125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guide d'achat 125

+15
lechti599
janfran
zoeleoizo
lolocomet33
CycloneM2
Ted18000
KENZO
jean-louis
caladjo
chrisallier
Alabasse 14
gg90
chris13
BALDO
mich83
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par Ted18000 Dim 30 Sep 2018 - 19:40

Super reaction de quelqu ‘ un qui est passer chez un concessionnaire et qui n a pas la moto

Ted18000
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par lolocomet33 Dim 30 Sep 2018 - 21:35

Ted18000 a écrit:J ai un pote qui a une mash lol
Pas une moto mais une grosse blague ! La becane a 6 mois est rouiller de PARTOUT , vis pot guidon cadre amorto et j en passe

CycloneM2 a écrit:Salut

Hier j'ai vu le concess Mash .... tres chouettes bécanes , faut pas dire n'imp!!!!!

Au bout de 6 mois plein de rouille ?????????????????????????

Le moteur 125 est la copie conforme de la YBR 125 , et pourquoi çà rouillerait ???

Une moto çà se bichonne et çà se nettoie

Puis la 125 Mash peut passer à 180 cc pour 50 E
Il ne généralise pas les Mash, il parle de LA moto de son pote good petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par zoeleoizo Mer 2 Jan 2019 - 14:35

Pour les chinoises, Attention pour les pièces!! pale
j'avais une belle custom 125 qui attiraient tous les regards mais c'est vrai que c'est galère pour les pièces, j'ai attendu presque 2 mois pour changer le sélecteur et un rétro, pour la 3ième pièce, elle ne se faisait plus. Si j'avais eu une panne plus grave qui aurait immobilisée la moto et bien je pense que la belle serait encore dans mon garage. En ce qui concerne les finitions c'est vrai qu'elles sont souvent complète, 2 béquilles, sacoches, cales pieds plateaux, en plus du démarrage électrique il y avait un kick, etc etc...mais tous les jours il fallait que je passe un chiffon sur les soit disant chromes qui sans ça rouillaient. Sans parler du démarrage sur le neutre, si je ne le trouvais pas impossible de démarrer même avec l'embrayage, bonjour quand je calais au milieu de la route. Je pense que lorsqu'elles arrivent en France, ce sont déjà des modèles vieillissant en Asie, pourtant il y a de plus en plus de concessionnaires en France mais pour les pièces ils ont les mêmes problèmes. Je rejoins l'avis de Mich83, il est peut-être préférable de trouver une JAP d'occasion, car en neuf elles ne sont font plus, c'est la mode des bobbers... mais c'est pas facile, j'en cherche une et dur dur….
zoeleoizo
zoeleoizo
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : sud drome

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par janfran Jeu 3 Jan 2019 - 18:24

te souhaite donc te trouver la moto qui te convienne surtout ne te hâte pas trop, observe, pose des questions et fait ton choix sereinement  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par lechti599 Ven 4 Jan 2019 - 12:46

hier j'ai vu en concession les kawa 125 elle sont superbe et pas du tout petite comme j'avais peur, la version ninja a un peut plus de valeur que la Z mais chacun ses gouts mais proche des 5000 rorors
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par THOR Mer 9 Oct 2019 - 10:59

Bonjour,
J'ai eu une Orcal Astor, que je trouvai magnifique :)
J'ai même pas fini le rodage, en panne à 300 km.
J'avais changé les pneus d'origine sous la pluie horible, la durite d'essence enfin la première partie, toute poreuse !
Pas envie de tomber en panne !
Rajouter un filtre a essence, car j'avais envie de la garder cette Astor.
Rajouter une bulle, car je roule de longue distances, changer la bougie et...
Bref j'avais dépenser plus d'argent, pas loing, que d'achat directement une bonne japonaise fabriquer en France ! La Yamaha YZF R 125 est frabrication française !
V
THOR
THOR
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par THOR Mer 9 Oct 2019 - 11:04

Acheter une chinoise, c'est pour moi fini !
Pourtant l'importateur la DIP et francais, comme Mash, ils font fabriquer en chine avec un niveau de qualité très moyenne.
Exemple la Honda CB125F est frabrication chinoise aussi, et bien je n'ai jamais eu une seule panne en 11000km fait en moins de un an !
V
THOR
THOR
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par Alabasse 14 Mer 9 Oct 2019 - 11:37

salut les amis

- effectivement une usine peut fabriquer pour X et en même temps pour Y il suffit que les exigences du cahier des charges soient différentes pour avoir des machines différentes en bout de chaîne, exactement comme les yaourts provenant d'une grande marque nationale qui fabrique aussi pour un distributeur, anecdote: il y a bien longtemps j'ai visité une parfumerie à Grasse elle avait 53 étiquettes...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par ivasoom Ven 16 Oct 2020 - 9:49

bien pratique  !! Merci :)
ivasoom
ivasoom
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par Madmic Mar 10 Mai 2022 - 9:50

Bonjour, je sais que je déterre un peu, mais excusez-moi, c'est mon premier jour sur ce forum et je fais le tour des sujets qui m'intéresses.
Pour avoir succombé aux chants des Sirènes chinoises, avec une Daelim Daystar, soit-disant fiable d'après certains forums/avis/tests.
Toutes les merdes qu'on peut avoir avec une moto, je les ai eues avec celle-ci :
 
Avant de commencer, et pour éviter les remarques style "manque d'entretien", moto qui dort dehors et autres, je tiens à préciser que toutes mes motos ont toujours dormis à l'intérieur, bâchées l'hiver, entretien régulier en concession et avec un chargeur intelligent branché dessus
 
-Visserie toute pourrie, qui rouillait après 3 mois où se dévissaient.
-mesures des instruments (compteur/compte-tour) farfelues, par exemple au compte-tour, rupteur parfois à 8000, parfois à 9500, parfois à 7000 en fonction de l'humeur de l'aiguille.
-pneus de merde, glissants même sur le sec, inusables mais dans ce cas-ci c'est plutôt un défaut.
-TDI à remplacer après +-1 an, sous garantie mais quand-même, je suis tombé en rade à 40km de chez moi, la grosse galère
-peinture qui s'écaillait, faux chromes qui verdissaient, ... 
-pot qui rouillait
-freins qui grinçaient
-parfois le démarreur ne fonctionnait pas, il fallait utiliser le kick
-béquille qui glissait (latérale)
-embrayage qui patine à 2000km, HS à 4000. (Peut-être moi, mais je n’ai jamais eu ça ni avant, ni depuis)
 
Certains trucs sont passés sous garantie, d'autres non, soi-disant de ma faute (embrayage et rouille par exemple pris seulement partiellement sous garantie)
 
A part la selle qui était confortable et le moteur qui allait bien, quand il démarrait, une lamentable bouse, je l'ai gardée le temps de finir la garantie et l'ai revendue, avec une forte perte. OK elle avait un chouette look de loin.
 
Quand je regarde aujourd'hui, il y a plein de machines chinoises sublimes (Astor, Mash, Archive, Brixton, ...) mais quand on regarde de plus près, on voit que la qualité n'y est pas, ça a l'air bien de loin mais c'est loin d'être bien, en plus quand on voit le nombre de ces machines en vente d'occasion après 1-2 ans avec entre 800 et 2500 km, on voit que les mecs qui les ont achetées s'en débarrassent. Et tous ne passent pas le permis gros cube, c'est juste qu'ils en ont marre de passer plus de temps au garage que sur la route. On pourrait appliquer les blagues sur les Lada dans les années 80, style "Pourquoi les conducteurs de Mash ne se disent jamais bonjour dans la journée ? parce qu'ils se sont déjà vu au garage le matin" ou "pourquoi les Astor ont des poignées à l'arrière ? pour pouvoir pousser plus facilement" ou "pourquoi il y a toujours une voiture qui suit les Archives ? C'est pour pouvoir reconduire le pilote quand la moto va tomber en panne". Bon j'exagère mais quand j'avais ma Daystar, je vérifiais toujours que mon téléphone était chargé et j'avais mon numéro de contrat d'assistance en poche (d'ailleurs il était dans mes papiers de moto en permanence). 
 
Surtout quand on voit que ces machines, coûtent le prix de l'entrée de gamme en Honda ou Yamaha, alors pourquoi ça se vend si bien ?
 
Parce qu'une fois passé l'attrait du look, quand on paye +- 3000 balles pour une brèle ou tout est à changer, à commencer par les pneus, de la saloperie chinoise qui ne tient pas la route, que ça coûte le même prix en assurance, que ça ne se revendra pas ou mal, quel est l'intérêt de ces motos ?
 
Et tant qu'à se faire plaisir, autant mettre un petit 1000€ en plus et prendre une vraie moto (KTM, Honda, Yamaha, Suzuki …), et si on n'a pas les sous, une belle japonaise d'occasion de 2-3 ans qui se négociera vers 2500-3000 et qui sera fiable, solide, revendable facilement, avec des concessions partout (et pas juste à Pétaouchnock à 80 km de chez soi) et dont les pièces seront encore trouvables dans 10 ans.
 
Pour avoir été victime (consentante, mea culpa) d’une de ces marques, mon seul conseil est sinon fuyez, mais au moins, réfléchissez bien avant l’achat, parce qu’une fois le pognon parti, il ne reviendra pas.
Madmic
Madmic
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Downtown 125 et KTM Duke 125
Localisation : Belgique, Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par lio29 Mar 10 Mai 2022 - 19:40

Salut,

C'est un retour d experience. On préfère évidemment que les nouveaux motards ne soient pas tous le temps chez le mécano mais malheureusement, on ne fait que conseiller et nous ne sommes pas les payeurs.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat 125  - Page 2 Empty Re: Guide d'achat 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum