qu'il y ait quelques problèmes de finitions et quelle ne se fasse plus... c'était la seule concurrente de la varadero !
+1  moto très intéressante surtout en tout chemins petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par BAT. Jeu 24 Sep 2015 - 22:06

jolie terra good good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Ven 25 Sep 2015 - 9:20

Je confirme moto très polyvalente grâce à ses grands débattements de suspensions et sa légèreté, avec les pneus mixtes Scorpio Trail ça permet de s'aventurer en hors piste sans arrière pensée tant qu'il n'y a pas de boue par contre, manque les crampons après pour évacuer la boue ^^
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Ven 25 Sep 2015 - 9:33

patricus a écrit:Ah les problèmes électriques des Terra, tout un programme! Cette moto est vraiment bien, mais les détails de finitions et de fiabilité ont ruiné sa réputation...Le moteur est vraiment bon, j'ai le même sur ma Mulh cafe. Un conseil: change le pot pour un adaptable GPR, fini le bruit de tondeuse à gazon!! Bonne route au guidon de ta Derbi!

C'est prévu pour l'été prochain le pot, tu as une vidéo avec le son du tiens ?, ça et des protèges mains intégraux comme ça je trouve ça plus joli. J'aimerais bien faire peindre les jantes en noir aussi comme sur le prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien plus beau comme ça je trouve mais c'est pas gagné, faut que je trouve quelqu'un dans ma région qui puisse me faire ça.
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par eric50 Ven 25 Sep 2015 - 15:31

sympa ta mob
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par nico50400 Ven 25 Sep 2015 - 19:24

Super machine , j'adore..  petit V
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par ichiro Mer 30 Sep 2015 - 14:21

Zut j'ai raté ton arrivée sur le forum ...
j'ai moi même une adventure et j'ai fait 15000 km en 10 mois ...
Suite à l'acquisition d'un pot X racing, je suis obligé de revoir la carburation cause explosions dans le pot ( ça pétarade quoi )...
gicleur de 110 en place du 100 d'origine .
J'en ai profité pour tout démonter et revoir certaines choses :
Suppression complete de l'EGR que j'avais simplement neutralisé .
Réparation du voyant de réserve .
Remplacement du kit chaine qui a bien tenu le coup quand même .
Remplacement des roulements de roue arriere .
Bien entendu vidange et bougie neuve .
Cette moto est géniale ( malgré les petits emmerdes à la con qui font chier )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Mer 30 Sep 2015 - 14:46

15000 Km en 10 chapeau !
Je vois que tu es un pro de la mécanique ! Super d'avoir ces compétences pour pouvoir tout faire sois-même, moi je suis complètement nul en mécanique donc je fait tout faire au garage.

La suppression de l'EGR m'intéresse bien par contre, il parait qu'on y gagne un tout petit peu en couple à bas régime ?

Oui sauf les soucis, quand elle marche j'adore cette bécane
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par ichiro Mer 30 Sep 2015 - 14:53

J'allais completer mon message : dans mon bled il y a une boite ( wemoto ) qui fait de la piece moto et jusqu'à présent ils ont tous les consommables en stock .
Pas cher . Ils viennent de se rapprocher de Derbi et il serait / sera possible d'obtenir certaines pieces spécifiques!? ...
leur tel 04 67 95 66 85
leur site WWW.wemoto.fr
leur mail : shop@wemoto.fr
Bon j'ai pas d'action, mais les gens sont sympas et font des recherches .

Pour ce qui est des garages je suis tombé sur un petit jeune qui se la pête et qui faisait tout de travers avec un aplomb remarquable, alors ...
Par contre j'ai trouvé la perle rare mais je suis obligé de remonter la bécane pour lui amener, au cas ou ...
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par mac-gyver Mer 30 Sep 2015 - 20:49

Ca me troue que de belles bécanes comme cette adventure soit disparu du catalogue et d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi et peut m'affranchir.....merci d'avance.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Jeu 1 Oct 2015 - 8:25

Oui je comprends pas non plus pourquoi la production à été arrêté…

D'ailleurs super offre ici : http://www.leboncoin.fr/motos/860945310.htm?ca=22_s
Presque comme neuve !
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par savate2doigts Jeu 1 Oct 2015 - 9:35

Oh, à coté de chez moi !

Franchement je la préfère 10 000 fois à une Varadéro moi !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Jeu 1 Oct 2015 - 10:03

+1, moto plus "jeune" que la Varadero je trouve mais c'est une affaire de goûts je critique pas les Vara c'est des super machines aussi
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par savate2doigts Jeu 1 Oct 2015 - 10:38

Pour les vieux vieux
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par locshirk125 Jeu 1 Oct 2015 - 11:21

Haha no comment
locshirk125
locshirk125
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Terra Adventure
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma Derbi Terra Adventure Empty Re: Ma Derbi Terra Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum