125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Suzuki SV650

+8
joe bim
jean-louis
BALDO
BAT.
lolocomet33
SebLob
atap
Rocket
12 participants

Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Présentation Suzuki SV650

Message par Rocket Sam 29 Juil - 10:41

Salut ami motard(e) , 

Apres 1 an de 125 en Suzuki Intruder VL , je me suis lancer dans le permis moto.
La raison principale , au début , été le manque cruel de reprise sur voie rapide.
Donc , comme beaucoup , un peu plus de "patate" pour espérer doubler Mr tracteur ( il y en a un paquet dans mon coin  Laughing)  sans devoir prévoir son dépassement la veille , été une certitude.

Code loger en 1 mois en candidat libre ( merdouille c'est quoi ce nouveau code spéciale 2 roues , les souvenirs du code bagnole date d'avant guerre  Embarassed ).
Bref , a la portée de tous a condition de le bosser un peu tous les jours , 15mn tous les matin avant d'aller au charbon dans mon cas.

Ensuite , inscription en auto école , le choix c'est portée sur une école a 20 bornes de chez moi ( il y avait carrément plus prêt ) sous les conseille avisé de 2 motard.
Super ambiance , moniteurs passionner , un bon choix de bécanes pour l'apprentissage pour mon petit gabarit de gonzesse Présentation Suzuki SV650  1990505470 ( BMW 310 , Kawa Z400 , Honda CB500 ).

Le plateau , obtenu au 2eme coup , mouhahaha c'est la qu'on se rend compte , qu'on est a la ramasse total niveau gestion de sa meule , cool j'ai borner en 125 , ca va être easy le permis....le plateau nous rappel a l'ordre très vite.
Il y a des base a acquérir. A force de conviction ca finit par rentrer.
Une nouvelle fois a la portée de tous , a condition d'être ultra motivée et de suivre scrupuleusement les conseilles de ces monos.

Quelque heures de circu ( c'est la que la 125 sert réellement a mon sens ) pour bosser les trajectoires et hop circu du 1er coup avec un sans faute ( 27/27 ) sous la flotte , temps de chien en normandie.

Total : 23h , permis A2 en poche et passerelle prévu courant 2024.

Voici ma petite Suzuki SV650 injection de 2008.
6900 km a l'achat ( monte de 2015 a peine manger c'est pour dire...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je continu la 125 en duo avec mon fils , un futur motard  good
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par atap Sam 29 Juil - 10:46

Bonjour, bienvenue sur le forum ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par SebLob Sam 29 Juil - 11:38

C'est juste la présentation de sa SV650 mais çà fait presque 2 ans que Rocket est membre du forum avec son Intruder 125  Wink

Sur les photos, la Suzuki est justement équipée d'un impressionnant "lance roquettes" à l'arrière  lol!
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par lolocomet33 Sam 29 Juil - 12:03

Ah voila une belle machine good good good

bon choix,tu vas te regaler avec cet engin, meme si le bridage devient vite frustant, y a de quoi s'amuser !

Mais attention au retrogradage !!! Trop bruque tu vas vite comprendre Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par Rocket Sam 29 Juil - 13:05

Le lance rocket est un Scorpion , homologue route avec sa chicane , ligne full inox.
Le son est sympa , même si c'est pas un point déterminant pour moi.

Le bridage de la SV ? Une dinguerie c'est tous. l'ayant tester en full , la différence n'est pas fulgurante. Je récupère la zone 7.000/11.000 tours a l'accélération.
Même en brider 34ch , ca pousse. Elle a de bonne reprise a bas régime.
J'ai eu direct cette sensation qu'elle pousser plus que les bécanes d'auto-école développant pourtant entre 40 et 45ch.
Elle en a largement sous la selle pour me faire perdre mon permis  Présentation Suzuki SV650  1990505470
J'ai eu un doute quand au bridage pendant un moment , et vu que le bridage des sv injection , ne consiste qu'a brancher un fil sur le calculateur.....Elle est bien bride  Very Happy

La SV , une super moto pour débuter ( et pourquoi pas continuer ) , pourtant on en parle très peu dans les article et comparateur.

@lolocomet33 : Oui le frein moteur est violent au debut sans le ptit coup de gaz magique  Présentation Suzuki SV650  1990505470
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par BAT. Sam 29 Juil - 13:11

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par lio29 Sam 29 Juil - 15:12

Salut,

Très sympa la sv650. Suzuki ne la quasi pas fait évoluée. C'est un bien pour un mal mais le prix affiché n'est plus d actualité et un prix plus bas aurait sûrement fait faire plus de chiffré au vendeur.

Sympa le pot Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par BALDO Sam 29 Juil - 18:46

belle moto et bravo pour l'obtention de ton sésame good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par jean-louis Dim 30 Juil - 5:33

➕1⃣🍾🥂👍clap
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par joe bim Dim 30 Juil - 10:10

belle moto !

good


tite question :


qu'est ce qui t'as semblé vraiment compliqué lors du plateau ?

petit V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par lio29 Dim 30 Juil - 10:25

joe bim a écrit:belle moto !

good


tite question :


qu'est ce qui t'as semblé vraiment compliqué lors du plateau ?

petit V

Salut,

Ça cogite ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par Rocket Dim 30 Juil - 16:21

J'ai Obtenu mon permis en novembre dernier.

Le plateau , comme tous le monde , ce maudit lent ! D'apres mon moniteur , je n'avais pas d'équilibre , ca arrive.
Donc quand il faut gérer a 2 ou 3km/h , la misère  Présentation Suzuki SV650  1990505470 Présentation Suzuki SV650  1990505470 Présentation Suzuki SV650  1990505470
J'ai réussie a faire 17s a l'examen ( 14s minimum pour un B et 16s pour un A ) a coup de régime moteur , pas très esthétique mais efficace.
Sinon lorsqu'il Faller "foncer" mode bourrin , aucun problème particulier.
L'évitement a 50 km/h , a l'arrache , en balançant tous a l'extérieur. Pas de chichi a cogiter avec la theori /pipi du manuel sur la manière de procéder pour un évitement parfait ( dans la réalité tu a 1s pour réagir , leur technique bourrin fonctionne a merveille ).
Et avec mes 1m65 court sur patte , mode pointe des pied , je me suis demander plus d'une fois ceux que je fouter la  Rolling Eyes

Le choix de l'auto ecole est primordiale , plus encore pour le permis A. Moniteur passionner de bécane , dynamique et qui hésite pas a nous torturer ( le fameux "8" ) et c'est gagner , a moins d'etre Cul de jatte  ouaiii
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par joe bim Mar 1 Aoû - 8:03

@lio29 : ouaiiiiiiii

@Rocket : ok c'est noté merci pour le retour d'xp.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par Rocket Mar 1 Aoû - 9:30

@Joe Bim : Si tu veux passer le gros cube , lance toi ! D'ici janvien 2024 , le permis moto sera en grande parti finançable avec le compte formation professionnel. Avantageux niveau tarif , mais les places d'examen risque d'être d'avantage réduite a cause de l'influence en masse des candidats.
J'ai bien peur , que beaucoup de pèlerin s'inscrivent sans réelle motivation ,pour seul raison que ca leur coutera pas un rond , bloquant au passage les chreno horaires de leçon dispo.
Sinon , sortir l'oseille a 100% de ta poche et commencer des la rentrer. En 4 ou 5 mois c'est jouable.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par mac-gyver Mer 2 Aoû - 9:48

Une valeur sûre!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par lio29 Mer 2 Aoû - 16:29

Salut,

Et, sûrement que le coût du permis moto va augmenter dans la foulée comme tout ce qui est "payé" par l'état.
Auto aussi de toute façon.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par gg90 Mer 2 Aoû - 17:28

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par joe bim Jeu 3 Aoû - 9:11

@rocket : c'est ce que je compte faire.


good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par Jojo Baroud Dim 24 Déc - 12:28

Salut à toi, Rocket,
Salut à tous par la même occasion.

Ça n'est pas vraiment le sujet, mais je me permet de poser ma question ici car tu as plus ou moins le même parcours que moi, mais de l'expérience supplémentaire qui pourrait te permettre de guider ma voie si tu le désire :)

Je m'expliques : possesseur de ma petite 125 (Lagertha pour les intimes), j'ai eu envie de me mettre au A2 pour les mêmes raisons. Je sillonne la région parisienne aux commandes de mon fidèle destrier, habitant moi-même en zone urbaine. Je suis souvent ammené à emprunter les voies rapides pour rejoindre des amis plus éloignés que moi du centre parisien, et plus d'une fois je ne me suis pas senti rassuré à 90 sur les voies de droites sur l'autoroute à me faire dépasser par des 12 tonnes, bref, à subir le trafic.

Après avoir retroussé mes manches, froncé les sourcils, serré les poings et foncer dans l'arène avec toujours un maximum de sourire aux lèvres bien evidemment, j'ai fini par décrocher le fameux permis A2 sur une MT07 de la moto école.
Vous le sentez venir : voici aujourd'hui l'heure de choisir une remplaçante pour la brave Lagertha (on dit UNE moto, alors dans ma tête mes motos seront toujours des Madames... je sais, je ne vais pas chercher loin des fois...).

Et c'est là que tu peux peut-être m'aider (et chacune de vos réponses sera bien sûr la bienvenue).

Je rappelle que j'habite à Paris (nul pour un motard, je sais...), donc l'interfile sur le périph et les manoeuvres à basses vitesses pour me faufiler dans le réseau saturé de la capitale font partie de chaque début de sortie pour moi. Étant en plus limité à 47,5 poulains, j'aurais tendance à m'orienter vers les 400 de Kawa.

Mais d'un autre côté, après avoir essayé les MT07 de l'auto école, je crains de finir par ressentir un manque de couple sur les petites cylindrées A2, auquel cas j'opterais pour une SV650 en guise de plan B !

Toi qui pars aussi de la 125, qui a essayé les 310 de chez BMW et les 400 de chez Kawa à la moto école, et qui conduit aujourd'hui une SV650, ton avis m'intéresse quant aux sensations que t'ont fait ressentir ces différentes machines.

À noter que pour le moment je n'ai pas encore essayé de 400. Cela va venir mais en attendant ça me fait plaisir de me renseigner auprès de vous.

V a todos,
Jojo
Jojo Baroud
Jojo Baroud
En rodage
En rodage

Moto : Lagertha (Archive AM-64 SP) ; Gaïa (SV650 2021)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par lio29 Dim 24 Déc - 12:43

Salut,

Tu devrais créé un sujet dans la rubrique blabla et y posée les bases de ta recherche :
-budget
-poids
-moto a2 native ou debridable 95ch
-type de moto roadster, trail sportive...

Je serais le 1er à t'aider petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par Jojo Baroud Dim 24 Déc - 13:23

Aller, c'est crée :)
Jojo Baroud
Jojo Baroud
En rodage
En rodage

Moto : Lagertha (Archive AM-64 SP) ; Gaïa (SV650 2021)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par lio29 Dim 24 Déc - 13:33

Jojo Baroud a écrit:Aller, c'est crée :)

Salut,

Vu et repondu:prépares le doliprane Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Suzuki SV650  Empty Re: Présentation Suzuki SV650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum