125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

+8
eric02
Aymeric89
IGOL4
rider25
Alabasse 14
Bruno83
lio29
tithom
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par tithom Mer 8 Mai 2019 - 15:52

Salut a tous,

J'ai un gros soucis:
Lorsqu'il pleut ma moto roule sans soucis les 10-15 premiers kilomètres et puis au bout d'un moment 
- elle broutte puis "calle" quand je passe en 2nd ou en 1ere". 
- Je me remets au point mort, et là pour la démarrer la galère commence, bruit de démarreur mais qui ne lance le moteur qu'une fois sur 3. 
- Lorsque celui ci démarre il monte a 2000-3000 tours puis redescend et se coupe.
- Et quand par miracle il se lance je fais 200 mètres elle re-broutte.

Autant vous dire que quand ça arrive en ville ça va encore mais je me suis fait 2-3 frayeurs sur le périph, 
je l'ai amenée en révision 3-4 fois depuis que je l'ai, les contrôles techniques sont a jour. 
Aucun soucis le reste du temps mais en cas de grosse averse c'est récurent. 

Nb: je n'y connais strictement rien en mécanique, a un moment un dépanneur m'avais aidé en triturant le fil électrique sous le moteur (celui du démarreur en me disant qu'il y avait un faux contact.

Pensez vous qu'il s'agit du même soucis ? j'ai essayé de le titiller un peu mais pas bien convaincant. 
une gaine de fil qui serait abîmé et l'eau en contact ferait sauter le moteur ? soucis d'humidité ou de température ?
Merci aux connaisseurs ou connaisseuses d'éclairer un novice.
Cordialement les motard-e-s
tithom
tithom
En rodage
En rodage

Moto : MONDIAL HPS125
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par lio29 Mer 8 Mai 2019 - 18:14

Salut Tithom,

Pourrais-tu prendre 2 minutes pour te présenté dans la section prévue, sinon les moustachus vont sortir la  gun.

après quoi nous essayerons de t'aidé du mieux que l'on pourras.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par tithom Mer 8 Mai 2019 - 19:12

Ooops oui bien sure, vous avez raison, je dois faire ma présentation sur ce post ou dans un post dédié ?
Désolé j'ai essayé de trouver une solution directement en rentrant chez moi.

Merci a vous pour vos conseils !
tithom
tithom
En rodage
En rodage

Moto : MONDIAL HPS125
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Bruno83 Mer 8 Mai 2019 - 19:38

tithom


Contrôle de la présence d'eau dans ton faisceau électrique ( court circuit et le calculateur en perd son latin )

Ctrl de l'antiparasite également Étanchéité ET fissure.
Vérifie aussi  ton filtre a air , l'humidité doit s’évacuer par un tuyau en partie basse.


Si ton système électrique ne supporte pas la pluie , le concessionnaire doit informer le constructeur.


En 2015 j'avais un forza 125 le constructeur a rappeler les scooter pour remplacer le faisceau moteur
pour un risque de calage sous la pluie dû a un branchement non conforme. Mais c’était HONDA.







a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Alabasse 14 Mer 8 Mai 2019 - 20:54

boujou les amis

- si tes problèmes n'ont lieu que par temps de pluie une infiltration d'eau est certainement en cause, reste à trouver l'endroit où eau et électricité se mélangent = bon courage… si ta brêle est encore garantie c'est direct à fond de 6 chez le concess

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 7:30

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tes problèmes n'ont lieu que par temps de pluie une infiltration d'eau est certainement en cause, reste à trouver l'endroit où eau et électricité se mélangent = bon courage… si ta brêle est encore garantie c'est direct à fond de 6 chez le concess

petit V   à la r'voyure
alain

Je pense comme Alain good good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par lio29 Jeu 9 Mai 2019 - 9:49

Salut,

+1

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par rider25 Jeu 9 Mai 2019 - 20:02

bon courage chez un concess agrée Mondial doh
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par IGOL4 Ven 10 Mai 2019 - 19:31

Ce moteur marchait quand il était fabriqué en Italie, maintenant qu'il est fignolé à la sauce Zongshen c'est différent....


Personne ne pourra t'aider: la flotte peut entrer n'importe où et comme ton concessionnaire ne va pas inonder son atelier au jet pour déceler la panne je te vois mal parti.


Si j'étais garagiste je ne prendrais ta moto que contraint et forcé par la garantie...


Si ça se trouve c'est tout bête mais trouver une panne intermittente... Twisted Evil  



Après une recherche rapide sur le net j'ai trouvé que ce modèle était connu pour les défauts suivants:


-panne totale du frein arrière
-connecteurs électriques fondus, relais HS, défaut de masse, contacteur de béquille coupe le moteur en route (point que je regarderais en premier...)
-Accessoires qui tombent


Etc


Lien de la page facebook:


https://www.facebook.com/pg/MondialWorldwide/reviews/?referrer=page_recommendations_see_all&ref=page_internal

-

Il y a aussi des vidéos Youtube pour corriger certains défauts.

Encore une moto "à la mode" qui n'assume rien. masturb
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Aymeric89 Dim 2 Jan 2022 - 21:56

Bonjour.

Au cas où ceux qui recherchent le même style de panne à l’avenir pour moi c’était la vise du contacteur de neutres qui ce dévissaient et quand la pluie arrivait ne faisait plus contact.

Aymeric
Aymeric89
Aymeric89
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par eric02 Dim 2 Jan 2022 - 22:11

elle est pas rousse pourtant excellent
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Alabasse 14 Dim 2 Jan 2022 - 23:13

bonjour  Aymeric89  


- tu voudras bien passer par la rubrique présentation tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci


Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Aymeric89 Lun 3 Jan 2022 - 5:04

Elle a déjà été faite il y a des années!
Aymeric89
Aymeric89
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Aymeric89 Lun 3 Jan 2022 - 6:21

Pas compris l’histoire de la rousse désolé !
Aymeric89
Aymeric89
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par lio29 Lun 3 Jan 2022 - 9:45

Aymeric89 a écrit:Elle a déjà été faite il y a des années!

Salut,

non, ton inscription au forum ne date que du 6/11/2021. Tes seuls messages se trouvent dans ce sujet.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Aymeric89 Jeu 6 Jan 2022 - 12:03

Ok désolé je doit confondre avec un autre forum alors.
Je vais y passer.
Aymeric89
Aymeric89
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par lio29 Jeu 6 Jan 2022 - 13:41

Aymeric89 a écrit:Ok désolé je doit confondre avec un autre forum alors.
Je vais y passer.

Salut

good

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Djermaye Sam 5 Mar 2022 - 10:42

tithom a écrit:Salut a tous,

J'ai un gros soucis:
Lorsqu'il pleut ma moto roule sans soucis les 10-15 premiers kilomètres et puis au bout d'un moment 
- elle broutte puis "calle" quand je passe en 2nd ou en 1ere". 
- Je me remets au point mort, et là pour la démarrer la galère commence, bruit de démarreur mais qui ne lance le moteur qu'une fois sur 3. 
- Lorsque celui ci démarre il monte a 2000-3000 tours puis redescend et se coupe.
- Et quand par miracle il se lance je fais 200 mètres elle re-broutte.

Autant vous dire que quand ça arrive en ville ça va encore mais je me suis fait 2-3 frayeurs sur le périph, 
je l'ai amenée en révision 3-4 fois depuis que je l'ai, les contrôles techniques sont a jour. 
Aucun soucis le reste du temps mais en cas de grosse averse c'est récurent. 

Nb: je n'y connais strictement rien en mécanique, a un moment un dépanneur m'avais aidé en triturant le fil électrique sous le moteur (celui du démarreur en me disant qu'il y avait un faux contact.

Pensez vous qu'il s'agit du même soucis ? j'ai essayé de le titiller un peu mais pas bien convaincant. 
une gaine de fil qui serait abîmé et l'eau en contact ferait sauter le moteur ? soucis d'humidité ou de température ?
Merci aux connaisseurs ou connaisseuses d'éclairer un novice.
Cordialement les motard-e-s
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma mondial 125 hps,
J'aimerais le résoudre aussi car à par cela je n'ai pas beaucoup de reproche à faire à cette moto...
Jérémy
Djermaye
Djermaye
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 hps
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par lio29 Sam 5 Mar 2022 - 11:40

Salut,

Mes motos elles n'ont pas peurs de la pluie mais moi si. Après, il faut nettoyée la moto de fond en comble.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par BikeMike Dim 4 Déc 2022 - 2:01

J'apporte également mon témoignage pour la Pagani, ayant eu cette très mauvaise expérience, mais sur l'autoroute…le moteur broute puis coupe...extrêmement dangereux j'étais à deux doigts de me faire ramasser.

Je suis tombé sur ce poste décrivant précisément les symptômes, une fois sous la pluie le moteur broute puis coupe, idem en sortant d'un nettoyage haute pression, littéralement 5 minutes après, impossible de redémarrer ensuite, une fois au sec pendant une nuit, elle repart.

tithom, pourriez-vous préciser, quand vous dites "vise du contacteur de neutres" vous parlez du contacteur point mort ? où se trouve la pièce en question sur la Pagani ?, merci.


(edit : je viens de trouver l'emplacement sur la Microfiche éclatée - Pignon de vitesses - Capteur point mort, je vais donc vérifier)
BikeMike
BikeMike
En rodage
En rodage

Moto : Plus d'une ;).
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Alabasse 14 Dim 4 Déc 2022 - 9:19

boujou  BikeMike  et les amis

- le copain tithom n'est pas passé nous visiter depuis début mai 2019, peut-être reviendra-t-il ?
- certaines brêles n'aiment pas la pluie et il est parfois délicat de trouver la panne

  petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par IGOL4 Dim 4 Déc 2022 - 13:21

Les motos équipées de l' APTS sont sensibles à la pluie.

Wink
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par BikeMike Dim 4 Déc 2022 - 15:41

Bonjour Alabasse 14



Oui c'est vrai, pas grand espoir d'avoir un retour, cela laissera une référence supplémentaire pour ceux qui souffrent du problème. Vrai qu'elles sont capricieuses une fois mouillées, mais à ce point j'avoue que c'est une 1ʳᵉ. Ce problème mériterait un "recall".




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Igola


APTS ?


Dernière édition par BikeMike le Dim 4 Déc 2022 - 16:23, édité 2 fois
BikeMike
BikeMike
En rodage
En rodage

Moto : Plus d'une ;).
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par IGOL4 Dim 4 Déc 2022 - 15:54

APTS : Anti Parasite étanche par Temps Sec

good   fume bounce


Dernière édition par IGOL4 le Dim 4 Déc 2022 - 16:10, édité 1 fois
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par lio29 Dim 4 Déc 2022 - 15:59

Salut, 

Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir acheté une fb....

Merci pour la définition @igol4

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!! Empty Re: Ma FB Mondial 125 N'AIME PAS LA PLUIE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum