125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

yzf 125 r 2019 retour d'expérience

+16
CycloneM2
bruno1963
bibou1324
lio29
Babyboom
KENZO
THOR
G0dlIke03
lechti599
GENOS TOP80
Alabasse 14
janfran
Oreca
Riri38
Blue devil
William StSaulve
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par THOR Ven 13 Sep 2019 - 18:24

Bonjour,
Oui Janfran, je l'ai achetée chez Yamaha à Olivet.
Je ne pose pas encore le genou. J'attends d'avoir mis des tunes de côté pour m'acheter une combinaison en deux éléments.
Après je vais essayer sur piste. Plus simple et plus sûre heuuu !
Oui la YZF R125 est une très bonne bécane, étant une sportive, il vaut mieux vérifier l'huile moteur régulièrement.
En neuve pas soucis, mais des qu'il y a des kms, attention à la casse moteur, souvent au causse du niveau d'huile.
A bientôt

THOR
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Sam 14 Sep 2019 - 22:43

Salut,

Très jolie en bleu aussi Thor, belle bécane!!

Sinon pour le modèle 2019, pot Arrow reçu hier, il pèse 2kg560, le pot d'origine 4kg700 environ, pas facile à peser avec la balance de cuisine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, le concessionnaire yam m'a dit qu'en 2020 il y aurai changement de nom. R15 pour la yzf 125 et MT15 pour la MT 125, tout en restant en cylindrée 125......Info ou intox, si c'est vrai cela confirme la volonté de Yamaha de faire des économies d'échelle.

Je réussis à mettre des photos,mais pour la vidéo avec le son ça ne passe pas encore. Le nouveau pot monté ce soir a un joli bruit grave, un  petit peu plus bruyant que l'origine. J'ai seulement fait 200 mètre dans la rue pour essayer, je n'ai pas résister à attendre demain!

2gk sur le pot, 1kg400 sur les reposes pieds arrières, reste plus grand chose à faire à part encore un peu sur le pilote


Dernière édition par William StSaulve le Mar 17 Sep 2019 - 9:11, édité 1 fois
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Babyboom Dim 15 Sep 2019 - 7:03

C'est la version avec catalyseur ? Sinon sans le catalyseur il serait encore plus léger ! Et moins chère également
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par GENOS TOP80 Dim 15 Sep 2019 - 8:22

good super la ligne rapport qualité prix ..
je ne pense pas a ce q'a dit ta cc, pour Europe ca reste 125 yzf r et MT125
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Dim 15 Sep 2019 - 8:41

Bonjour,

Il y a un logement pour un catalyseur, mais il est vide. Je vous donne mes impressions dès que j'ai pu faire un essai sérieux. Sur le catalogue Arrow le tube est droit.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Dim 15 Sep 2019 - 19:24

GENOS TOP80 a écrit:good super la ligne rapport qualité prix ..
je ne pense pas a ce q'a dit ta cc, pour Europe ca reste 125 yzf r et MT125
Salut,

+1 , yamaha sera pas ruiné en changeant juste 4 autocollants par motos, si il commence à faire ça, c'est qu'il sont vraiment à la dèche. Grosse intox ou ton concess' a voulu te faire une blague.

Imagine: ktm sort les duke 125 avec les autocollants 390! affraid  affraid lol!

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Lun 16 Sep 2019 - 17:50

Bonjour,

Essai de plusieurs kilomètres aujourd'hui avec le nouveau pot.

 D'abord le bruit, 
En statique il est beaucoup plus jolie qu'avant, ça fait plus gros cube mais le niveau sonore reste tout à fait raisonnable.
En roulant, il est plus agréable aussi, un peu plus fort qu'avant.

Question performances, les quatre premiers rapports sont un peu plus pêchus, ensuite, c'est un peu moins long pour arriver au rupteur en 6me.

Conclusion, ce pot rend la moto plus agréable, mais elle n'est pas transformée en r6

Le db killer est fixé avec le clip habituel, il y a un petit point de soudure à faire sauter si on veut rouler sans.


Dernière édition par William StSaulve le Jeu 19 Sep 2019 - 13:48, édité 1 fois
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Lun 16 Sep 2019 - 17:51

Une question pour Babyboom, tu as fait quelque chose sur l'ECU de ta moto? Si oui, quelles sont les changements...
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Lun 16 Sep 2019 - 19:27

Salut william,

Merci du retour! good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par GENOS TOP80 Lun 16 Sep 2019 - 19:53

good merci pour le retour, il y a pas de photo de l'ensemble moto avec la ligne pleure
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Babyboom Lun 16 Sep 2019 - 22:03

William StSaulve a écrit:Une question pour Babyboom, tu as fait quelque chose sur l'ECU de ta moto? Si oui, quelles sont les changements...
Sur la mienne non j'ai rien fait, juste fait une remise à zéro de l' ÉCU et du boîtier papillon mais je ne sait pas si c'était utile ou pas ?
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Jeu 19 Sep 2019 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Une image avant de remonter le bas du carénage.

Babyboom,tu connais un garage efficace pour s'occuper de l'écu dans le Pas de Calais, les cc de St Omer et de Calais ne sont pas chauds pour s'y coller!
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par GENOS TOP80 Jeu 19 Sep 2019 - 16:02

good il nous manques plus que le SON... :vroum:
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Babyboom Jeu 19 Sep 2019 - 19:34

William a écrit:

Bonjour,
Une image avant de remonter le bas du carénage.

Babyboom,tu connais un garage efficace pour s'occuper de l'écu dans le Pas de Calais, les cc de St Omer et de Calais ne sont pas chauds pour s'y coller!
Sur ma Cbr j'avais chercher sur internet pour faire la manipulation pour la remise à zéro après normalement n'importe quelle concession de la marque peut te faire une remise à zéro de ton écu
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Ven 20 Sep 2019 - 13:01

Salut,

Merci pour les réponses Babyboom.

Pour le son, j'ai encore des difficultés pour le mettre sur le site...

J'ai fait un autre atelier aujourd'hui, le mécano m'a dit qu'à son avis il est préférable de mettre un boitier additionnel et de le faire régler. 
 Il m'a parlé aussi de mettre une résistance sur la sonde de température pour enrichir artificiellement en permanence, ça fait un peu bricolage....
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par GENOS TOP80 Ven 20 Sep 2019 - 16:43

William StSaulve a écrit:Salut,

Merci pour les réponses Babyboom.

Pour le son, j'ai encore des difficultés pour le mettre sur le site...

J'ai fait un autre atelier aujourd'hui, le mécano m'a dit qu'à son avis il est préférable de mettre un boitier additionnel et de le faire régler. 
 Il m'a parlé aussi de mettre une résistance sur la sonde de température pour enrichir artificiellement en permanence, ça fait un peu bricolage....
je sais qu'il a c'est boitiers qui coute un bras et tu peut régler le rupteur a ta guise et avoir 2 courbes de puissance une l'origine et l'autre la modifier avec un bouton tous sa régler via une application sur un ordinateur.. Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par THOR Ven 20 Sep 2019 - 18:41

Bonsoir William St Saulve,
C'est une bonne idée d'enlever les Reposes pieds arrière, vu qu'ils servent à rien.
La ligne complète Arrow, ta coûter combien ?
Avec le catalyseur ?
Ici, on me demande presque 900€ !
V
THOR
THOR
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par GENOS TOP80 Ven 20 Sep 2019 - 19:06

THOR a écrit:Bonsoir William St Saulve,
C'est une bonne idée d'enlever les Reposes pieds arrière, vu qu'ils servent à rien.
La ligne complète Arrow, ta coûter combien ?
Avec le catalyseur ?
Ici, on me demande presque 900€ !
V
une ligne Akrapovic on la trouve a 630 euro de fait  pas avoir Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Ven 20 Sep 2019 - 21:20

GENOS TOP80 a écrit:
William StSaulve a écrit:Salut,

Merci pour les réponses Babyboom.

Pour le son, j'ai encore des difficultés pour le mettre sur le site...

J'ai fait un autre atelier aujourd'hui, le mécano m'a dit qu'à son avis il est préférable de mettre un boitier additionnel et de le faire régler. 
 Il m'a parlé aussi de mettre une résistance sur la sonde de température pour enrichir artificiellement en permanence, ça fait un peu bricolage....
je sais qu'il a c'est boitiers qui coute un bras et tu peut régler le rupteur a ta guise et avoir 2 courbes de puissance une l'origine et l'autre la modifier avec un bouton tous sa régler via une application sur un ordinateur.. Wink
Salut les gars,

Attention quand même avec ce nouveau moteur, vu qu'il est "nouveau", quid de la fiabilité? si on touche et que yamaha le voit , la garantie saute évidemment!

a réfléchir! think

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par GENOS TOP80 Sam 21 Sep 2019 - 8:31

lio29 a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:
William StSaulve a écrit:Salut,

Merci pour les réponses Babyboom.

Pour le son, j'ai encore des difficultés pour le mettre sur le site...

J'ai fait un autre atelier aujourd'hui, le mécano m'a dit qu'à son avis il est préférable de mettre un boitier additionnel et de le faire régler. 
 Il m'a parlé aussi de mettre une résistance sur la sonde de température pour enrichir artificiellement en permanence, ça fait un peu bricolage....
je sais qu'il a c'est boitiers qui coute un bras et tu peut régler le rupteur a ta guise et avoir 2 courbes de puissance une l'origine et l'autre la modifier avec un bouton tous sa régler via une application sur un ordinateur.. Wink
Salut les gars,

Attention quand même avec ce nouveau moteur, vu qu'il est "nouveau", quid de la fiabilité? si on touche et que yamaha le voit , la garantie saute évidemment!

a réfléchir! think

A+ LIO
Salut LIO 

pas faut mais pour la ligne Akrapovic c'est celle qui préconiser chez YAMAHA et qui ne touche pas la garanti en cas de pépins.. Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Sam 21 Sep 2019 - 19:44

Salut genos,

Aucun souci pour le pot, même en mettant un pot pierre/paul/jacques, le constructeur ne pourras rien dires, c'est une recommandation/préconisation ( ou accord commercial).

sinon personne n'acheterai d'autre marque de pot.

Je parlais surtout pour les reprogrammation par boitier...
Après on reste sur des 125, on peut optimisé un peu(très peu), après faut mettre les mains dedans et "bidouillé" et la suite risque d'être gênante...

Moi j'aime bien les akrapovic car on voit bien la différence par rapport au pot original mais le hic , c'est le coût.

Après, quand on aime...

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Dim 22 Sep 2019 - 10:46

Salut tout le monde,

Le pot est un Arrow, le logement du catalyseur est présent mais vide. Le pot m'a couté 500 euros chez le CC Yam.

Pour les boîtiers additionnels, je me renseigne, ça coûte plutôt bonbon, comme le moteur est très récent, pas beaucoup de solution sur le marché.

Je vais peut-être acheter un batterie skyrich pour gagner encore 1kg, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Sam 26 Oct 2019 - 20:12

Salut,
Pas beaucoup la possibilité de rouler en ce moment,il pleut tout le temps, après 300 bornes, les impressions sur le pot restent inchangées.

Là ou j'arrivai à peine à 90, je passe 100, j'ai un repère entre un feu et un passage à niveau, le pot apporte un plus sur les premiers rapports, toujours impossible de pousser la 6me au rupteur sans descente et vent dans le dos.......

Je pense sérieusement à ajouter deux dents à la couronne, avec le pignon qui a déjà une dent de moins, la vitesse max possible ne sera plus que de 125 km/h, mais l'agrément de conduite va y gagner encore.

J'ai eu deux problèmes récemment, le passage à niveau à plus de 100 déclenche un fort gidonnage, vous avez ce phénomène aussi sur vos meules??

Ce matin, il n'avait pas plu, mais vers 7 heures du matin la route était grasse, j'ai glissé de l'arrière en ré-accélérant en sortie de rond point, et en accélérant en ligne droite en troisième sur une partie peinte, ça a patiné ....
Je ne me souvient pas avoir eu ces problèmes avec mon aprilia rs 2 temps, ce sont les pneus qui sont nuls en première monte ou quoi???
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Alabasse 14 Sam 26 Oct 2019 - 20:29

salut les amis

- les bandes peintes sont à craindre, il m'est même arrivé de patiner avec la Varadero, c'est dire  moque moque moque      
- suivant l'emplacement de la prise d'information pour la vitesse il se peut que ta la lecture du compteur soit fausse si tu as changé le PSB

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Sam 26 Oct 2019 - 20:44

Salut Alabasse,

J'avais demandé au conces avant de changer le psb, la vitesse est mesurée sur l'ABS, plus au psb désormais.
 Je parle à chaque fois de la vitesses au compteur. D'origine, sur une nationale en longue descente et vent dans le dos j'étais à 141 au rupteur en 6me, autrement dit, jamais atteints en conditions normales!

Il y a un truc qui me gène aussi,c'est qu'il n'y a pas de jauge de température sur la yzf
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Babyboom Dim 27 Oct 2019 - 5:59

Sur mon ancienne CBR quand j'avais changer la ligne, la moto accélérer mieux mais comme too arriver en 5ème je n'arrivais plus à atteindre le rupteur non plus, elle bloquer à 500Tms du rupteur et seulement dans une descente je pouvais atteindre la zone rouge. On ne peut pas gagner sur tout.
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 2 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum