125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J sais pas quoi choisir...

+6
djim
KENZO
Alabasse 14
BALDO
lio29
Mich66
10 participants

Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty J sais pas quoi choisir...

Message par Mich66 Dim 5 Mai - 16:29

Tout d abord j espère être dans la bonne rubrique....
Salut à tous
Bon j vous explique !
J ai envie depuis quelques temps de me retrouver une petite bécane comme quand j était djeun lol... la crise de la 50 ene sûrement  Very Happy

Ma 1ere fut un vieux cm Honda, suivi du surpuissant xl 125 ( comparé au cm bien sur). C était y a bien longtemps...
J ai eu l occasion de faire quelques tours il y a peu sur un dtr et la flamme s est rallumee !  Malheureusement la bécane a été vendue
Du coup je me suis mis à fouiller les occases et là 1 er choc les tarifs.... 
3000 euro un 125  2T qui a 30 ans Waw...  Shocked

Du coup je fouille les marques, et je trouve rien en neuf chez les japonaises qui s apparente à un enduro ou trail comme j aimerai...

Là je tombe sur la dernière mash xride 125... coup de cœur 
C est le style que j aime et qui me serai utile surtout Bon 3800 prêt à rouler quand meme .... sauf que très peu d infos et à vous lire je risque de devenir intime avec mon garagiste... 

Je fouille encore et re coup de cœur... fantic caballero mais 5500 euros
Là le budget explose 
Je ne sais que choisir... je vis à la campagne, entouré de vignes et de traverses bitume et terre, ça serai une bécane pour petites balades, aller voir les copains à 10km... etc

J ai bien louché sur un Scrabbler zontes, que je ne connais pas, mais j sais pas si elle va aimer les chemins de vigne 

Bon vous l avez compris ... j suis paumé 
Help 

Au plaisir de vous lire
Mich
Mich66
Mich66
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par lio29 Dim 5 Mai - 16:36

Salut,

Il faut prioriser tes critères :look, fiabilité, réseau de réparateur, utilisation solo ou duo...

La fantic caballero peut paraître chère (elle l'est) mais elle embarque un moteur minarelli et des périphériques de qualité.
La zontes est accessible financièrement, bien équipée. Des retours d'infos, ça va du très bien (le plus) à des petits sav (quelques) et 2 ou 3 mauvais.
Concernant mash, ça reste du chinois avec un cahier des charges moyen et un sav itou.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par BALDO Dim 5 Mai - 18:33

Pour ne pas que le rêve se transforme en galère (hélas trop vu sur le forum), le premier critère doit être la fiabilité et le SAV.

Si c'est pour faire du chemin, c'est dommage d'acheter du neuf...

Dans ton cas, un bon Trail Jap' d'occas' me semble etre le meilleur choix... je ne connais pas ton budget mais pour 2000€ tu devrais pouvoir trouver quelque chose de bien  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par Alabasse 14 Dim 5 Mai - 19:47

boujou les amis

- les moustachus expérimentés ont parlé juste, méfie des coups de coeur et privilégie la fiabilité, ensuite auras tu besoin d'une machine à 5500 € pour aller dans les chemins surtout en 1 ère machine et enfin mon conseil:   écoute les moustachus vieux  

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par KENZO Dim 5 Mai - 19:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- les moustachus expérimentés ont parlé juste, méfie des coups de coeur et privilégie la fiabilité, ensuite auras tu besoin d'une machine à 5500 € pour aller dans les chemins surtout en 1 ère machine et enfin mon conseil:   écoute les moustachus vieux  

petit V    à la r'voyure
alain



gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay gay


les moustachus, ça doit faire mal au cul  c des malades nanana lol! lol! lol! lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par djim Dim 5 Mai - 22:16

si tu veux te rassurer sur la zontes, il y a ce road trip en corse qui devrait te rassurer sur la capacité à prendre des chemins :
https://www.youtube.com/watch?v=RPJoXy8epno#t=4m47

mais, je suis d'accord avec les anciens si c'est pour faire du chemin et risquer d'envoyer une bécane neuve au tas... une occaz' réparable facilement sera bien mieux
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par coyote Dim 5 Mai - 22:40

Le trail routier me semble adapté à ce que tu veux en faire.
Pour moi, le 2 tps semble un bon choix et en fouillant sur ton secteur tu devrais trouver une machine du style DT, DTR etc en yam ; en kawa : KMX, KDX ou du genre.
Pour les chemins ne monte surtout pas des pneus route sinon glissades assurées.
Les prix ont baissés depuis quelques temps.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique pour savoir ce que tu seras capable de faire comme opérations d'entretien ou restauration.
Du côté Perpignan
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2676439442
certainement du boulot de remise en route : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2643852189

Il y en a d'autres sans aller taper dans les 3 000€ (à ce prix là il faut passer son chemin..)  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par joe bim Lun 6 Mai - 16:34

les chemins de vigne pour la zontes si c'est sec ça passera, si c'est tout mouillé, il vaudrait mieux oublier !

siffle
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par Alabasse 14 Lun 6 Mai - 21:14

boujou les amis

- le mouton à 5 pattes n'existe pas et n'importe quel choix est un succession de compromis, acheter un ancien trail franchisseur pour faire 2 liaisons de chemin sec ne se justifie pas puisque n'importe quelle mob est capable de les faire... d'où l'intérêt de bien définir son besoin

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par lio29 Mar 7 Mai - 20:12

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par SebLob Mar 7 Mai - 21:53

coyote a écrit:Le trail routier me semble adapté à ce que tu veux en faire.
Pour moi, le 2 tps semble un bon choix et en fouillant sur ton secteur tu devrais trouver une machine du style DT, DTR etc en yam ; en kawa : KMX, KDX ou du genre.
Pour les chemins ne monte surtout pas des pneus route sinon glissades assurées.
Les prix ont baissés depuis quelques temps.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique pour savoir ce que tu seras capable de faire comme opérations d'entretien ou restauration.
Du côté Perpignan
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2676439442
certainement du boulot de remise en route : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2643852189

Il y en a d'autres sans aller taper dans les 3 000€ (à ce prix là il faut passer son chemin..)  good

Surtout que la "flamme" s'est rallumée en essayant une DTR 125 qui est peut ètre l'une des 2 temps les MOINS puissantes, c'est à dire qu'elle n'a que 50% de puissance en plus que ce que permet la législation  Rolling Eyes

Donc pas dit qu'une bécane plus récente à moteur 4 temps serra plus "fun" .

j'ai moi même testé en achetant ma MZ 125 SM, qui fait belle et bien 15 CV, mais non, pas aussi "rigolo" même que ma vielle Ténéré 125.

Et en effet toutes les bécanes 2 temps ne sont pas à 3000 Euro pour 30 ans d'age  doh...

Ensuite c'est aussi forcément une histoire de gouts. 

On ne s'achète pas une pure routière si on a envie d'une moto "tout terrain", laquelle peut trés bien quand même faire presque que de la route (évidemment en étant moins "performante" dans ce domaine que la routière).

Ma première DTR a sans doute roulée a 99% sur la route, donc peut ètre 1/4 du temps sur voie rapide a 120 GPS (oui à l'époque je m'autorisais à rouler a +10 et faut dire que dans mon coin il y avait UN radar automatique, c'était le début) c'est pas pour autant que je me suis pas régalée avec elle en faisant du tout terrain le petit pourcent du temps restant. 
Une TZR par exemple aurait sans doute été mieux sur route, mais les sportives c'est pas mon truc, et donc aprés pour aller m'amuser en tout terrain avec la TZR  Rolling Eyes ...

Bref, en bécane parfois le choix n'est absolument pas une question de compromis, on achète le "type" de moto que l'on aime. 
Si on hésite entre plusieurs types de moto, là c'est différent, autant acheter le "type" qui serra le plus pratique.

Par contre pour vouloir se payer une 125 neuve surtout si c'est juste pour s'amuser un peu en tout terrain (ou il est quand même assez facile de se prendre une gamelle et donc d'abimer un peu la bécane) faut a mon avis avoir vraiment les moyens. Je pense donc qu'il y a plein de bécanes d'occasion qui seront largement mieux que se payer une Caballero neuve a 5500 Euro 

Y'a quand même un certain choix en bécanes "pas cher" qui devraient ètre pas mal pour rouler principalement dans les "chemins de vignes" et aller voir des copains à seulement 10 bornes.
même une Kawasaki KMX a 1000 Euro mais y'a pas la photo https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2636881641

je vais pas mettre tous les liens mais en plus de la XT 125 a 600 Euro dont parle Coyote, je vois aussi deux Suzuki, une DR 125 a 1100 Euro (donc le trail avec moteur 4 temps trés peu puissant mais sensé ètre increvable) mais aussi une TSX a 1100 Euro aussi, qui est sensé ètre en gros la Yamaha DTLC de chez Suzuki
Y'a aussi un Yamaha TW125 avec son gros pneu arrière çà doit pas ètre si mal dans les chemins de vignes  (mais niveau moteur çà vaut le DR 125)

Y'a aussi une Yamaha XTR a 1500 EUro, donc en gros le même moteur poussif mais trés fiable que la Suzuki DR 125 sauf que cette XTR est de 2005 là ou la DR dont je parle plus haut est de 1988, dépend si tu préfère un look plus moderne ou pas. Perso, je préfère largement le look vieillot de la Suzuki de 1988  Rolling Eyes.

Aprés y'a aussi des bécanes ou je pense que le prix c'est pour l'age, et aussi une certaine fiabilité. Par exemple il y a une Honda XLS 125 (donc un trail qui serait trés bien dans les chemins de vignes) pour quand même 1500 Euro alors qu'elle est de 1983.
Je lui trouve quand même un air bien sympathique :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2656777142


Bon je m'arrête là, car j'ai juste regardé les bécanes a maxi 1500 Euro, le prix maximal que j'ai dépensé pour me payer une moto...........et d'ailleurs mes meilleurs bécanes n'ont jamais été ni celle qui m'ont couté le plus cher, ni les plus récentes  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par Alabasse 14 Mar 7 Mai - 22:05

salut les amis 

- bref   moque moque moque suivant ses besoins la définition de la "meilleure" bécane pourrait bien varier...

petit V.  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par Peppone Mer 8 Mai - 7:43

J'ai un collègue qui a une 125 CRM (Honda) je l'ai testée, j'était bluffé par la montée en régime.

pour l'histoire d'abimer la moto en tout terrain, tant que tu ne fait pas d'enduro, tu ne risque pas de la casser. tu va peut etre y laisser un retro ou un levier sur une chute a l'arrêt mais c'est tout.

prend toi pas la tête essaye les toutes !
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par Mich66 Mer 8 Mai - 23:18

Merci pour toutes vos réponses ! 

Et ces liens que j avais pas vu !
A bien réfléchir oui vous avez raison, une occase éprouvée sera toujours mieux, surtout pour me refaire la main, qu une neuve

Bon je vais fouiller toutes ces annonces et aller les voir surtout.

Merci pour toutes ces infos
A suivre lol
Mich66
Mich66
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

J sais pas quoi choisir... Empty Re: J sais pas quoi choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum