125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

+14
phyllitis
Stephbobber
lio29
Nickie
Pascal 77
Meep
phifi
savate2doigts
bob786ym
hugo01
snobooligan
Alabasse 14
lucca
Stephan Ar CG
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Stephan Ar CG Dim 6 Mai 2018 - 18:33

Petit sujet utile à ceux qui veulent changer des choses sur leurs motos,

En effet, en toute théorie la moto doit rester conforme à sa carte grise pour le le changement soit toléré. (j'entends déjà des éclats de rire au fond de la classe). Il s'agit donc de connaître les différentes catégories de la dite carte afin d'envisager à ne pas dépasser (trop) les bornes afin de conserver et sa machine et son assurance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros tant que rien de structurel n'est modifié sur la partie cycle ou au niveau de la cylindrée, et que le cahier des charges que la carte-grise implique est respecté, le motard évolue du bon côté de la barrière avec certes quelques incursions en "zone grise" (Loud pipes save lives).

Les possibilités qui restent offertes sont vastes, mais si le véhicule est profondément transformé, le prix de la tranquillité sera une réception à titre individuel dont le possesseur devra présenter le certificat à chaque contrôle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: J'oubliais concernant les modifs: Pas vu, pas pris... Rappelons aussi que la nuit tous les chats sont gris, surtout quand ils sont bourrés.


Dernière édition par Stephan Ar CG le Dim 6 Mai 2018 - 18:52, édité 1 fois
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par lucca Dim 6 Mai 2018 - 18:44

Stephan, moi qui croyais que lundi c'est demain  scratch
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Stephan Ar CG Dim 6 Mai 2018 - 18:55

lucca a écrit:Stephan, moi qui croyais que lundi c'est demain  scratch

Sûr, mais "l'ordi" c'est aujourd'hui lol!
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par lucca Dim 6 Mai 2018 - 20:00

Stephan Ar CG a écrit:
lucca a écrit:Stephan, moi qui croyais que lundi c'est demain  scratch

Sûr, mais "l'ordi" c'est aujourd'hui lol!

Oui l'ordi c'est tous les jours  mdr
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Alabasse 14 Dim 6 Mai 2018 - 21:32

Salut les amis 

- de quoi clarifier les choses ensuite chacun fait ou ne fait pas... 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par snobooligan Sam 7 Juil 2018 - 16:42

je n'ai que 5 indications sur la CG de la vieillerie Wink
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par hugo01 Sam 7 Juil 2018 - 18:02

snobooligan a écrit:je n'ai que 5 indications sur la CG de la vieillerie Wink
tu a quoi en j1 Question mtl ou autre mtt1 ou mtt2
hugo01
hugo01
Amateur
Amateur

Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Localisation : 01390

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par bob786ym Jeu 19 Juil 2018 - 13:27

Mais comme les voitures la peinture n'est pas non plus indiqué? du coup on peut modifier la peinture comme de chaussettes? Rolling Eyes
bob786ym
bob786ym
Amateur
Amateur

Moto : hyosung gt 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par savate2doigts Jeu 19 Juil 2018 - 14:03

A L'établissement de la carte grise il me semble bien que l'on indique la teinte et foncé ou claire, même pour les motos.
Je ne connais personne qui ai informé la préfecture d'un changement de teinte ouaiii
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par snobooligan Jeu 19 Juil 2018 - 14:42

l'indcation de la teinte est uniquement sur les anciens documents de transfert de CG, et que pour des données statistiques Wink

je suis en MTL
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par bob786ym Jeu 19 Juil 2018 - 15:03

Bon alors teinte ou pas teinte sur carte grise?? Question
bob786ym
bob786ym
Amateur
Amateur

Moto : hyosung gt 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par phifi Jeu 19 Juil 2018 - 18:21

Pas de teinte sur la carte grise.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par bob786ym Jeu 19 Juil 2018 - 20:07

phifi a écrit:Pas de teinte sur la carte grise.
Du coup on pepe modifier la teinte/peinture à notre guise ??
bob786ym
bob786ym
Amateur
Amateur

Moto : hyosung gt 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Juil 2018 - 21:53

salut les amis

- il me semble assez normal que ce soit oui !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Meep Jeu 4 Avr 2019 - 16:21

Merci pour ce thread très intéressant.

A mon avis l'expert doit être regardant uniquement en cas de gros dégats.

Pour un petit dommage je ne sais pas à quel point il va tout faire démonter pour chercher les modifications éventuelles ?
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Pascal 77 Jeu 4 Avr 2019 - 18:07

Alors ceux là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont fait quoi, par rapport à la rubrique S2 ? doh 

excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Nickie Sam 7 Nov 2020 - 17:41

Pascal 77 a écrit:
Ils ont fait quoi, par rapport à la rubrique S2 ? doh 

ils ont mis "OUI"

Laughing
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par lio29 Sam 7 Nov 2020 - 17:45

Salut Nickie,

Alors, tu t'es perdu sur le sujet?

lol!

Pour être sérieux 2 minutes (ça m'arrive de temps en temps), avec le Fameux CT qui commence à faire parlé de lui, même avec le respect des mentions de la carte grise, en cas de modifs', pas sûr que l'on ne soit pas recalé pour 1 modif' particulière...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Stephbobber Sam 16 Jan 2021 - 13:20

Avec un peut de retard....
Donc interdiction de couper un arriere pour fair un bobber ou de passer a deux gentes identique, passer en cadre rigide pour un harley davidson ni
de fair un cafe racer avec ta moto?
Stephbobber
Stephbobber
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Alabasse 14 Sam 16 Jan 2021 - 13:50

S L C 

- il semblerait que tout ce qui ne corresponde pas à la fiche de mise circulation soit hors la loi, certaines tolérances seront certainement accordées en revanche la coupe du cadre semble nécessairement être recalée pour éviter les dérives "caricaturales" dangereuses
- les brêles "retravaillées" auront tout à fait leur place lors de concentrations ou sur terrains privés  good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Stephbobber Sam 16 Jan 2021 - 13:54

Merci pour l info...
Stephbobber
Stephbobber
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Alabasse 14 Sam 16 Jan 2021 - 14:01

boujou les amis

- je ne suis pas dans les secrets du CT, juste un peu de bon sens et de prudence pourraient éviter de gros déboires

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par phifi Sam 16 Jan 2021 - 14:14

Stephbobber a écrit:Avec un peut de retard....
Donc interdiction de couper un arriere pour fair un bobber ou de passer a deux gentes identique, passer en cadre rigide pour un harley davidson ni
de fair un cafe racer avec ta moto?
Pour résumer il ne faut rien faire qui ne soit pas réversible, sinon ça ne pourra jamais passer au CT.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Stephbobber Sam 16 Jan 2021 - 14:17

Oui c est clair, apres je pense a c ertaint qui on des machine qui valent des dixaines de milliers d euros avec les modification apportée dessus, dont certain amies avec leurs gros cubes outre atlantique.
Je ne suis pas contre l ecart de certaine epaves mais le mec qui a deja payer une tite fortune et qui a fait un boulot propre avec du vrais matos, qu on lui inyerdis la circulation de sa machine , je pens que ca fair de gros gros problemes.
Stephbobber
Stephbobber
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Stephbobber Sam 16 Jan 2021 - 14:28

Apres pour moi c est pas grave . Je me fait plaise vue le prix qu elle me reviens ya quasi que du temps de travaille et si recal au ct dans 11 mois bas tempis pour moi ca m embette car j commence a l aimer ma tite billette mais bon c est le jeux ma povre lucette😒
Stephbobber
Stephbobber
Amateur
Amateur

Moto : Kymco zing
Localisation : Bois colombes

Revenir en haut Aller en bas

Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise! Empty Re: Avant de modifier, sachez lire votre carte-grise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum