125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

+10
phifi
14 jjb 47
cork
SebLob
coyote
Batour
joe bim
philartis
BALDO
lio29
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par lio29 Ven 3 Mai 2024 - 20:30

Salut,

100 millions d euros voilà le coût pour l'état d'une possibilité offerte au contribuable français. Sauf que on nous a laissée cette possibilité pour maintenant nous dire que c'est fini et que l'on devra sortir 100€ pour payer quelque pour laquelle on se fait déjà ponctionner sur notre salaire.

Et dans 6 mois, les organismes de formation vont gueuler car les demande de formation seront en chute libre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.caradisiac.com/le-permis-moto-coute-cher-a-l-etat-208601.htm

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par BALDO Sam 4 Mai 2024 - 12:53

j'ai du mal à comprendre...

l'argent étant censé être déjà versé sur un compte épargne à disposition des travailleurs, je ne vois pas en quoi ça couterait plus cher à l'état... si je me trompe pas, ce compte est toujours alimenté à hauteur de 500€/an, pas plus qu'avant... 

à moins qu'on nous ait menti et que l'argent dispo ne soit en fait pas vraiment dispo ? ... donc fausse opération comptable ? ... argent virtuel qui n'existe pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par philartis Sam 4 Mai 2024 - 12:56

idem.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par lio29 Sam 4 Mai 2024 - 13:01

Salut

Mais complètement. En fait, l'état s'en mets plein les poches en cotisation et la, pour le coup, ça leur a coûté du fric.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par joe bim Sam 4 Mai 2024 - 13:49

le CPF n’appartient pourtant aucunement à l'état.

ATTENTION AVEC CE GOUVERNEMENT !

il y a une belle petite bande de déglingués dedans.

No
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par Batour Sam 4 Mai 2024 - 16:17

l'argent est là et en même temps pas là
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par coyote Sam 4 Mai 2024 - 16:25

c'est quand même fou que ce soit l'Etat qui pleure quand on utilise notre investissement  gun
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par SebLob Sam 4 Mai 2024 - 17:46

Ben on en avait parlé avec Phifi, et on dirait bien que donc le BUT c'est que tout le monde ait un compte CPF, de faire CROIRE ensuite que le gouvernement AIDE pour que les gens puissent évoluer dans leur carrière via leur compte CPF, mais qu'en REALITE le but c'est surtout que çà ne coute RIEN à l'état et donc que PERSONNE ne se serve de son compte CPF  Rolling Eyes

Et si on part sur un permis moto qui couterait 1000  Euro, il faut donc que 100 000 personnes passent leur permis moto avec leur CPF, pour que çà coute 100 millions à l'état.

Si ces 100 000 ABOMINABLES FRANCAIS DE MERDE (ben oui, ils osent couter de l'argent à l'état) utilisent leur CPF pour AUTRE CHOSE que passer le permis moto, mais que la formation coute aussi 1000 Euro, donc au final çà ne change RIEN pour l'état.

SI on a non pas 100 000 français qui passent le permis moto avec leur CPF mais 10 Millions de Français qui passent une formation tout à fait autre que le permis moto mais qui coute aussi 1000 Euro. Ben alors çà ne coute plus 100 millions mais 1 milliard  Rolling Eyes.


:arrow:bref, je pense réellement que le gouvernement s'est retrouvé pris à son propre piège, c'est à dire dans un premier temps annoncer une mesure sensé aider à lutter contre le chômage ou aider à évoluer dans sa  carrière en élargissant ce a quoi pouvait servir le CPF aux permis de conduire.............................MAIS en espérant que la mesure n'allait servir à rien d'autre que de la parlotte .
Et donc dans un second temps, ZUT, du coup des gens se servent REELLEMENT de leur CPF et donc çà coute des sous..............oui çà coute les sous qui sont DEJA sensé ètre sur le compte CPF des français et a "dormir" pour rien.

Visiblement il semble donc y avoir une TOTALE INSULTE envers les motards, et donc le permis moto c'est pas un "vrais permis" çà ne sert pas pour travailler ni pour se rendre a son travail.

Le permis poids lourd est sans doute plus utile pour travailler, mais çà coute entre 2000 et 3000 Euro.

le CPF c'est + 500 Euro chaque année, mais dans la limite de 5000 Euro.

Donc à partir du moment ou vous trouvez un travail, chaque année 500 Euro de + sur votre CPF, et donc au bout de 10 ans il est sensé avoir 5000 Euro de "dispo" et donc au delà chaque année de plus SANS vous servir de votre CPF c'est 500 Euro d'économisé par l'état puisqu'il ne peut plus mettre d'argent dessus.

Avec le "CPF pour le permis moto" on voit tout simplement que le CPF a donc bel et bien été créé pour ne PAS SERVIR, puisque l'état PLEURE que çà coute de l'argent.........sauf qu'en plus c'est même pas sensé ètre de l'argent de l'état, vu toute les charges qu'il y a sur un salaire ...


Bref, c'est donc totalement bizarre, puisque c'est le gouvernement lui même qui a voulu élargir le CPF pour que çà puisse aussi servir à passer le permis de conduire, et non plus uniquement à faire des "formations", sauf que manifestement il faut que çà ne coute "pas trop cher" à l'état, SAUF que çà ne coute RIEN à l'état, vu que c'est de l'argent qui est sensé partir du CPF  Rolling Eyes

moralité, chaque français est sensé avoir un CPF avec jusqu'a 5000 Euro dessus au bout de 10 ans, mais çà SERT A RIEN car sinon çà coute de l'argent à l'état.

Je propose à chaque français qui ne PEUT PAS passer le permis moto avec son CPF "parce que çà coute de l'argent à l'état" de plutot passer le permis poids lourd à la place, histoire que çà coute juste le triple ou le quadruple à l'état. 
Puis d'ailleurs, à chaque motard qui en a la possibilité, LAISSE TOMBER la moto, passe au CAMION, en cas d'accident tu serra quand même largement moins amoché qu'en bécane  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par lio29 Sam 4 Mai 2024 - 18:47

Salut,

Je doute que les moto écoles aient 100000 dossiers sur toute la France.
Ça sent le chiffre biaisé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par Batour Sam 4 Mai 2024 - 22:49

SebLob a écrit:

Si ces 100 000 ABOMINABLES FRANCAIS DE MERDE (ben oui, ils osent couter de l'argent à l'état) utilisent leur CPF pour AUTRE CHOSE que passer le permis moto, mais que la formation coute aussi 1000 Euro, donc au final çà ne change RIEN pour l'état.

SI on a non pas 100 000 français qui passent le permis moto avec leur CPF mais 10 Millions de Français qui passent une formation tout à fait autre que le permis moto mais qui coute aussi 1000 Euro. Ben alors çà ne coute plus 100 millions mais 1 milliard  Rolling Eyes.

  Rolling Eyes


je dirais plutôt 50 000 Français audacieux  Cool qui sortent du troupeaux de moutons, ce qui est abominable c'est quand l'Etat promulgue une loi sans tête ni queue, disent une chose puis au final on comprends plus rien 

et au risque de choqué certains ce n'est pas 1000€ mais plutôt 2000€ par candidat! 

1/ forfait Permis A2: frais de dossier + 8h plateau + 12h circulation + abonnement accès internet pour la révision du code + livre de code + oreillettes + examen code  + accompagnements examens plateau + circulation = 1400€

et vu que personne n'a son permis avec seulement 20heures 

2/ forfait Permis A2 15h de conduite supplémentaires = 600€
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par lio29 Dim 5 Mai 2024 - 8:42

Salut,

Effectivement, le prix dépends aussi de la région. On trouve des forfaits biaisés à 800€ mais les moniteurs malins escrocs trouvent moyen d ajoutés des heures.

Mais 2000€,ca me paraît cher. Il doit y avoir un plafond.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par joe bim Dim 5 Mai 2024 - 14:10

j'ai pris le forfait 15 heures sans ETM à 620 euros.(c'est pas "très cher" par chez moi les permis).

Parce que je suis du genre optimiste. Very Happy

Comme la circulation est déjà bien en place, je pense que l'essentiel sera sur le plateau.
Si je progresse vite c'est jouable, mais je suis positif, puis si je rate, pas grave.

petit V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par philartis Dim 5 Mai 2024 - 15:01

Batour a écrit:

et au risque de choqué certains ce n'est pas 1000€ mais plutôt 2000€ par candidat! 


Au risque de te choquer, j'ai payé 17€ pour Codeclic plus 30€ pour le passage du code et 730€ pour les 20h, soit 777€* en tout.

Par-contre je m’aperçois en consultant les tarifs sur le site de mon auto-école que "l'accompagnement à l’examen pratique « plateau »" est facturé 75€ et idem pour la circulation.... mais je crois bien qu'ils ne m'ont pas fait payer ça.

*"Le 777 est un rappel que vous êtes entouré d'anges, de guides spirituels et d'autres êtres divins qui cherchent à vous soutenir, vous guider et vous protéger."
https://www.france-mineraux.fr/numerologie/chiffres/chiffre-777/
excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par cork Dim 5 Mai 2024 - 15:07

Je confirme  Laughing

Pour l'accompagnement aux examens pratique et circulation,  ce n'est peut être facturé que la deuxième fois ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par philartis Dim 5 Mai 2024 - 15:09

Ah p'têt, je sais pas.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par lio29 Dim 5 Mai 2024 - 15:10

Salut,

Pour bénéficier du permis via cpf, il fallait bein qu'un tarif soit annoncé ou alors l'état ne donnait que 1 forfait /somme ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par 14 jjb 47 Dim 5 Mai 2024 - 15:15

BALDO a écrit:j'ai du mal à comprendre...

l'argent étant censé être déjà versé sur un compte épargne à disposition des travailleurs, je ne vois pas en quoi ça couterait plus cher à l'état... si je me trompe pas, ce compte est toujours alimenté à hauteur de 500€/an, pas plus qu'avant... 

à moins qu'on nous ait menti et que l'argent dispo ne soit en fait pas vraiment dispo ? ... donc fausse opération comptable ? ... argent virtuel qui n'existe pas ?
l'argent a été détourné pour payer des armes à zizienski .
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par Batour Dim 5 Mai 2024 - 19:03

philartis a écrit:
Batour a écrit:

et au risque de choqué certains ce n'est pas 1000€ mais plutôt 2000€ par candidat! 


Au risque de te choquer, j'ai payé 17€ pour Codeclic plus 30€ pour le passage du code et 730€ pour les 20h, soit 777€* en tout.

Par-contre je m’aperçois en consultant les tarifs sur le site de mon auto-école que "l'accompagnement à l’examen pratique « plateau »" est facturé 75€ et idem pour la circulation.... mais je crois bien qu'ils ne m'ont pas fait payer ça.

*"Le 777 est un rappel que vous êtes entouré d'anges, de guides spirituels et d'autres êtres divins qui cherchent à vous soutenir, vous guider et vous protéger."
https://www.france-mineraux.fr/numerologie/chiffres/chiffre-777/
excellent

tu es un bon, passer le plateau en 8h c'est de l'exploit, moi j'ai 5000km d'expérience en moto (125 cc )
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par Batour Dim 5 Mai 2024 - 19:04

joe bim a écrit:j'ai pris le forfait 15 heures sans ETM à 620 euros.(c'est pas "très cher" par chez moi les permis).

Parce que je suis du genre optimiste. Very Happy

Comme la circulation est déjà bien en place, je pense que l'essentiel sera sur le plateau.
Si je progresse vite c'est jouable, mais je suis positif, puis si je rate, pas grave.

petit V

tu n'as pas encore commencer ?
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par joe bim Lun 6 Mai 2024 - 16:43

Batour a écrit:
tu n'as pas encore commencer ?

pas encore, je devrai y voir plus clair cette semaine, je vais prévoir une heure ou deux plusieurs fois dans la même semaine pour prendre un bon rythme si c'est possible. Wink

edit : c'est la douche froide d'après l'auto-école que je viens d'appeler, comme j'ai pris un forfait 15 heures sans ETM, il eut fallu que je sois titulaire du permis A1 et non de la formation de 7 heures....Sauf que moi je me suis inscrit direct depuis le site du CPF : où il n'y absolument rien concernant  les conditions d'admission.

c'est marqué sur le site du CPF:
permis A2 15 heures sans ETM
CONDITION D'ADMISSION : Admission sans disposition particulière.

du coup je rappelle  et je dois être rappelé dans la semaine pour y voir plus clair...............

carton
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par phifi Lun 6 Mai 2024 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien loin des 1000 ou 2000€ ...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par BALDO Lun 6 Mai 2024 - 17:56

joe bim a écrit:

edit : c'est la douche froide d'après l'auto-école que je viens d'appeler, comme j'ai pris un forfait 15 heures sans ETM, il eut fallu que je sois titulaire du permis A1 et non de la formation de 7 heures....Sauf que moi je me suis inscrit direct depuis le site du CPF : où il n'y absolument rien concernant  les conditions d'admission.

c'est marqué sur le site du CPF:
permis A2 15 heures sans ETM
CONDITION D'ADMISSION : Admission sans disposition particulière.

du coup je rappelle  et je dois être rappelé dans la semaine pour y voir plus clair...............

carton

je te confirme qu'il va te falloir minimum 5h de plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par lio29 Lun 6 Mai 2024 - 18:51

Salut,

Ça sent le filtrage ça.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par cork Lun 6 Mai 2024 - 19:55

Non, pas vraiment,  le A1 n'a pas la même valeur que la formation de 7 h. 
C'est normal, c'est un examen assez proche du A2.
La formation est loin de t'apporter les mêmes compétences et même si tu rames, tu obtiens l'attestation qui n'est pas un permis...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par SebLob Lun 6 Mai 2024 - 20:07

lio29 a écrit:Salut,

Pour bénéficier du permis via cpf, il fallait bein qu'un tarif soit annoncé ou alors l'état ne donnait que 1 forfait /somme ?


Ben je suppose qu'il y a une facture avec une somme pas forcément "ronde" du tout, mais comme le CPF est sensé grossir de 500 Euro chaque année avec maxi 5000 Euro, du moment qu'il y a "suffisamment" sur le CPF alors le prix du permis (ou de la formation) est déduit de ce qu'il y a sur le CPF. 

En toute logique s'il n'y a pas assez sur le CPF, il faut alors payer ce qu'il reste. 

SI tu as 5000 Euro sur ton CPF et que le permis coute 1000 Euro (j'en reste à cette somme qui me semblait déja élevée) en toute logique une foi le permis passé il te reste donc 4000 Euro sur ton compte CPF et t'es donc sensé pouvoir immédiatement faire une autre "formation"
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état  Empty Re: Le cher permis moto via cpf:le coût pour l'état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum