125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

+6
bobolino
jidji1
SebLob
Alabasse 14
Bnj78
lio29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Jeu 18 Jan 2024 - 21:51

Salut les amis,

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour desosser un peu la belle...

Apres avoir fait tomber la selle et le réservoir, j'ai pu constater qu'il n'y avait rien à part 2, 3 cablages sous le réservoir.
Pourtant, en suivant le flexible du mc, qui passe justement sous le résevoir, je pensais trouver un mc central..
Mais le flexible du maitre cylindre av et ar sont juste rattrachés l'un à l'autre en passant sous le réservoir.

La seule chose que j'ai vue et que pourtant j'avais cherché puisqu'il y a 3 pistons à l'av est un 2eme écrous sur le mc av, que du coup je n'avais pas purgé.

Donc...

- J'ai purgé av extérieur et ar puis av intérieur (bas sur la photo) en pensant qu'il s'agissait du cbs parce qu'honnêtement je n'ai rien trouvé d'autre du coup.
Ca n'a pas changé grand chose...
- J'ai purgé écrous inférieur mc av, puis écrous sup mc av puis mc ar
Ca n'a pas non plus changé grand chose...

l'écrou inférieur du mc av commande bien la pédale de frein ar donc ils sont bien couplés.

Mais quel est donc le débattement d'origine sur cette moto la pour la pédale de frein ar en fin de compte ??... Suspect

Bnj78
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Ven 19 Jan 2024 - 19:28

Vous séchez tous les gars ? scratch
Je pensais vraiment qu'il y aurait un répartiteur au milieu...
Le seul schéma que je trouve où 1 répartiteur est présent à l'intersection des 2 étriers est sur l'orcal NK01...

Possible que les freins soient couplés sans répartiteur ?
Bnj78
Bnj78
Habitué
Habitué

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par coyote Ven 19 Jan 2024 - 19:45

coyote a écrit:
J'ai trouvé comme toi ailleurs :
Bonjour,
C'est une maladie de l'Astor.
Moi j'ai du changer le maître cylindre arrière.
Ce n'est pas très compliqué.
Je crois que la réponse est là  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Ven 19 Jan 2024 - 20:43

Bon bah je vais en acheter un.. En espérant que ce soit bien ca
S'il n'y a pas de répartiteur, comment la distribution du freinage se fait elle ?
Bnj78
Bnj78
Habitué
Habitué

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par phifi Ven 19 Jan 2024 - 21:13

Il doit y avoir un répartiteur...

Voici le schéma du système de freinage de ta moto:
Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Ksmotorcycles.com-orcal-DIORC-3540131A-30
https://ksmotorcycles.com/diorc3540131a-astor-orcal-et-nk01-pieces-detachees-systeme-de-freinage.html

Le répartiteur est le n°8 et ressemble à ça:
Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Repartiteur-de-freinage-orcal-nk01-125-depuis-2018
https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/124275-repartiteur-de-freinage-orcal-nk01-125-depuis-2018.html?utm_term=&utm_campaign=fr_FR+%7C+PMax+%7C+Partie+cycle+MM+(Shopping+only)&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5680480628&hsa_cam=19494720667&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIjYS-_qDqgwMVF5RoCR1G0wEHEAQYBSABEgKfAfD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Ven 19 Jan 2024 - 21:23

Merci mais j'ai vu ce schéma et 1 ou 2 autres (y en pas enormement) et c ce que je croyais au début mais il s'agit de la nk01. Parce qu'il n'y a rien de semblable sur la mienne..
Effectivement il est écrit aussi astor mais ni les bocaux, ni les plaquettes ne sont les mêmes et pour avoir eu le flexible bien sous les yeux, aucun répartiteur ne se trouve au centre.
Mais je V continuer d'investiguer, y en a forcément 1 s'ils sont couplés...
Merci pour l'aide cependant
Bnj78
Bnj78
Habitué
Habitué

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Ven 19 Jan 2024 - 21:30

D'ailleurs c bizarre mais et à moins d'avoir mal cherché, mais même sur azmotor (site que je trouve le plus complet pour les pièces d'origine de mes 2 motos, aucune mention d'un quelconque répartiteur n'est mentionné pour l'astor..
Bnj78
Bnj78
Habitué
Habitué

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Alabasse 14 Ven 19 Jan 2024 - 21:39

salut les amis 

- bis:  je n'y connais rien en freinage couplé... avec pour souvenir des sujets dans lesquels de copains se plaignaient d'une répartition aléatoire du freinage; il faut bien 1 répartiteur dans ce cas  think

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Ven 19 Jan 2024 - 22:06

Je suis en train de lire, serait il possible que des vis banjo avec diamètres différents à l'av et à l'ar puissent faire office de répartiteur ?
Parce que c simple, si on se réfère à la photo que j'aie envoyée, on voit clairement qu'entre les 2 étriers il n'y a pas de répartiteur (même derrière le cache près du MC ar j'ai vérifié).
Et c sa seule place possible ?
Bnj78
Bnj78
Habitué
Habitué

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Alabasse 14 Ven 19 Jan 2024 - 22:10

boujou les amis

- possible mais  think think think   le freinage couplé n'échappe pas à la règle sur la classique répartition 70 > avant et 30 > arrière; si le banjo est plus gros à l'avant c'est peut-être qu'une partie du liquide doit repartir 

petit V   et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par jackrider 26 Sam 20 Jan 2024 - 9:56

On voit bien que la durite part du maître cylindre au pied vers l'étrier avant , mais avec une  forte courbe ascendante vers la colonne de direction . C'est à ce niveau là qu'il doit y avoir une bulle d'air emprisonnée , la seule solution pour la faire partir serait de remonter après Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Img_2038 démontage l'étrier avant au delà de ce point haut ,mettre une cale entre les plaquettes ,puis de procéder à une purge traditionnelle .
La réparation se fait à la sortie du maître cylindre avec une pression égale à chaque étrier , puis ajustée par le diamètre et le nombre de pistons .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par coyote Sam 20 Jan 2024 - 18:26

ça se tente  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Bnj78 Sam 20 Jan 2024 - 19:03

Salut les amis,
Merci pour l'aide, je fais ca dès que possible
Bnj78
Bnj78
Habitué
Habitué

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal - Page 2 Empty Re: Pédale de frein molle et debattement de 10cm sur Oster Orcal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum