125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vidéo: test de la Motron X Nord 125

+20
pat23
Sotica
philartis
Delair
bardhal
thomas22
BALDO
JAMES95
tomcruiser
jano
Varax03
BAT.
metal35
CycloneM2
Alabasse 14
Mars
phifi
lio29
Reksonn
Varani
24 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Lun 29 Nov 2021 - 20:45

A bannir absolument. C'était même pas la peine d'en faire état. Ni freins ni suspensions ni pneus ne sont faits pour encaisser ça. Et on ne parle même pas des conséquences en cas de carton.

Mars
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Lun 29 Nov 2021 - 20:49

Reksonn, je te suggère de passer ton permis et t'offrir dans ce cas la version RX4. Oublie absolument les swap; Les risques et conséquences sont trop grands.
Bonne route et prudence.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Reksonn Lun 29 Nov 2021 - 21:19

Salut Mars,

Je répondais juste à notre ami Cyclone.

Moi si je peux avoir plus de couple et accrocher un 110 GPS, ce sera tout bon !

@+
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Lun 29 Nov 2021 - 21:38

Ok Reksonn ! Bon 110 ! :vroum:
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Mar 30 Nov 2021 - 19:44

Salut,

A bannir oui. Mais. C'était juste pour causé. Pour info, la. Duke 390 possède 90% de pièces identiques à la 125.juste un disque avant différent et tout ce qui touche au moteur.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Mar 30 Nov 2021 - 20:08

Très bon à savoir. Pour la mienne, suis pas inquiet ! On la trouve sous sept dénominations et trois motorisations différentes : 125, 150 et 200 cm pour Vortex RX1, Motron X-Nord, Cyclone RX1, , Ryuka RX1, Italika V200, Macbor Montana RX1, VMS RK200 et RX1 150 (jusqu'au LAOS !)


Dernière édition par Mars le Mar 30 Nov 2021 - 20:23, édité 2 fois
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Mar 30 Nov 2021 - 20:09

Salut,

De quoi trouver des pièces facilement good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Reksonn Mer 1 Déc 2021 - 18:15

Mars a écrit:Très bon à savoir. Pour la mienne, suis pas inquiet ! On la trouve sous sept dénominations et trois motorisations différentes : 125, 150 et 200 cm pour Vortex RX1, Motron X-Nord, Cyclone RX1, , Ryuka RX1, Italika V200, Macbor Montana RX1, VMS RK200 et RX1 150 (jusqu'au LAOS !)
Salut Mars !

J'ajouterai Sinnis Terrain, Junak RX one, Romet ADV 125FI Pro !

Ici les vues éclatées du moteur de la Cyclone//Motron comme sur bikeparts pour nos chères Honda  >> https://parts.sinnismotorcycles.com/125-motorcycles/terrain-125.html?p=2

Bonne route
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par phifi Mer 1 Déc 2021 - 18:22

Le moteur de la "cyclone"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sa version originale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Mer 1 Déc 2021 - 18:32

Bonsoir

Il y a des sacrés érudits sur ce forum , avec des connaissances illimitées

Donc si c'est une copie de Honda 125 on trouve un kit 140 voire 150 sans réaléser les carters , car la Motron est vraiment chouette
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Mer 1 Déc 2021 - 19:12

Formidable et incroyable  ! Voici la preuve de ce dont en fait j'étais persuadé ! Sans vraiment avoir pris le temps de le confirmer. Youpi !

Romet est une marque Polonaise ! J'irai m'approvisionner pour trois fois rien ! 

Cyclone M2, je te déconseille fortement de monter un kit. Si tu as une gamelle à tort ou a tort partagé, t'es mort. Bonne route et prudence !

Phifi, pas membre en Or pour rien ...
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Jeu 2 Déc 2021 - 17:30

Bonsoir

MARS merci de ton conseil

Mais un 2 roues VTT ou Motos ce n'est pas fait pour avoir une gamelle !!!!!

C'est fait pour rester debout  vieux vieux vieux vieux

Perso je fais du 2 roues depuis 1957 !!!!!! y compris du cross sur des bestiaux violent , alors une 125 c'est un vélo  :vroum02: :vroum02:

Mode sérieux ON , faites du DH et vous travaillerez votre équilibre en toutes circonstances , le DH c'est le pied
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Jeu 2 Déc 2021 - 17:40

RE

Une remarque .... si vous faites du TT pres de chez vous , inutile de trimbaler des équipements larges et lourds

Les valises ...OUT les barres inutiles ...à démonter.... le rétro droit ....à virer, la chaine à joints toriques qui prend 10 °/° de puissance .....à changer et pot à remplacer .... par un plus libre  ...... 

A priori le pied , je me vois monter le Stelvio avec ce brélon
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Jeu 2 Déc 2021 - 18:32

Ok, Cyclôle M2. Tout lu et tout retenu. Pour la gamelle, je parlais du bitume. Partagé avec quoique ce soit d'autre, tôle ou bipède.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Jeu 2 Déc 2021 - 19:22

Salut,

C est quoi "DH"?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Ven 3 Déc 2021 - 12:18

Bonjour

LIO 29  ... DH c'est du DOWN HILL en vtt

J'ai de la chance , un jeune de mon village qui fait de la compet à réalisé un circuit à 1km de chez moi , vous allez sur You Tube ... Jules Dreyer Enduro et vous verrez ce que c'est .... le meilleur entrainement pour faire de la moto

Celà aide à 90 °/°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Ven 3 Déc 2021 - 12:25

RE/Bonjour

Merci REKSON , j'ai téléphoné au concess de giromagny et super il a une NORD blanche en démo .... dès que je peux y aller je vous envoie des photos d'une vraie dans un magasin en France ... le secrétaire du mag a une tres jolie voix  , c'est déjà une super raison d'y aller   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Alabasse 14 Ven 3 Déc 2021 - 15:28

S L C 

good  voilà une bonne raison pour ouvrir un sujet sur le reportage de la visite au magasin et impressions vraies  indispensables 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par lio29 Ven 3 Déc 2021 - 19:57

Salut,

Photo de la secrétaire obligatoire ! Wink

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Ven 3 Déc 2021 - 22:37

Ok Cyclone ! Bon rreportage !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Sam 4 Déc 2021 - 19:19

Bonsoir les d'jeunes

Je reviens donc du Trou du Q... du monde ...routes innondées , neige , orage en plein hiver .... mais beaux paysages , troupeaux de moutons gardés par un Super Belle ( et sébastien ) bon , la suite car , çà valait le déplacement

Donc un nouveau magasin avec une équipe jeune qui a surtout des machines TT et des vtts .... ce qui n'est pas pour me déplaire , avec une secrétaire !!!!!!tres sympa , mais je n'ai pas osé la prendre en toof , faut laisser çà à HULOT

Et là je trouve un brélon MOTRON NORD blanc sans la bagagerie

Le mag l'a pris en expo , car ils l'avait trouvé tres belle et c'est loin de la réalité 

Ce n'est pas du tout l'aspect d'une 125 , elle fait penser à la Suzu trail , voire meme une BM GS type 650 ..... elle a tout d'une grande 

Boudieu qu'on est bien assis dessus et çelà ne fait pas camelotte , béquille latérale et centrale , super pot le meme que sur la cyclone 125 etc etc

Trop tard ..... elle est pour moi  ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii  allez on passe aux photos ... si j'arrive à les mettre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage il manque un kick en cas de panne bat  , faut bien lui trouver un défaut
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par CycloneM2 Sam 4 Déc 2021 - 19:25

RE

J'ai oublié de vous dire qu'elle a effectivement une chaine à joints toriques qui prend 10 °/° de la puissance et on peut démonter les protections pour moto école ... donc on peut faire des randos sympa avec ce brélon ; en torchant les papys en BM 1250 GS de 300 kgs moto et 130 kgs le motard , je pense autonomie de 400/500 kms
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Alabasse 14 Sam 4 Déc 2021 - 21:43

S L C 

- ah oui ! des photos d'un chouette trail routier ça réchauffe les coeurs  good good good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par metal35 Sam 4 Déc 2021 - 21:47

très belle moto



@+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par BAT. Sam 4 Déc 2021 - 22:34

belle machine
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Mars Sam 4 Déc 2021 - 23:14

Bravo, Cyclone M2 ! Tu connais maintenant ma joie !
Voici la photo du Bon Coin qui m'a fait craquer ! 

 Demain, pointe max au SP98. Semaine prochaine flingage complet du nid d'abeilles et PSB + 1 dent. 
Bonnes routes à tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: test de la Motron X Nord 125 - Page 2 Empty Re: Vidéo: test de la Motron X Nord 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum